Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

tranferer le contenu d une adresse mail a une autre

mimi45450
contributeur
546  

tranferer le contenu d une adresse mail a une autre

je dois transferer le contenu de mon mail vers une autre adresse mail comment faire?

3 RÉPONSES 3
Daniel35
Orange Star
Orange Star
518  

Re: tranferer le contenu d une adresse mail a une autre

Bonjour aussi..!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! @mimi45450 

Si tu parles de transférer tous les messages d'une boîte vers une autre, pas possible en mode webmail.

Possible avec un logiciel de messagerie comme Thunderbird.

Voir ce tuto de @Papou22  et le "Mais" à la fin:

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Transf%C3%A9rer-les-mails-d-un-compte-vers-un-autre...

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
mg36
star
star
445  

Bonjour @mimi45450 ,

Pas très explicite ton message !

S'il s'agit du contenu d'un seul mail, même en Webmail, un basique "copier / coller" doit pouvoir satisfaire ta demande...

Si c'est pour la totalité de ta messagerie, avec le Webmail d'Orange, aller dans les "Paramètres" (roue dentée), choisir "Tous les paramètres", puis "Généralités" et renseigner la fonctionnalité "Transfert de mails".

Voir message de @Papou22 ci-dessous !

Cordialement, mg36
Papou22
star
star
422  

Bonjour @mg36 

@mimi45450 @Daniel35 

Désolé mais non. Ce que tu expliques c'est exactement ce qu'il ne faut pas faire si l'intention est de transférer l'ensemble de son historique de messages (le contenu) d'un compte de messagerie vers un autre. Ça ne fera que rediriger les nouveaux messages vers le nouveau compte mais ne répond pas à "Transférer le contenu" !

Ça ne déplacera pas l'historique et ce n'est qu'une source inépuisable d'emerbêtements.

Totalement inefficace si l'intention est de déplacer l'historique des mails d'un compte vers un autre pour cause de suppression prochaine du compte d'origine.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795330 membres inscrits 🧡

5881 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne