Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Mail

Béba
contributeur
1 649  

Mail

Bonjour,

l’intitulé de mon mail est toujours wanadoo,

comment passer de wanadoo à orange ?


Solutions approuvées
Corinne_P
Webconseiller
Webconseiller
1 535  

Re : Mail

Bonjour @Béba,

Avez-vous suivi les conseils de @jyjo29  et @Daniel35 pour transformer votre adresse mail @wanadoo.fr en @orange.fr ?

Si l’équivalent en @orange.fr de votre adresse en @wanadoo.fr est disponible, celle-ci s’inscrit automatiquement dans le champ prévu à cet effet. 

Vous pouvez confirmer cette option, ou opter pour une autre adresse (sous réserve que celle-ci soit disponible).

Nous sommes à votre disposition si besoin.

Bonne journée,

 Corinne

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Voir la solution dans l'envoi d'origine

6 RÉPONSES 6
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
1 623  
Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 602  

Re: Mail

Bonjour @Béba 

 

La méthode indiquée par @jyjo29  est OK...

.. à condition de changer le radical (ce qui précède @) de l'adresse abcd@wanadoo.fr vers wxyz@orange.fr

Si tu veux garder le même radical vers abcd@orange.fr il faut passer par l'assistance Orange 3900 pour faire débloquer.

 

NB: les adresses wanadoo sont toujours valides et fonctionnelles...  à condition d'être bien rattachées à un contrat en cours de validité...

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Corinne_P
Webconseiller
Webconseiller
1 536  

Re : Mail

Bonjour @Béba,

Avez-vous suivi les conseils de @jyjo29  et @Daniel35 pour transformer votre adresse mail @wanadoo.fr en @orange.fr ?

Si l’équivalent en @orange.fr de votre adresse en @wanadoo.fr est disponible, celle-ci s’inscrit automatiquement dans le champ prévu à cet effet. 

Vous pouvez confirmer cette option, ou opter pour une autre adresse (sous réserve que celle-ci soit disponible).

Nous sommes à votre disposition si besoin.

Bonne journée,

 Corinne

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Ancien Membre
1 504  

Re: Re : Mail

Bonjour @Corinne_P 

 

@Daniel35 @jyjo29 @Béba

 

Si l’équivalent en @orange.fr de votre adresse en @wanadoo.fr est disponible, celle-ci s’inscrit automatiquement dans le champ prévu à cet effet.

 

Si ce que tu dis est vrai, pourrais-tu faire remonter au rédacteur de cette procédure qui se termine par un impertinent "Vous voyez c'était simple" que ce serait encore plus simple si c'était mentionné ?

Pour répondre avant même qu'elle soit posée à la question d'après "mais vais-je continuer à recevoir les mails adressés à mon adresse wanadoo ?", il pourrait aussi ajouter que la réponse est oui car un alias @wanadoo.fr sera automatiquement attaché à la nouvelle adresse @orange.fr

Trop compliqué ?

Béba
contributeur
1 456  

Re: Re : Mail

Grand merci à Corinne, Daniel35, Jiji29 et Papou22 d’avoir répondu à ma question et de m’apporter ainsi une solution collective. 
Salut à toutes et tous. 

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 416  

Re: Re : Mail

Bonjour @Béba 

 

@Ancien Membre 

 

Heureux d'avoir pu t'aider.

Mais je serais très très intéressé de savoir si tu as pu modifier ton adresse wanadoo vers orange en gardant le même radical : abcd@wanadoo.fr vers abcd@orange.fr

Car ça serait la première fois dans ce forum;  depuis belle lurette, que quelqu'un dit avoir pu le faire sans l'aide de l'assistance.

Perso: je n'ai jamais pu le faire. Essai encore il y a une heure, avec résultats:

- en choisissant le même radical adresse : adresse déjà utilisée.!

- si j'envoie un email à l'adresse @orange avec même radical que mon adresse wanadoo: Undelivered Mail Returned to Sender - host smtp-in.orange.fr[80.12.26.32] said: 550 5.1.1 W0TmrtWZEazch Adresse d'au moins un destinataire invalide. Donc l'adresse n'existe pas, donc libre.!?

Ce n'est pas la première fois que j'essaie. Il y a 2 ans j'ai même essayé via l'assistance. Renoncé: le téléconseiller ne comprenait pas ma demande.!!

Je précise que l'adresse wanadoo en question est mon adresse principale historique créée en 1998, et qui a suivi de contrat en contrat par portage (bas débit, ADSL, VDSL, fibre).

D'autres personnes de ma connaissance : idem - mêmes résultats lors d'essais.

 

Donc quand le webconseiller @Corinne_P  écrit:

Si l’équivalent en @orange.fr de votre adresse en @wanadoo.fr est disponible, celle-ci s’inscrit automatiquement dans le champ prévu à cet effet.

... je m'interroge fortement pour savoir sur quoi le  webconseiller s'appuie pour indiquer ça.! Et s'il a déjà essayé.

Et je m'interroge aussi sur le fait que "Equipe_Orange" a passé le dit post en solution.!

 

D'où mon intérêt de savoir si toi-même tu as réussi.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796372 membres inscrits 🧡

3584 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne