Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Mails boîte de réception

Dede0510
contributeur
506  

Mails boîte de réception

Je n'ai plus que les mails reçus du jour ceux d'avant n'y figurent plus merci de m'informer comment les récupérer 

3 RÉPONSES 3
Daniel35
Orange Star
Orange Star
499  

Re: Mails boîte de réception

Bonjour aussi..!!!!!! @Dede0510 

@Dede0510  a écrit :

Je n'ai plus que les mails reçus du jour ceux d'avant n'y figurent plus merci de m'informer comment les récupérer 

Restaure depuis ta dernière sauvegarde.!.

.... ou peut-être pourras-tu les retrouver dans un autre terminal (PC, smartphone, tablette) paramétré en POP sans l'option de laisser les messages sur le serveur.

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Dede0510
contributeur
480  

Bonjour

Merci pour la réponse. Mais c'est la même chose sur la tablette le smartphone et le Pc

J'ai tout essayé. Mais je pense que l'on peut les récupérer,  mais je ne sais pas faire

Ancien Membre
434  

Bonjour @Dede0510 ,

@Daniel35 ,

"Mais je pense que l'on peut les récupérer, mais je ne sais pas faire"

Qu'est-ce qui te permet de penser qu'on peut les récupérer ?

De deux choses l'une :

- Ils existent encore et il s'agit d'un bug sur le serveur Orange. Vérifie en appelant le 3900.

- Ils ont été supprimés par une interaction avec un autre terminal (suppression sur l'un qui entraine la suppression sur le serveur, donc sur les autres) ou un pirate qui les a effacé et ils sont irrécupérables.

Les mails effacés sur le web sont toujours irrécupérables.

Pour ne jamais rien perdre, utiliser un logiciel de messagerie qui stocke mails et contacts chez soi et qu'on peut sauvegarder :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-...

Une bonne pratique de la messagerie commande d'en utiliser un et de faire des sauvegardes régulières et fréquentes.

Par ailleurs, la boite de réception n'est pas un lieu de stockage et de conservation des messages. Ce n'est qu'un lieu de passage, tout comme la boite aux lettres pour le courrier papier.

Un mail qu'on veut conserver, on le classe dans un dossier personnel par thème.

Si on ne veut pas le conserver, on le supprime.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795301 membres inscrits 🧡

3526 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne