Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Mails dans Spam alors que pas indesirables depuis 10j

lemach
contributeur
2 713  

Mails dans Spam alors que pas indesirables depuis 10j

Bonjour, voila une dizaine de jours que je constate un serieux dysfonctionnement du webmail orange. En effet de nombreux mails se retrouvent dans le spam alors que meme en allant les chercher et en cliquant "ne pas traiter comme indesirable" ils se retrouvent dans la boite de reception et disparaissent ensuite de nouveau tout seuls dans le spam... Je n'ai jamais eu ce pb avant mais ça fait bientot 10 j et c'est très très agaçant car je suis obligé de verifier ma boite spam plusieurs fois par jour.

En vous remerciant si vous savez m'expliquer ce qu'il se passe

4 RÉPONSES 4
Malibu
star
star
2 678  

Re : Mails dans Spam alors que pas indesirables depuis 10j

Bonjour @lemach

Lis ce fil et les réponses de @gilou11

http://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Mails-re%C3%A7us-ind%C3%A9sirables/m-p/493418

Vérifier si une règle de tri n'aurait pas été établie 

https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/installer-et-utiliser/l-utilisation-du-mail-e...

image.jpeg

....Bonjour, bonsoir, merci, c’est pas grand chose mais ça fait toujours plaisir...
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 656  

Bonjour lemach

Il faut aussi comprendre sur quoi les antispams se basent pour classer le risque.

Ils n'utilisent pas que les adresses de l'émetteur et des destinataires.

De plus en plus d'anti-spam, analysent aussi le contenu : ils ont des bases de mots clés interdits, et ils utilisent des dictionnaires. Moins ils trouvent de mots bien orthographiés plus le mail risque de disparaitre dans le spam.

Un message sans objet, ou avec des mots révélants de la pub pour des activités "illégeles" risque fort de passer 'à la casserole".

Attention, il vaut mieux laisser le spam dans la boite de réception : sinon il est supprimé au bout de 7 jours.

Enfin, il vaut mieux utiliser un vrai programme de messagerie bien écrit et auto adaptatif que le webmail d'Orange.

Dans un webmail, c'est l'administrateur du serveur qui définit les règles, dans le webmail d'Orange les listes rouge et verte sont très réduite.

Si tu utilises un vrai logiciel de messagerie, les limites et les règles sont fixées par l'utilisateur.

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
lemach
contributeur
2 612  

D'accord avec vous mais je n'ai jamais eu ce pb depuis 10 ans que j'utilise le webmail, je n'ai pas créé de liste particulière, et le pb n'existe que sur le webmail pas sur l'application orange de mon iPhone qui marche nickel...
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 602  

Bonsoir

@lemach a écrit :
... je n'ai jamais eu ce pb depuis 10 ans ...

Oui, et alors ?

La gestion des listes de spam change sans arrêt.

Les serveur de messagerie changent sans arrêt,.

Internet est tout sauf une constante.

Depuis 10 ans les serveurs qui gèrent le webmail ont probablement changé de technologie au moins 3 fois.

La part du spam dans les flux de messagerie est énorme

Wikipedia (article ancien) : ...
En France, 95 % des messages échangés courant décembre 2006 étaient des spams6. Ces pourcentages varient selon les articles publiés, mais la barre des 90 % est toujours dépassée. En mai 2009, Symantec annonce le chiffre de 90,4 %7. Pour Microsoft, concernant la période de juillet à décembre 2008, la proportion de messages indésirables est de 97 %8. ...

Plus loin tu nous dis :"le pb n'existe que sur le webmail pas sur l'application orange de mon iPhone qui marche nickel..."

Merci tu viens sans le savoir de confirmer ce que je te disais.

En effet, c'est très exactement ce qu'il faut faire : ton iPhone utilise une application dédiée.

Cette application n'utilise pas le webmail d'orange.

Juste pour que tu en sois convaincu, ce n'est pas moi que je te demande de croire mais ton iPhone,  regarde son paramétrage (je te garantis que je ne peux pas y accéder), tu devrais trouver dedans les références à deux serveurs ; un premier pour envoyer tes messages son nom devrait ressembler à smtp.orange.fr et un second pour les recevoir et là le nom devrait ressembler à un des deux suivants : pop.orange.fr ou imap.orange.fr.

Si ton iPhone accède à ces serveurs, pourquoi pas ton PC ?

Essaye d'utiliser Mail si tu utilise un iMac ou un MacBook ou Thunderbird si tu utilise un PC sous Linux ou Windows. Thunderbird fonctionne super bien sur iMac et MacBook, il est bien plus riche que Mail

Dès que tu utiliseras ce type d'application :

• Le processus sera plus rapide
  • tu auras accès à toutes les fonctions de la messagerie
  • tu pourras préparer des messages bien formatés et même (suivant l'application utilisée) tu devrais pouvoir inclure des photos dans tes messages.
  • Tu auras accès à tes messages et contacts même si tu n'es pas connecté à internet
  • Les pirates n'auront plus accès à tes contacts
  • tu disposeras d'une intégration de l'antispam
  • tu disposeras de règles de tri des messages très souples et variées
  • tu pourras gérer toutes tes boites mail directement depuis une seule application
  • ...

A toi de voir

Bon courage

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795720 membres inscrits 🧡

2354 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne