Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Mail recurrent de chez orange

Phil2652
contributeur
677  

Mail recurrent de chez orange

Mesdames, messieurs Bonjour

Depuis plusieurs mois après avoir dénoncé plusieurs mails frauduleux à abuse@orange.fr  comme (votre abonnement NORTON, Poste, Service, Express, DHL,...) je reçois en permanence des retour de ces message sous les adresses mails "info-aikluaphvkkujakqrrbafljcraijgxqohkyhxp@orange.com"

La seule différence à tout ces messages ce sont la suite alphabétique qui sont après "info-".

Quelqu'un peut-il m'expliquer la raison de ces retours et me dire comment s'en débarrasser définitivement  afin d’éviter d'encombrer inutilement ma boite spam; j'ai déjà assez de problème à cibler et écarter tout les autres spams et autres phishings qui inondent impunément nos boites mails...

En remerciant d'avance la communauté.

Cordialement

Philcrt

6 RÉPONSES 6
papou22
#TopMembre
#TopMembre
659  

Re: Mail recurrent de chez orange

Bonjour @Phil2652 ,

Voir cette réponse :

https://communaute.orange.fr/t5/prot%C3%A9ger-mes-donn%C3%A9es-et-mon/se-prot%C3%A9ger-contre-un-sit...

Mettre de tels mails dans spams permet de pouvoir vérifier s'il ne s'agit pas de faux positifs. Sinon, on peut aussi demander au filtre de les supprimer définitivement.

Pour l'exemple, voici ce que j'ai comme filtres chez moi :

Screenshot_41.jpg

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
647  

Bonjour @Phil2652 

Ce n'est parce qu'il y a @orange que ces spams viennent d'Orange.

Si j’envoie   un mail il y aura ce domaine mais je ne suis pas Orange.

Vous  avez laissé votre adresse sur des sites ou dans des magasins...voila le résultat

Que disent les retours ?

leonin13
contributeur
633  

j'ai des mails qui ne passent pas car me dit-on ils ne peuvent joindre leur destinataire - il s'agit de mon Notaire - comment faire alors que j'ai un dossier en cours que je viens de lui envoyer et que je vais devoir le contacter plus souvent ?

jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
597  

@leonin13 

Seulement le notaire ?

Tout en bas du message de non distribution il y a le motif de celle ci.

Phil2652
contributeur
595  

Bonjour jyjo29

Je pense que vous n'avez pas bien compris la question...

Après avoir dénoncé des spams a Abuse@orange.fr j'ai aujourd'hui en permanence et tout les jours un retour de ces mails sous les adresses suivantes (info-aikluaphvkkujakqrrbafljcraijgxqohkyhxp@orange.com).

Il n'y a que la chaîne alphabétique qui change....

Tout les process de sélection de mails indésirables sont paramétrés, ce qui me créé quelques soucis pour les autres messages........

Mais merci quand même de votre solution.

Bonne soirée

Phil2652

Daniel35
Orange Star
Orange Star
560  

Bonjour @Phil2652 

La solution dans un tel cas est de bloquer/filtrer le domaine @orange.com

Le hic: Orange refuse la mise en liste rouge ce domaine, et même semble-t-il ce domaine via un filtre webmail "si l'émetteur contient @orange.com déplacer...etc Tabou.!!!

Reste l'usage d'un logiciel comme Thunderbird pour gérer sa messagerie (au lieu du webmail via navigateur à tout faire).

Dans ce cas le filtre sur le domaine est OK.😄😄😄

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 757335 membres inscrits 🧡

1547 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne