- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- adresse mail desactivée suite à chnagement d'opéra...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéadresse mail desactivée suite à chnagement d'opérateur mobile
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour, je m'adresse à vous car à ce jour, je n'ai pas eu de réponse adéquate de la part de l'assistance d'orange. J'ai une offre open et le contrat mobile de ma fille y était rattachée. Elle vient de changer d'opérateur en conservant son numéro de mobile et apparemment, son adresse mail orange.fr était rattachée à son numéro de mobile. Son compte mail orange a été désactivé et je voudrais le réactiver sur notre compte même si elle perd ses contacts ou ses mails. C'est l'adresse qu'elle a donné pour tous ces dossiers de concours. Je ne comprends pas car personne ne peut me dépanner chez orange et je lis sur internet que l'opérateur doit laisser l'accès au compte mail jusqu'à 6 mois après une résiliation. Merci de votre aide!
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir @Désespoir1
Les 6 mois c'est valable pour un contrat internet/TV/Téléphone sur une ligne fixe, par contre pour un contrat mobile (open) la suppression est immédiate.
Demande le dégrillage de l'adresse et créé un compte secondaire avec cette adresse. Ce compte sera rattaché à ton compte principal en espérant que tu sois client Orange sinon c'est mort.
Tout doit se faire dans la minute car une fois dégrillée l'adresse devient donc disponible pour n'importe qui, c'est pour ça qu'il faut faire très vite.
Je l'ai fait en étant en ligne avec un conseiller en eChat, ca peut se faire aussi avec le 3900.
Si on cherche un peu on finit par trouver
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir @Désespoir1
Les 6 mois c'est valable pour un contrat internet/TV/Téléphone sur une ligne fixe, par contre pour un contrat mobile (open) la suppression est immédiate.
Demande le dégrillage de l'adresse et créé un compte secondaire avec cette adresse. Ce compte sera rattaché à ton compte principal en espérant que tu sois client Orange sinon c'est mort.
Tout doit se faire dans la minute car une fois dégrillée l'adresse devient donc disponible pour n'importe qui, c'est pour ça qu'il faut faire très vite.
Je l'ai fait en étant en ligne avec un conseiller en eChat, ca peut se faire aussi avec le 3900.
Si on cherche un peu on finit par trouver
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: adresse mail desactivée suite à chnagement d'opérateur mobile
Bonjour @Désespoir1,
Ah là là ! Ces gens qui changent d'opérateur comme on change de chemise sans même se renseigner sur les conséquences d'un tel changement ! Les conditions de résiliation d'un compte mobile sont pourtant connues et accessibles à tous :
La solution de @JuanLucas38 est la bonne :
https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/recuperation-adresse-mail/m-p/697188#M33682
Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: adresse mail desactivée suite à chnagement d'opérateur mobile
Bonjour
Le compte mail lié au numéro de tel mobile est immédiatement résilié.
Si aucun client mail n'a été utilisé, alors les messages sont restés dans la boite mail et ont été détruits lors de la suppression de la boite mail.
Une boite mail doit être exploitée par au moins une application de type "client de messagerie" pour rappatrier les messages danns une machine et éviter qu'ils restent éternellement dans la boite mail.
Peu importe que le compte soit de type téléphonie mobile ou internet "terrestre", si on ne prélève pas ses messages on perd le risque de tout perdre, et ça n'est pas spécifique à Orange, mais c'est pareil pour outlook.com, gmail.com et tous les webmails.
Les opérateurs s'empressent de ne pas le signaler, ils comptent ka dessus pour limiter l'envie des clients d'aller voir ailleurs.
Si tu utilises Outlook ou Thunderbird (les deux meilleurs), tu peux changer de service de messagerie du jour au lendemain sans rien perdre, tes contacts et tes messages resteront dans ton ordi.
Pour ta fille, elle n'a aucune possibilité de récupérer le contenu de sa boite mail.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: adresse mail desactivée suite à chnagement d'opérateur mobile
Bonjour et Merci à JuanLucas38! je prends enfin le temps de te remercier après ma mésaventure. Ta réponse m ' a été très utile car cela m'a permis d'insister auprès d'Orange et cela n'a pas été facile car il faut tomber sur la bonne personne chez Orange! Je trouve honteux le service d'Orange: quand la personne au téléphone ne veut pas s'embeter, elle donne un autre horaire de rdv et ne rappelle pas. La personne par echat n'arrivait pas non plus et m'adit de contacter l'assistance mobile... Alors que l'erreur venait d'Orange!!! L'adresse email de ma fille avait été créée sur mon compte open (avant qu'elle ait un mobile!)en seconde adresse et était bien rattachée à mon compte et n'aurait jamais du être supprimée. Même en reconnaissant cette erreur , on me proposait de reprendre un forfait, de remplacer mon adresse principale.. Je suis chez orange depuis 20 ans (j'ai encore une adresse wanadoo!) et n'avais aucun recours car la plupart des personnes de l'assistance ne comprennet rien. Heureusement, je n'ai pas lâché le "dégrillage" qui n'a pas fonctionné la 1ère fois mais la personne a accepté de me rappeler le lendemain et l'a fait! En insistant pour avoir un responsable, ça a enfin marché! Je remercie les 2 dernières dames chez orange qui ont compris l'importance du problème et ont été très humaines. Mais la stratégie du service d'Orange est honteuse : après 20 ans chez eux, je suis obligée de changer le forfait mobile de ma fille car pour 5euros de moins , elle avait appel illimité et 30GO au lieu de 2h bloquées et 5GO. Les offres Orange sont pour les nouveaux clients ... D'autre part, à une époque où une adresse email est indispensable pour beaucoup de démarches administratives, on est pris en otage par un opérateur qui peut se permettre de supprimer une adresse sans qu'on puisse avoir aucun recours! Encore merci, et pour terminer sur une note positive, ma fille est admissible aux oraux de tous ses concours et a pu recevoir ses convocations. Merci encore!