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Re: Mail
bonjour @Carolinedelcloq
en attente d'autres intervenants
regarde si ils ne sont pas redirigés vers une autre adresse et change ton mot de passe par un compliqué
cdt
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Re: Mail
Bonjour @Carolinedelcloq,
En complément :
C'est le coup classique du piratage :
Voir ceci :
https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/adresse-mail-pirat%C3%A9e/m-p/1342831#M70684
- Le pirate casse ton mot de passe (facile ! Ce n'est qu'une affaire de temps si il est faible et jamais changé. Est-ce ton cas ?)
- Il entre dans ton compte et y agit comme tu pourrais le faire toi-même.
Par exemple :
- Voler et supprimer tes contacts (ou en ajouter pour les spammer)
- Changer ton mot de passe et le N° de téléphone et l'adresse de récupération
- Modifier l'adresse mail
- Etc...
- Change ton mot de passe IMMÉDIATEMENT pour un mot de passe très fort et supprime l'adresse de redirection que le pirate a mis dans tes préférences
- Vérifie tous tes contacts qui vont recevoir de ta part un mail de tentative d'arnaque
- Si tu les as encore, préviens les qu'ils changent également leur mot de passe.
D'autre part, je ne saurais trop te conseiller de changer de méthode pour gérer tes mails : Utiliser le webmail pour des besoins professionnels me fait HURLER à l'inconscience et à l'amateurisme ! C'est suicidaire pour ton business !!!
Voir ceci :
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Re: Mail
@Carolinedelcloq a écrit :
OK merci effectivement mes mails étaient redirige vers une adresse mail que je ne connaît pas. A quoi le pirate a t il pu accéder ?
A tous tes mails et contacts et paramètres de préférences, espace client, exactement comme tu peux y accèder toi-même !
Si tes mails "business" contiennent des infos confidentielles, tu es mal ! Et tu as mis tes partenaires business et contacts en danger d'être arnaqués par ta faute.
La seule protection d'un compte de messagerie, c'est le mot de passe. Ne pas le bichonner, c'est de la folie furieuse !!!
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Re: Mail
Bonjour @Carolinedelcloq
@Carolinedelcloqa écrit :
A quoi le pirate a t il pu accéder ?
Il a eu accès à tout ce qu'il y avait dans ton webmail avant que tu ne changes le mot de passe: messages, contacts...
D'où les suggestions répétées de ce forum ne ne rien laisser dans le webmail, et d'utiliser plutôt un client de messagerie (Outlook, Thunderbird....), de mettre un mot de passe solide et le changer régulièrment.
Cordialement
Daniel35
Edit : oups... je vois que @Ancien Membre a déjà répondu à l'instant.
Bonne journée...!
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Re: Mail
essai
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