- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Mails Wanadoo sur Thunderbird ne marche pas
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéMails Wanadoo sur Thunderbird ne marche pas
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Depuis des années j'utilise le webmail d'Orange. J'aimerais désormais recevoir et envoyer mes mails depuis un client mail. J'utilise Thunderbird et la vérification du compte, lors du parametrage, ne semble pas fonctionner.
Mon adresse est une adresse @pseudo0312.fr
J'ai fait ceci :
- bien vérifié les réglages imap / smtp
- testé sous Thunderbird et sour Mail
- changé mon mot de passe
- changé ma connection pour tester en 5G
- écumé les forums
Rien n'y fait. C'est tout de même étrange et j'imagine que d'autres personnes sont dans la meme situation ?
Merci de votre aide !
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Mettez le mot de passe d'application à la place de celui d'Orange.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Mails Wanadoo sur Thunderbird ne marche pas
Bonjour @Etienne_31
Ne marche pas ..c'est à dire ?
Avez vous un message de refus ?
Quels sont les paramètres utilisés ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Mails Wanadoo sur Thunderbird ne marche pas
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Mails Wanadoo sur Thunderbird ne marche pas
J'ai un message de refus de connection lors du paramétrage automatique de Thunderbird :
"Erreur d’authentification.
Connexion au serveur impossible. La configuration, l’identifiant ou le mot de passe sont probablement incorrects."
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Mettez le mot de passe d'application à la place de celui d'Orange.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Mails Wanadoo sur Thunderbird ne marche pas
Merci, j'ai déjà testé mais toujours pas de connection opérationnelle.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Mails Wanadoo sur Thunderbird ne marche pas
Est ce que cette adresse fait partie de votre forfait actuel et n'est pas une adresse héritée d'un ancien compte résilié ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Mails Wanadoo sur Thunderbird ne marche pas
Bonjour @Etienne_31
Vérifie quand même que l'option pop imap est activée pour le compte.
Générer un mot de passe d'application n'était pas indispensable. Si tu l'as fait, l'option en principe a été activée d'office. Mais c'est impérativement désormais le mot de passe d'application qu'il faut donner à Thunderbird et non le mot de passe ordinaire de l'adresse. As-tu fait ça ? Retour arrière impossible.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Mails Wanadoo sur Thunderbird ne marche pas
Bonjour @Etienne_31
Dans le message produit par Thunderbird, clique sur "saisir un nouveau mot de passe" et colle lui le mot de passe d'application de 23 caractères.
Si tu ne t'en souviens pas, va en générer un autre et copie le.
Dans tous les cas, lorsque tu donnes un mot de passe d'un compte dans Thunderbird, coche la case "utiliser le gestionnaire de mots de passe..." afin qu'il le mémorise et ne le redemande pas à chaque fois.