Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Mails avec le nom d'un de mes contacts mais pas la bonne adresse mail et ne provenant pas d'eux !

Dany72
contributeur occasionnel
1 784  

Mails avec le nom d'un de mes contacts mais pas la bonne adresse mail et ne provenant pas d'eux !

Bonjour,

 

J'ai reçu deux mails étranges, un de ma voisine me demandant si je voulais communiquer par mail (?) et un avec une partie du nom de mon petit fils avec une photo que je n'ai pas ouvert. J'ai regardé sur différents sites d'entre aide : on conseille de changer de mot de passe (ce que j'ai fait). Faut-il aussi changer d'adresse mail ? ce qui serait très contraignant pour mon activité !

NB: J'ai reçu le mail avec la photo après avoir changé le mot de passe

Merci de votre aide ;-)


Solutions approuvées
papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 723  

Re: Mails avec le nom d'un de mes contacts mais pas la bonne adresse mail et ne provenant pas d'eux

Bonjour @Dany72 ,

 

Il n'y a pas à changer d'adresse mail ! Tu reçois ces mails sut ton adresse parce qu'elle est connue du pirate, mais si tu soignes ton mot de passe, c'est OK : tu ne risques pas de te faire pirater.

 

Rien ne t’empêche de recevoir les mails qu'on t'envoie sur ton adresse. A toi de ne pas tomber dans le piège et y répondre.

 

Ce genre d'arnaque joue sur la crédulité des gens. A toi de ne pas être crédule.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Voir la solution dans l'envoi d'origine

6 RÉPONSES 6
melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 783  

Re: Mails avec le nom d'un de mes contacts mais pas la bonne adresse mail et ne provenant pas d'eux

bonjour @Dany72 

 

en attente d'autres intervenants

à mon avis ce sont tes contacts qui se sont fait pirater,voir avec eux et de ton coté,voir si tes mails ne sont pas redirigés

https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/installer-et-utiliser/l-utilisation-du-mail-e...

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Dany72
contributeur occasionnel
1 768  

Re: Mails avec le nom d'un de mes contacts mais pas la bonne adresse mail et ne provenant pas d'eux

OK Merci ! j'ouvre l'œil ;-) et je vais voir sur le lien que tu indiques

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 765  

Re: Mails avec le nom d'un de mes contacts mais pas la bonne adresse mail et ne provenant pas d'eux

re @Dany72 

 

tiens nous au courant

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 724  

Re: Mails avec le nom d'un de mes contacts mais pas la bonne adresse mail et ne provenant pas d'eux

Bonjour @Dany72 ,

 

Il n'y a pas à changer d'adresse mail ! Tu reçois ces mails sut ton adresse parce qu'elle est connue du pirate, mais si tu soignes ton mot de passe, c'est OK : tu ne risques pas de te faire pirater.

 

Rien ne t’empêche de recevoir les mails qu'on t'envoie sur ton adresse. A toi de ne pas tomber dans le piège et y répondre.

 

Ce genre d'arnaque joue sur la crédulité des gens. A toi de ne pas être crédule.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Dany72
contributeur occasionnel
1 714  

Re: Mails avec le nom d'un de mes contacts mais pas la bonne adresse mail et ne provenant pas d'eux

Merci Papou22, me voici rassurée, j'ai changé mon mot de passe par précaution, et je suis assez prudente avec les mails qui me semblent suspects. Je n'hésite pas à mettre dans les spams ou à signaler quand il s'agit d'arnaques (j'ai déjà eu droit aux faux mails EDF qui me demandaient le numéro de ma carte bancaire !) ; Ce qui me fait rager c'est que c'est trop facile de se faire avoir quand on voit le nom d'un ami ou de la famille, et effectivement des personnes peuvent se faire prendre par ces méthodes.

Bonne soirée

 

Dany72
contributeur occasionnel
1 710  

Re: Mails avec le nom d'un de mes contacts mais pas la bonne adresse mail et ne provenant pas d'eux

J'ai vérifié : mes mails ne sont pas redirigés.

Je reste vigilante !

Bonne soirée, Merci 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754746 membres inscrits 🧡

3523 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne