Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Mail suspect

Killine59
contributeur
647  

Mail suspect

Bonjour,

j’ai reçu ce mail  avec le nom et prénom d.un de mes contacts (avec une adresse identique à un seul détail près :

Bonjour, Tu vas bien, j'espère ? Peux-tu m'accorder du temps par ⒠-maiI ? Je voudrais te demander une faveur si possible. NB : je suis injoignable sur mon portable. En attente de te lire.

En faisant des recherches j.ai pu avoir l’ip qui se trouve être sur Créteil  de online sas avec une nom de domaine  poney télécom.eu ! Que dois je faire ?merci par avance pour votre aide!

2 RÉPONSES 2
melet39
Orange Star
Orange Star
642  

Re: Mail suspect

bonjour @Killine59 

dans l'attente d'autres intervenants

préviens ton contact que sa boite mail est piratée,et toi change ton mot de passe par un compliqué

et voir ce tuto

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Le-piratage-de-compte-Causes-effets-comment-les-pr%...

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
640  

Re: Mail suspect

Bonjouir @Killine59 

Le mail de ton collègue à tout simplement été piraté.

Ne répond surtout pas au mail et encore moins donner de l'argent. Contacte cette personne par une autre manière et averti la qu’elle a été piratée.

Par contre un conseil, change vite, très vite ton mot de passe car tu sera la prochaine victime, et au passage remercie cette personne d'avoir laissé ton adresse mail dans ses contacts sur le serveur de messagerie d'Orange sur internet accessible à tous les pirates, la preuve.

Et ce sera pareil pour tous ses contacts, ils sont tous sur la liste d'attente de piratage.

Si on cherche un peu on finit par trouver

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796612 membres inscrits 🧡

2130 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne