Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Mails disparus après rafraichissement depuis mon Androïd Oppo A74

Ray331
contributeur
583  

Mails disparus après rafraichissement depuis mon Androïd Oppo A74

Bonjour,

Alors que je lançais un rafraichissement (démarche habituelle) de ma boite de réception wanadoo sur mon Androïd Oppo A74 nouvellement acquis, tous les mails ont disparu sous mes yeux ! Je me suis dit que j'avais du faire une erreur de manip et les ai cherché dans d'autres répertoires de rangement personnel (en-dessous) : Ils n'y étaient pas. Je n'ai pas insisté puisque j'étais en covoiturage et que ce n'était pas le meilleur moment.

De retour chez moi 2h après, j'ai vérifié depuis mon ordinateur et idem, plus rien dans la boite de réception ainsi que dans  tous mes répertoires personnels... Tout est VIDE !

Je me connecte sur Wanadoo depuis mon ordinateur et je n'ai pas d'Outlook ni de logiciel de messagerie autre et ne suis pas client orange. J'avais créé ce compte sur mon téléphone en IMAP.

J'ai lu les réponses à ce même type de question posée sur Orange... J'ai peu d'espoir, juste un infime ! J'ai perdu en quelques secondes 16 années d'échanges... Pourriez-vous m'aider ??

Merci

Ray

5 RÉPONSES 5
papou22
#TopMembre
#TopMembre
562  

Re: Mails disparus après rafraichissement depuis mon Androïd Oppo A74

Bonjour @Ray331 ,

 

Je me connecte sur Wanadoo depuis mon ordinateur et je n'ai pas d'Outlook ni de logiciel de messagerie autre et ne suis pas client orange. J'avais créé ce compte sur mon téléphone en IMAP.

 

En IMAP l'équipement est synchronisé avec le serveur. Si les mails sont supprimés là bas, ils sont aussi supprimés de tout équipement en IMAP.

 

Si tu n'es pas client Orange, Orange ne te doit rien. S'ils font le ménage dans les comptes des squatteurs, ils sont dans leur droit le plus absolu et ils ont été trop sympa de te maintenir ton compte actif après résiliation pendant tout ce temps.

 

Pourriez-vous m'aider ??

Puisque tu n'as pas utilisé de logiciel qui t'aurais permis de stocker tes mails chez toi (grave erreur), tu n'as plus que tes yeux pour pleurer.

 

Quelle imprudence ! Que veux-tu qu'on y fasse ?

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Ray331
contributeur
507  

Re: Mails disparus après rafraichissement depuis mon Androïd Oppo A74

Merci de ton retour des "plus" empathique, Papou !

...Même "Orange" n'a pas cette indélicatesse !...

... Je vais mettre mes patates à chauffer pour les avoir chaudes à déguster mes filets de harengs marinés !

Je te souhaite une bonne soirée,

Ray

Ray331
contributeur
490  

Re: Mails disparus après rafraichissement depuis mon Androïd Oppo A74

...Pour être plus factuel, parce que j'ai décidé de l'exprimer, et si je comprends bien tes mots :

Je suis un squatteur, un imprudent....

Tu n'as quelque part certes pas tort ! ... J'ai juste envie de te répondre que je ne suis qu'un simple Utilisateur Multimédia qui a bien d'autres enjeux, challenges, soucis, préoccupations et compétences dans la Vie que de faire la différence entre Pop3, IMAP, Serveur de messagerie, Orange, Outlook ou Google, Xtb0ézw et zzzzzzz puissance vrzmt10 !

Je bosse 9 mois sur 12 en Afrique, au Moyen-Orient ou ailleurs, tout proche de malades, déplacés, réfugiés et/ou mourants.

Je demandais juste de l'aide; Franchement, ton message me blesse.

Je n'apprécie pas du tout ta contribution à ma requête ... avec laquelle je vais devoir faire.

Salut !

papou22
#TopMembre
#TopMembre
469  

Re: Mails disparus après rafraichissement depuis mon Androïd Oppo A74

Bonjour @Ray331 ,

 

Je comprends ton désarroi d'avoir tout perdu et je compatis, mais je ne peux que répéter "Que veux-tu qu'on y fasse ?".

Tu demandais de l'aide mais aucun client "aidant" ne pourra ressusciter tes messages disparus. Désolé, pour les miracles, il y a un petit délai.

 

Je ne t'accuse pas d'être un squatteur mais de te trouver dans la situation d'un squatteur, c'est à dire de quelqu'un qui profite d'une ressource (compte de messagerie) sans rien payer alors que le coût de la ressource (Cycles CPU, stockage, bande passante, maintenance) est répercuté par le fournisseur sur ceux qui payent.

Un compte de messagerie n'est pas attribué à vie par une société commerciale dont on a résilié le contrat !

Il n'y a pas besoin d'être compétent en informatique pour comprendre ça. Même un utilisateur lambda devrait être capable de le comprendre car c'est pareil pour tout lien contractuel entre un client et son fournisseur.

 

C'est d'autant plus navrant que les solutions existent pour ne jamais rien perdre, solutions dont le mot clé est "sauvegarde", mais que faute de formation et d'éducation au domaines du numérique, le monde moutonnier va au pire en croyant que c'est avec un navigateur Internet à tout bien faire sauf à bien gérer ses messages, flanqué d'un stockage chez son fournisseur qu'il faut procéder pour gérer une messagerie !

Et oui, il est imprudent de ne pas se soucier de la sécurité de quelque chose qui nous appartient et c'est vrai dans tous les domaines, y compris dans celui de l'informatique.

 

Donc si on ne peut rien pour toi concernant le passé, on peut peut-être te tourner vers la bonne solution pour l'avenir ?

Prends la peine de lire et te poser ces quelques questions :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-...

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Ray331
contributeur
429  

Re: Mails disparus après rafraichissement depuis mon Androïd Oppo A74

Bonjour Papou22,

Merci pour ton retour positif et pédagogique.

Pour information, j'ai ouvert ce compte lorsque j'habitais et travaillais à Mayotte fin des années 90/2000 (j'y étais à titre personnel et non "Expat" comme la grande majorité des métropolitains qui y résident); mon adresse email était et demeure une adresse "Wanadoo", non pas orange, il y avait une bande passante très limitée, la messagerie électronique là-bas en était à ses balbutiements et en effet, je payais un abonnement Internet avec ma facture téléphonique.

Quand je suis revenu en métropole, j'ai pu conserver ce compte et ne résidant plus à Mayotte, je ne payais donc plus rien. Ensuite, Orange a étendu la capacité de stockage à 10 Go sans que je ne demande rien. Je n'ai pas compris pourquoi, mais bon, c'était ainsi.

D'ailleurs, lorsque j'ai téléphoné à Orange ces derniers jours, j'ai bien précisé l'historique et aussi indiqué que je n'étais pas client; un des agents qui lisait à voix haute les informations qu'il avait sur son écran a cité que ce compte avait été prorogé à titre gracieux...

Ayant résidé à Mayotte 7 ans, j'avais déjà pas mal d'historique. Même quand, après, j'avais un abonnement chez d'autres FAI en France, j'ai conservé, par praticité, mon adresse mail initiale Wanadoo. Je suis souvent à l'étranger et pas systématiquement avec mon ordinateur portable, donc pouvoir accéder à un serveur était une bonne alternative pour moi. Voilà tout !

Tu as raison, il faut se tourner vers l'avenir.

Bonne journée,

Ray

 

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755408 membres inscrits 🧡

1831 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne