Vous avez une question ?

Créer un sujet

internet & fixe mon mail Orange

Mail reçu en boucle

contributeur
9 255  

Mail reçu en boucle

Bonjour à tous,

 

je reçois depuis ce matin en boucle un mail de voeux d'un collègue sur ma messagerie pro d'orange, j'en suis déjà au 130ème et évidemment il y a une photo de famille en pièce jointe de 6 Mo sinon ce ne serait pas drôle...

 

 

J'ai déjà mis l'adresse concernée en liste rouge et les mails arrivent maintenant dans le dossier "indésirables" mais cela ne m'avance pas beaucoup puisque je dois revenir toutes les heures pour vider ce dossier avant que ma boîte mail ne sature.

 

Voici donc ma question : y a-t-il un moyen de bloquer l'expéditeur ou de supprimer automatiquement les mails dès qu'ils arrivent sur ma messagerie ?

Merci à tous ceux qui prendront le temps de me répondre et m'éviteront peut-être un réveillon avec l'ordinateur allumé dans la pièce d'à côté.

 

Joyeuses fêtes à tous !

6 RÉPONSES 6
super star
9 245  

Re : Mail reçu en boucle

Salut fidesi,

 

Probablement, ton expéditeur envoie à plusieurs destinataires dont un a une adresse fausse ou défaillante et du coup comme il utilise sans doute un logiciel de messagerie le  message reste en boite d'envoi, et avec une programation d'envoi automatique il essaye de renvoyer toutes les X  minutes

il faut lui dire et en attendant, indésirables est une bonne solution, tu fais un tri par nom et tu vides de temps en temps


----------------------------------------------------------------
gecko, parti de rien, arrivé nulle part mais pas tout seul
contributeur
9 231  

Re : Mail reçu en boucle

Merci beaucoup pour ta réponse,

effectivement cela provenait de l'expéditeur du message et de son logiciel outlook, tout est rentré dans l'ordre. Il est cependant surprenant qu'on ne puisse pas bloquer totalement une adresse mail avec les paramètres d'Orange. Merci encore pour ta réponse et joyeux Noël !

Nicolas

super fan
9 226  

Re : Mail reçu en boucle

Bonjour fidesi

On peut bloquer provisoirement ou definitivement une adresse mail.

Dans préférences - sécurité de la boite aux lettre - gerer ma liste verte et rouge

Cocher pour adresse concernée : votre dossier indésirable et ajouter en liste rouge.

Pour remettre l'adresse en circuit aller dans liste rouge et supprimer l'adresse

super star
9 222  

Re : Mail reçu en boucle

Salut fidesi,

merci du retour
tu peux passer le sujet en résolu en cliquant sur "Accepter comme solution" de la réponse qui t'a aidé

joyeux Noël aussi

----------------------------------------------------------------
gecko, parti de rien, arrivé nulle part mais pas tout seul
contributeur
9 154  

Re : Mail reçu en boucle

J'ai exactement le même problème depuis + de 15 jours!

Je reçois le même mail 100 à 200 fois par jours certains jours; cela dépend des jours, des fois cela se calme.

Il y a 6 photos en P.J. en tout 27 mégas. C'est vraiment embétant.

La personne qui m'a envoyé ce mail avait fait un envoi groupé...

super star
9 137  

Re : Mail reçu en boucle

Salut patko

L
a solution proposée ci dessus et qui a fonctionné ne t' a t elle pas aidé?
quand ces doublons sont le fait d'un seul expéditeur, c'est généralement la cause, il faut le prévenir

----------------------------------------------------------------
gecko, parti de rien, arrivé nulle part mais pas tout seul

Vous avez une question ?

Créer un sujet
À la une

Nouvelle Livebox 5

Toutes vos questions sur le forum Livebox 5

Toutes les infos sur la boutique Orange

Trouvez les réponses à toutes vos questions

De nombreuses discussions sur les sujets qui vous intéressent :

76 membres connectés
et 1717 invités

Tous les membres en ligne

Infos utiles sur la Fibre

Tout savoir sur la Fibre