- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Mail reçu concernant un changement de mot de passe...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéMail reçu concernant un changement de mot de passe de mon compte
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Mail reçu concernant un changement de mot de passe de mon compte
Bonjour,
Je reçois un mail d'orange: "Le nouveau mot de passe de votre compte Orange a bien été enregistré"
Or je n'ai pas changé de mot de passe. J'ai vérifié, le mot de passe de mon compte est toujours le même.
Alors pourquoi me dit-on qu'il a été changé?
Merci de votre aide.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Mail reçu concernant un changement de mot de passe de mon compte
Bonjour @Syl41 ,
Vérifie la provenance de ce mail en affichant l'en-tête complet. Il peut s'agir d'une arnaque.
Si c'est bien une adresse Orange officielle, pose la question à Orange au 3900 ou par eChat.
Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Mail reçu concernant un changement de mot de passe de mon compte
Salut Syl41
Syl41 a écrit :..Je reçois un mail d'orange: "Le nouveau mot de passe de votre compte Orange a bien été enregistré"Or je n'ai pas changé de mot de passe. J'ai vérifié, le mot de passe de mon compte est toujours le même.
Ça pue grave ton truc.
Ne laisse pas passer
Ton mail devrait ressembler à ça :
Vérifie les adresses qui y figurent.
Vérifie que tu es-bien seul destinataire, et que personne n'est en copie.
Je te remets la partie importante du message :
"
Le nouveau mot de passe de votre compte Orange a bien été enregistré.
Votre mot de passe est strictement personnel, ne le communiquez jamais à un tiers.
Si vous n'êtes pas à l'origine de cette modification, veuillez immédiatement modifier votre mot de passe."
Je te laisse le lien qui était correct à la date de réception du mail.
Je regrette juste qu'il n'y ait pas plus d'information permettant de s'assurer que ce mail te concerne bien, comme ton prénom et ton nom, ou ton numéro de client.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Mail reçu concernant un changement de mot de passe de mon compte
Merci de ta réponse.
C'est en effet le même mail que j'ai reçu,
Je l'ai transmis à la cellule "abuse" qui m'a répondu qu'il provenait bien d'orange.
Donc tu me proposes de modifier mon mot de passe par sécurité?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Mail reçu concernant un changement de mot de passe de mon compte
C'est même orange qui le recommande.
Je ne suis qu'une infâme vermine rampante et puante ..... ;-)
😋
Dans tous les cas, si tu as un doute sur la sécurité de ta boite mail, c'est le premier réflexe à avoir.
Profites-en pour t'assurer que ton mot de passe est bien long (au moins 10 caractères) et qu'il ne sert pas de mot de passe pour une autre boite mail ou un compte internet.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera