Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Mail reçu concernant un changement de mot de passe de mon compte

Syl41
contributeur
1 650  

Mail reçu concernant un changement de mot de passe de mon compte

Bonjour,

Je reçois un mail d'orange: "Le nouveau mot de passe de votre compte Orange a bien été enregistré"

Or je n'ai pas changé de mot de passe. J'ai vérifié, le mot de passe de mon compte est toujours le même.

Alors pourquoi me dit-on qu'il a été changé?

Merci de votre aide.

4 RÉPONSES 4
papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 644  

Re: Mail reçu concernant un changement de mot de passe de mon compte

Bonjour @Syl41 ,

 

Vérifie la provenance de ce mail en affichant l'en-tête complet. Il peut s'agir d'une arnaque.

Si c'est bien une adresse Orange officielle, pose la question à Orange au 3900 ou par eChat.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 635  

Re: Mail reçu concernant un changement de mot de passe de mon compte

Salut Syl41

 

 


Syl41  a écrit :..Je reçois un mail d'orange: "Le nouveau mot de passe de votre compte Orange a bien été enregistré"

Or je n'ai pas changé de mot de passe. J'ai vérifié, le mot de passe de mon compte est toujours le même.


 

 

Ça pue grave ton truc.

Ne laisse pas passer

 

Ton mail devrait ressembler à ça :

Orange_20190612_190002_003.jpg

 

Vérifie les adresses qui y figurent.

Vérifie que tu es-bien seul destinataire, et que personne n'est en copie.

 

Je te remets la partie importante du message :

 

"

Le nouveau mot de passe de votre compte Orange a bien été enregistré.
Votre mot de passe est strictement personnel, ne le communiquez jamais à un tiers.
Si vous n'êtes pas à l'origine de cette modification, veuillez immédiatement
modifier votre mot de passe."

 

Je te laisse le lien qui était correct à la date de réception du mail.

Je regrette juste qu'il n'y ait pas plus d'information permettant de s'assurer que ce mail te concerne bien, comme ton prénom et ton nom, ou ton numéro de client.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Syl41
contributeur
1 623  

Re: Mail reçu concernant un changement de mot de passe de mon compte

 Merci de ta réponse.

C'est en effet le même mail que j'ai reçu,

Je l'ai transmis à la cellule "abuse" qui m'a répondu qu'il provenait bien d'orange.

Donc tu me proposes de modifier mon mot de passe par sécurité?

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 587  

Re: Mail reçu concernant un changement de mot de passe de mon compte

C'est même orange qui le recommande.

Je ne suis qu'une infâme vermine rampante et puante .....  ;-)

😋

 

Dans tous les cas, si tu as un doute sur la sécurité de ta boite mail, c'est le premier réflexe à avoir.

Profites-en pour t'assurer que ton mot de passe est bien long (au moins 10 caractères) et qu'il ne sert pas de mot de passe pour une autre boite mail ou un compte internet.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754878 membres inscrits 🧡

2095 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne