Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Mails de réactivation d'un mot de passe jamais reçus

Max2007
contributeur occasionnel
1 239  

Mails de réactivation d'un mot de passe jamais reçus

Bonjour,

J'ai une pompe à chaleur branchée sur ma Livebox qui me permet de réguler la température à distance sur un ordinateur.

Quand je demande de ré-initialiser le mot de passe pour accéder à l'écran de la pompe à chaleur, je ne reçois jamais le mail avec le nouveau mot de passe généré par le système.

Je n'ai aucun mail dans ma boîte spam.

Merci de me dire si vous connaissez une solution à ce problème.

 

14 RÉPONSES 14
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 208  

Re : Mails de réactivation d'un mot de passe jamais reçus

Bonjour

Il manque beaucoup d'informations factuelles.

De quel mot de passe parle tu ? Celui de la pompe à chaleur ?

Comment accèdes tu à la messagerie ? Webmail ou logiciel de type client de messagerie ?

Accessoirement type de box ?

Merci de nous tenir au courant de la suite de cette intervention

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Max2007
contributeur occasionnel
1 155  

Re : Mails de réactivation d'un mot de passe jamais reçus

Bonsoir Phil

Merci de te préoccuper de mon cas.

Ma pompe à chaleur possède un système de régulation à distance; elle est relié à ma Livebox ce qui permet de communiquer avec un serveur basé en Suisse. A partir de n'importe quel PC ou Mac j'ai accès aux données de la PAC à partir d'un site web où je rentre mon identifiant et un mot de passe.

Pour des raisons que j'ignore encore il arrive que l'accès à cet écran de régulation ne se fasse pas et je suis obligé de ré-initialiser mon mot de passe en le demandant par ce site web.

Le serveur génère un nouveau mot de passe mais il n'arrive jamais dans ma boite mail Orange ni dans Mail sur mon Mac. Je n'ai rien non plus dans les spams.

Le responsable du serveur me dit que le nouveau mot de passe est bien généré et envoyé à mon adresse mail.

A ta disposition pour plus d'informations.

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 136  

Re : Mails de réactivation d'un mot de passe jamais reçus

Merci Max de ces précisions.

 

Je comprends mieux la situation.

Pour moi le problème ne vient ni de ta box ni d'Orange. On va essayer de le localiser.

 

Comment communiques-tu avec le "responsable du serveur" ?

Par mail ? si oui utilisez vous la même adresse mail que  celle que tu utilises pour recevoir le nouveau mot de passe ?

 

On pourra ensuite essayer d'utiliser une nouvelle adresse mail pour envoyer les mots de passe chez un hébergeur de messagerie où on ne paye pas avec de l'argent.

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Max2007
contributeur occasionnel
1 123  

Re : Mails de réactivation d'un mot de passe jamais reçus

Bonjour Phil

 

Merci pour le suivi; pour info j'ai une Livebox 2 de Sagem, chose que j'avais omis de préciser.

 

Concernant le responsable du serveur en Suisse je communique avec la même adresse mail de type xxx@orange.fr que celle déclarée dans le système de régulation à distance. 

Evidemment le mail système qui devrait me faire parvenir le mot de passe n'est pas le même, il est de type contact@xxxx.com

Le responsable du serveur m'a envoyé un mail avec une copie du mail que lui il a reçu en copie et qui montre bien mon l'adresse xxx@orange.fr

Il doit y avoir un tas de messages qui me sont adressés et qui sont bloqués quelquepart...

 

Max2007

 

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 121  

Re : Mails de réactivation d'un mot de passe jamais reçus

Je suppose que tu lis tes messages avec un navigateur (IE, Firefox, ...)

Essaye de changer de navigateur, essaye Firefox si tu ne l'as pas déjà fait.

 

Si ça ne change rien alors change de mode d'accès à ta messagerie :

télécharge et installe Thunderbird

 

Le problème persiste t-il ?

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Max2007
contributeur occasionnel
1 112  

Re : Mails de réactivation d'un mot de passe jamais reçus

Comme j'utilise principalement un Mac j'utilise Safari pour voir les mails sur Orange, mais je les lis le plus souvent directement sur l'application Mail (de Apple).

 

Je viens d'essayer de les lire avec Firefox et avec Opera c'est idem, je n'ai pas plus de massages après avoir réactualisé...

J'ai téléchargé Thunderbird et je suis entrain de l'installer: faut'il choisir des paramètres de sécurité dans les deux menus déroulants: sécurité de la connexion et Methode d'authentification ??

Max2007
contributeur occasionnel
1 101  

Re : Mails de réactivation d'un mot de passe jamais reçus

Phil,

 

Je vois bien mes messages dans Thunderbird malheureusement aucun provenant du serveur suisse...

 

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 098  

Re : Mails de réactivation d'un mot de passe jamais reçus

Bonjour,

 

Pas étonnant : dans la mesure ou un logiciel client de messagerie comme Thunderbird ne relève que les messages présents dans la boite "reçus" du webmail, si celle-ci ne contient pas de message en question, Thunderbird ne relèvera rien !

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Max2007
contributeur occasionnel
1 090  

Re : Mails de réactivation d'un mot de passe jamais reçus

Bonjour Papou,

 

Merci pour l'info.

Suis preneur de toute autre solution...

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756618 membres inscrits 🧡

2277 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne