- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Re: Mails dans dossier aspirés
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéMails dans dossier aspirés
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Mails dans dossier aspirés
Bonjour,
Je rencontre le même problème que certains: disparition de mails dans boîte mail orange. J'ai changé mot de passe hier et pourtant aujourd'hui quand je vais consulter certains dossiers où il y avait encore des anciens mails , ils sont immédiatement aspirés et le dossier est"vide" . Le piratage continuerai malgré le changement de mot de passe?
En vous remerciant
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Mails dans dossier aspirés
Bonjour @Marle29
Comment consultes-tu ces dossiers ? A partir de quel type d'appareil ? Avec quel logiciel ?
As-tu d'autres équipement qui lisent les mêmes dossiers ? Il peut y avoir interférences entre eux.
Précise "ils sont immédiatement aspirés et le dossier est "vide""
Vois-tu les mails de ces dossiers avant qu'ils ne soient "aspirés" ou non ?
Immédiatement après quoi ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci de votre réponse.
Je consultais mes mails par la messagerie orange sur mon smartphone. Je peux les consulter sur mon ordi mais éteint à ce moment là. Je vois en effet les mails qui étaient dans le dossier quelques secondes puis la barre défile rapidement à droite sans action de ma part et tous disparaissent de ce dossier. Je ne les vois pas ailleurs. J'ai tenté sur un autre dossier et idem.
Que puis faire pour stopper cela à votre avis?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@Marle29 ,
Ordi éteint ou pas, c'est sur serveur que ça se passe, donc peu importe.
Si les mails disparaissent du smartphone, c'est qu'à ce moment là, ils n'existent plus sur le serveur (piratage ?). Merci de confirmer.
Donc le smartphone qui est synchronisé avec le serveur par le protocole IMAP en subit les conséquences et tout est perdu.
Pour ne rien perdre, utiliser sur le PC un logiciel de messagerie avec le compte défini en protocole POP. :
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour.
Je viens de constater que ma boite est complètement vidée : message, dossiers, contacts...
Je suis sur Mac. Par contre mail de mac est pour le moment intact mais mail orange me rend service pour les contacts et pour une sorte de sauvegarde.
Je vous remercie. Cordialement
- EDIT : Merci @Mardidi1 de ne pas communiquer vos informations personnelles en public
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Mardidi1
Voir ce fil de discussion :
https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Mails-disparus/m-p/2825968#M253678
Ton compte est sans doute défini en POP dans Mail sinon, par synchro d'IMAP tes mails auraient aussi été supprimés.
mais mail orange me rend service pour les contacts et pour une sorte de sauvegarde.
OUOUOUPS !!! Depuis quand le web, le lieu le plus ouvert à toutes les turpitudes est-il un lieu de sauvegarde ?
La sauvegarde, c'est chez soi et sur supporte externe. Dans ton cas, ce sont les dossiers de stockage de Mail qu'il faut copier ailleurs.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour et Merci.
Ce n'est pas le WEB mais un opérateur, orange en l’occurrence, qui me doit un service pour lequel je le rémunère - bien - et notamment un service de messagerie. S'il n'est pas en capacité de le faire qu'il vienne assurer un service de maintenance pour me permettre de jongler entre les pop et les imap auxquels je n'entends rien.
Malgré le contrat et les publicités, je dois donc désormais considérer que ce service est aléatoire, au gré de je ne sais quelles circonstances.
Courtoisement,
EDIT : @Mardidi1 Merci de ne pas communiquer vos informations personnelles en public
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Mardidi1
Ce n'est pas le WEB mais un opérateur
Ne joue pas sur les mots : Orange est un Fournisseur d'Accès à Internet (FAI) et c'est ce qu'il fait : Il te fourni un accès à Internet et ce qu'il s'y passe ne le regarde pas, tout comme n'est pas le rôle d'un vendeur de voiture de t'apprendre à conduire !
Tous les FAI proposent une messagerie sur le web, y compris Orange.
Ce n'est pas de la société Orange qu'il s'agit mais du principe de fonctionnement d'un webmail : Tout y est piratable.
Si tu utilises l'interface d'un webmail, les messages et les contacts y sont stockés sur le web et peuvent y disparaitre, La messagerie Orange fonctionne parfaitement pour sa fonction "transport" des mails. A ce point de vue là, elle n'a pas besoin de maintenance.
Ce qui ne fonctionne pas, c'est le truc qui est entre la chaise et le clavier qui doit assurer la protection de son compte qui tient à ton mot de passe, lequel est de sa responsabilité et de personne d'autre. La maintenance, ça doit être celle du mot de passe qui doit être complexe et changé souvent.
Donc les "c'est pas moi c'est l'autre" c'est un peu facile.
P.S. Tu n'as pas à jongler avec les POP et IMAP car ton compte dans ton logiciel (sur Mac, c'est MAIL) utilise l'un ou l'autre de ces protocoles et y est défini une fois pour toutes. De plus il te permet de ne jamais voir de publicités.