Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Mail

Carolinedelcloq
contributeur
1 978  

Mail

Bonjour, aidez moi svp. Je ne reçois plus de mail depuis hier sur ma messagerie Orange Je suis professionnel et je suis très embêté

Solutions approuvées
Carolinedelcloq
contributeur
1 962  

Re: Mail

OK merci effectivement mes mails étaient redirige vers une adresse mail que je ne connaît pas. A quoi le pirate a t il pu accéder ?

Voir la solution dans l'envoi d'origine

7 RÉPONSES 7
melet39
Orange Star
Orange Star
1 974  

bonjour @Carolinedelcloq

en attente d'autres intervenants

regarde si ils ne sont pas redirigés vers une autre adresse et change ton mot de passe par un compliqué

https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/installer-et-utiliser/l-utilisation-du-mail-e...

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Ancien Membre
1 965  

Bonjour @Carolinedelcloq,

En complément :

C'est le coup classique du piratage :

Voir ceci :

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/adresse-mail-pirat%C3%A9e/m-p/1342831#M70684

- Le pirate casse ton mot de passe (facile ! Ce n'est qu'une affaire de temps si il est faible et jamais changé. Est-ce ton cas ?)

- Il entre dans ton compte et y agit comme tu pourrais le faire toi-même.

Par exemple :

- Voler et supprimer tes contacts (ou en ajouter pour les spammer)

- Changer ton mot de passe et le N° de téléphone et l'adresse de récupération

- Modifier l'adresse mail

- Etc...

- Change ton mot de passe IMMÉDIATEMENT pour un mot de passe très fort et supprime l'adresse de redirection que le pirate a mis dans tes préférences

- Vérifie tous tes contacts qui vont recevoir de ta part un mail de tentative d'arnaque

- Si tu les as encore, préviens les qu'ils changent également leur mot de passe.