Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

mail rejetés par google

Daniel35
Orange Star
Orange Star
3 012  

Re: Messages rejetés avec une adresse en wanadoo.fr

Bonjour @jmarcB0157 

Il y a un problème en cours entre Orange et Google sur ces rejets.

Voir multi posts récents sur ce point dans ce forum.

Bug aléatoire suivant serveurs orange empruntés au moment de l'envoi.

Orange est au courant... et y travaille avec Google.??

Black out de la Com d'Orange par ici hélas.

En attendant, envoie tes messages avec une autre adresse que wanadoo si tu veux être certain que tes messages parviennent aux destinataires @gmail.!

Si tu veux que les réponses parviennent à ton adresse wanadoo, mets-la dans l'adresse de réponse de ton compte dans Outlook (Return path).

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Ancien Membre
2 997  

Re: Messages rejetés avec une adresse en wanadoo.fr

Bonjour @jmarcB0157 ,

NON ! Ce ne sera pas très très lourd d'en changer car ce n'est qu'une autre forme de la même adresse.

Voir cette réponse :

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Envoi-de-message-aux-adresses-gmail-com/m-p/2711403#...

mcl58
contributeur
3 338  

Re: Envoi de message aux adresses gmail.com

Que veux tu je suis vieille et chenue !

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
3 320  

Re: Envoi de message aux adresses gmail.com

RE @mcl58 

@Ancien Membre 

l'âge ne change rien à l'affaire, modifies ton adresse wanadoo en orange, problème réglé

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Fiona78
contributeur
3 486  

Re: probleme envoi mail depuis Wanadoo vers gmail depuis une semaine

Bonjour,

Même problème depuis 2 jours. Message d'erreur : 550-5-7-26

Ce qui est encore plus incompréhensible : un autre ordinateur utilisant la même box avec lui aussi une adresse wanadoo et messagerie outlook également n'a pas ce problème !

Si j'utilise une autre adresse que wanadoo, les messages vers gmail sont distribués normalement.

Que faire ?

Fiona

Daniel35
Orange Star
Orange Star
3 278  

Re: probleme envoi mail depuis Wanadoo vers gmail depuis une semaine

Bonjour @Fiona78 

Il n'y a rien à faire de ton côté.

C'est un problème dans les serveurs Orange et Google.

Il parait qu'ils travaillent sur la question....

... suivant le serveur orange affecté aléatoirement au cheminement de ton message, Google rejette ou pas.!

En attendant, envoie tes messages avec une autre adresse que wanadoo si tu veux être certain que tes messages parviennent aux destinataires @gmail.!

Si tu veux que les réponses parviennent à ton adresse wanadoo, mets la dans l'adresse de réponse de ton compte dans logiciel de messagerie (Return path). Pour la réception c'est OK.

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
RJS81
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 465  

Mail vers contacts "gmail"

Bonjour,

Depuis plusieurs jours les envois de mail vers des contacts "gmail" ne sont pas distribués.

A-t-on des infos ?

odissey
contributeur occasionnel
2 963  

Re: Multiples messages de la messagerie Orange de mails non délivrés

Réponse à [EDIT @odissey : Merci de ne pas communiquer de coordonnées personnelles (lien cliquable) en public]

Bonjour EDIT,

Pouvez-vous expliciter "coordonnées personnelles" et "lien cliquable" ? 

Car j'ai fait attention à ce qu'il n'y ait pas de référence nominative dans mon message précédent.

Si vous faites allusion à "xxxx@gmail.com", il me semble que cette adresse ne permet pas d'identifier une personne.

Je viens de relire les Conditions Générales d’Utilisation, en version du 9/08/2013 qu'Orange m'a fait accepter en 2021 pour m'inscrire à la Communauté, et je n'ai pas vu de règles de confidentialité qu'auraient enfreintes mes écrits.

Si je me trompe, pouvez-vous me dire, contextuellement à mes écrits, ce qui contreviennent aux règles de  confidentialité en vigueur dans la Communauté ?

Merci.

Daniel35
Orange Star
Orange Star
3 417  

Re: Mail vers contacts "gmail"

Bonjour @RJS81 

@RJS81  a écrit :

Depuis plusieurs jours les envois de mail vers des contacts "gmail" ne sont pas distribués.

A-t-on des infos ?

Si envois avec adresse wanadoo: problème en cours entre les serveurs Orange et Google. Et ce n'est pas la première fois.!!!.

Jette un oeil dans ce forum. Moult autres cas évoqués.

Silence assourdissant de Orange dans ce forum pour communiquer à ce sujet.!

Si tu veux que les réponses parviennent à ton adresse wanadoo, mets la dans l'adresse de réponse de ton compte dans logiciel de messagerie (Return path). Pour la réception c'est OK.

Cordialement
Daniel35
.

odissey
contributeur occasionnel
2 929  

Re: Multiples messages de la messagerie Orange de mails non délivrés

Bonjour papou22,

Merci.

C''est le cas :

mes paramètres.png

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796220 membres inscrits 🧡

5054 personnes actuellement en ligne