Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Mails disparus - Plus de mails depuis ce matin

Jean-Philippe6
contributeur
550  

Mails disparus - Plus de mails depuis ce matin

Quelle surprise ce matin en ouvrant mes mais et en découvrant qu'il n'y a plus rien tout a disparu, les mails dans la boîte de réception, dans les brouillons, dans les mails envoyés même dans les courriers indésirables... Qu'est ce que c'est que ce bazar ? Suis-je le seul dans ce cas là ? Est-ce un bug qui va revenir ou tout est perdu définitivement je ne sais pas quoi faire ? SI quelqu'un a une idée merci par avance !

8 RÉPONSES 8
Ancien Membre
530  

Re: Mails disparus - Plus de mails depuis ce matin

Pas bonjour non plus @Jean-Philippe6 

Plusieurs cas signalés ce matin. Une sorte d'épidémie dont la cause est encore inconnue.

Voir cette réponse :

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Bo%C3%AEte-vide-et-totalit%C3%A9-des-mails-disparue/...

L' idée (mais elle est au passé), ça aurait été de sauvegarder sa messagerie en stockant ses mails chez soi et non pas sur le web :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-...

Jean-Philippe6
contributeur
501  

Désolé Bonjour quand même

franck-severine
contributeur confirmé
contributeur confirmé
451  

bonjour,

ta réponse sur la sauvegarde : OK, mais c'est pour l'après.

et oui la perte de tous semble toucher beaucoup de monde aujourd'hui.

La réponse du service technique d'orange : "on va rétablir mais tout va être perdu" n'est pas ADMISSIBLE pour un opérateur comme Orange !

cdlt

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
448  

salut @franck-severine 

@Ancien Membre 

après ?

tu n'utilises plus que thunderbird, qui n'est pas un logiciel de sauvegarde, mais un logiciel de gestion des mails, il a été développé pour ça

au revoir le portail webmail, bonjour thunderbird

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Ancien Membre
410  

@franck-severine  a écrit :

bonjour,

ta réponse sur la sauvegarde : OK, mais c'est pour l'après.

et oui la perte de tous semble toucher beaucoup de monde aujourd'hui.

La réponse du service technique d'orange : "on va rétablir mais tout va être perdu" n'est pas ADMISSIBLE pour un opérateur comme Orange !

cdlt

Bonjour @franck-severine @Jean-Philippe6 

Moi, j'inverserais la réponse de @fredolerouge  :

tu n'utilises plus que thunderbird, qui n'est pas un logiciel de sauvegarde, mais un logiciel de gestion des mails,

devient :

Après, tu n'utilises plus que Thunderbird, qui est d'abord et avant tout un logiciel de gestion des mails, qui gère bien les mails et qui, parmi de très nombreux autres avantages, offre la possibilité de sauvegarder toute sa messagerie en ne copiant qu'un seul dossier sur support externe. Ceci même de façon automatique, quotidienne et transparente.

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Sauvegarder-et-restaurer-Thunderbird/ta-p/2080957

Que ce soit chez Orange ou autre FAI, ce qui est inadmissible c'est de partir sur le net la fleur au fusil, sans en connaitre les dangers et sans prendre la moindre précaution pour s'occuper de préserver ses petites affaires.

Voir la question n°3 de ce tuto :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-...

Ne pas utiliser un tel logiciel, c'est se tirer une balle dans le pied, et quant elle frappe, ça fait mal !

franck-severine
contributeur confirmé
contributeur confirmé
391  

bonjour @Ancien Membre , et à @fredolerouge 

Ok vos réponses sont pour l'après, pourquoi pas ?

là le problème, et je ne suis pas le seul car il y a vraiment beaucoup de messages sur le forum là-dessus, est la perte des messages de l'ensemble des dossiers.

Qu'une personne seule se fasse pirater ou qu'elle est la fait une fausse manip comme le dit la hot-line, pourquoi pas.

MAIS quand ce sont bcq de personnes qui ont le même problème et en même temps, là il y a un soucis, et le soucis est chez Orange, non ?

nous demandons juste qu'Orange communique là-dessus et corrige le problème, on ne demande pas "c'est pas bien ce que tu as fait, il faut utiliser Thunderbird"

merci

cdlt.

Ancien Membre
373  
chris05
fan
fan
340  

Bonjour @franck-severine 

@franck-severine  a écrit :

.....Qu'une personne seule se fasse pirater ou qu'elle est la fait une fausse manip comme le dit la hot-line, pourquoi pas.

MAIS quand ce sont bcq de personnes qui ont le même problème et en même temps, là il y a un soucis, et le soucis est chez Orange, non ?....

Pas forcément

Pourquoi pas du coté des pirates qui seraient montés en puissance ?

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 772291 membres inscrits 🧡

2458 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne