Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Mail sur portail orange

Mbolo1
contributeur
2 776  

Mail sur portail orange

Ma messagerie en adresse mail orange marche très bien sur pc et portable, mais il m'est impossible d'y accéder sur le portail orange, on me demande de créer une adresse et si je mets mon actuelle, on me dit qu'elle est déjà prise ! A n'y rien comprendre, cela passait bien il y a quelques mois... Que faire ?

3 RÉPONSES 3
Daniel35
Orange Star
Orange Star
2 755  

Re: Mail sur portail orange

Pas bonjour non plus @Mbolo1


@Mbolo1@  a écrit :

Ma messagerie en adresse mail orange marche très bien sur pc et portable....


Comment accèdes-tu à ta messagerie sur ces terminaux? Via une appli de messagerie (courrielleur).? Avec un mot de passe pré-enregistré? Précise STP.

Portable : pc portable ou smartphone...? Quelle Apps si smartphone?


@Mbolo1@  a écrit :

... mais il m'est impossible d'y accéder sur le portail orange, ...


Est-ce que cette adresse est toujours liée à un contrat orange.? et si oui, est-ce l'adresse principale du contrat, ou est-ce une adresse secondaire (créée via l'espace client/Contrat/Equipements/Internet/Gestion utlisateurs). Précise STP


@Mbolo1@  a écrit :

...on me demande de créer une adresse...


De quel endroit t'identifies-tu : depuis ta livebox ou ailleurs? Précise STP
Si c'est depuis ta livebox, quand tu cliques sur "identifiez-vous" est-ce que tu vois les adresses proposées créées avec le contrat et après?

 

Cordialement

Daniel35

 

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Mbolo1
contributeur
2 753  

Re: Mail sur portail orange

Oui, bonjour... Sur pc, j'accède à ma messagerie avec thunderbird. Mon adresse mail est la seule chez orange, ma box et mes deux phones sont sur orange et je répète que j'accédais sans pb il y a qq mois.

Daniel35
Orange Star
Orange Star
2 733  

Re: Mail sur portail orange

Bonjour @Mbolo1

 

Ta messagerie sur PC avec Thunderbird = TB, et tu as dit dans ton premier post:

"Ma messagerie en adresse mail orange marche très bien sur pc".

Alors:

- fais un essai en t'envoyant un mail à toi-même avec l'adresse en question à cette même adresse. Si réception OK, ça confirmera que le couple "adresse + mot de passe" est bon, et cette adresse toujours valide.

- si oui, vérifies dans Thunderbird le mot de passe qui est pré-enregistré via :

Outils/Options/Sécurité/Mots de passe enregistrés/ Afficher les mots de passe

 

Puis ouvre ton navigateur, supprime tout l'historique (cookies, cache...etc), referme-le, et réouvre-le.

Puis portail orange https://www.orange.fr/portail, et "Identifiez-vous".

Si tu connectes à partir de ta livebox, tu devrais voir ton adresse proposée dans la liste "Sélectionnez un compte". Est-ce le cas?

Si oui, sélectionne-la et essaie avec le mot de passe relevé dans Thunderbird.

Si tu te connectes ailleurs que via ta livebox, sélectionne "Utilisez un autre compte", rentre l'adresse complète + mot de passe comme cas précédent.

Et dis-nous.

 

Cordialement

Daniel35

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753031 membres inscrits 🧡

1355 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne