Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Mail sur Outlook

BT47
contributeur
388  

Mail sur Outlook

Depuis la semaine dernière (9/10 juin) aucun mail a été reçu en utilisant mon logiciel Outlook, et je ne peux plus envoyer les mails non plus.  

Est-ce que quelque chose a changé dans le logiciel Orange email, et où puis-j'autoriser encore la réception et transmission des mails sur le site Orange SVP? 

Il me semble que j'avais le même problème il y a quelques années, mais je ne souviens plus ce qu'il m'a fallu faire pour le corriger.

Merci en avance.

BT

5 RÉPONSES 5
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
380  

Re: Mail sur Outlook

pas bonjour non plus @BT47 

quelle version de windows ?

quelle version de outlook ?

orange exige une compatibilité TLS 1.2 minimum, donc a minima windows 10 et outlook 2016, si tu n'as pas ces deux versions minimales, il est normal que tu aies un souci

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Papou22
star
star
339  

Bonjour @BT47 

@fredolerouge 

Comment se traduit "je ne peux plus..." ? Message d'erreur exact ? Comportement ? 

Voir ma signature ci-dessous.

Avant toute chose, afin de mieux cerner la cause potentielle du problème et valider les conditions préliminaires, réponds précisément aux questions posées à un autre contributeur dans ce post  :

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/comment-r%C3%A9cup%C3%A9rer-une-adresse-mail-utilis%...

Cdt

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
BT47
contributeur
275  

Bonjour @Papou22 et @fredolerouge et merci pour avoir répondu.

Le logiciel de mon ordinateur est Windows 11 Version 23H2.  Mais je vois maintenant qu'il était mis à jour avec "2025-06 Cumulative Update for Windows 11 Version 23H2 for x64-based Systems (KB5060999)" le 11 juin, la même date que les emails cessaient d'arriver dans mon Outlook.

Le logiciel Outlook est Office 2019, qui est mis à jour automatiquement.

Le TLS, je m'excuse, mais je ne comprends pas le TLS.

J'ai vérifié les serveurs dans Outlook, qui sont imap.orange.fr et smtp.orange.fr mais quand j'essaye de faire le test des connexions aux serveurs, je reçois les message ci-dessous.

Il faut dire que tout à bien marché depuis longtemps jusqu'au 10/11 juin, depuis quand les emails ne s'envoient pas à partir d'Outlook, et aucun mail a été livré dans la boîte Inbox de mon compte Orange dans Outlook. 

J'ai une autre compte email, non-Orange, aussi connecté à Outlook, qui a subi le même blocage le même jour, mais qui a retourné à fonctionner après quelques jours.  Mais ma compte Orange continue à ne pas fonctionner dans Outlook.

Par contre, dans le site internet d'Orange, la compte fonctionne toujours parfaitement.

Est-ce que vous pouvez m'aider SVP?

Merci en avance

BT2025-06-17 BT47 imp écran_batcheditor_fotor.jpeg

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
262  

salut @BT47 

@Papou22 

il faut que tu nous fasses une capture d'écran de tes paramétrages IMAP et SMTP

il faut impérativement que tu aies activé le cryptage SSL/TLS ou STARTTLS

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
BT47
contributeur
247  

Rebonjour @fredolerouge et @Papou22 

Merci à vous.  Les paramètres sont ci-dessous (bien que j'aie du mal à insérer un impr écran dans ces échanges communauté - il y a une méthode pour le faire facilement?)

Qch qui me semble important est que je n'ai rien changé moi-même depuis longtemps.  Outlook à bien fonctionné avec cette compte Orange depuis longtemps, puis d'un seul coup il ne fonctionne plus depuis au peu près une semaine.

IMG_6491_batcheditor_fotor.jpeg

Bien à vous

BT47

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796410 membres inscrits 🧡

3626 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne