Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Mails disparus (j'ai épluché les sujets similaires sans trouver de solution)

arcadia01
contributeur
1 261  

Mails disparus (j'ai épluché les sujets similaires sans trouver de solution)

Bonjour,

Je travaille en librairie indé et nous utilisons Orange comme boite mail pro (Wanadoo, pour être exacte ><). Depuis vendredi dernier, tous nos mails lus disparaissent. Ils ne sont ni dans la corbeille, ni dans les spams, que dalle. Les mails déjà lus et dispatchés dans les différents onglets rayons ou fournisseurs sont toujours là mais les autres, les anciens déja lus et pas encores "rangés" se sont envolés.

Ce qui est fort pénible, il y avait beaucoup de trucs en attente assez importants.

Je tiens à préciser que nous sommes plusieurs postes à "monter" sur l'adresse, les pc sont en réseaux.

Avant de faire appel à vous, j'ai d'abord cherché dans des cas similaires sur le forum mais pas grand-chose ne semble ressembler à notre cas. De plus les réponses me laissent assez euh... perplexe.

Je suis une noob et je touche pas une bille en informatique, mes collègues non plus.

Si vous avez une p'tite idée, ce serait bien sympa.

Merci, bisous.

3 RÉPONSES 3
Ancien Membre
1 238  

Re: Mails disparus (j'ai épluché les sujets similaires sans trouver de solution)

Bonjour @arcadia01,

Première erreur, et de taille : Utiliser la messagerie en mode webmail pour des besoins professionnels : Voir ceci, et surtout le dernier paragraphe :

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Lieu-d-hebergement-des-donn%C3%A9es/m-p/1095036#M544...

Pour un tel usage, utiliser obligatoirement un courrieleur sur un PC qui sera la base de stockage principale de la messagerie et organiser des sauvegardes.

La disparition des nouveaux mails peut s'expliquer par l'usage d'un courrieleur sur PC, smartphone ou tablette mal paramétré et qui supprime les mails sur le serveur.

Par quels équipements / logiciels / paramétrage (POP ou IMAP) cette messagerie est-elle consultée ?

arcadia01
contributeur
1 234  

Re: Mails disparus (j'ai épluché les sujets similaires sans trouver de solution)

Très aimable à vous d'avoir répondu.

Malheureusement, je n'ai pas pigé un broc à ce que vous avez écrit. Je le répète, nous sommes des grosses quiches en informatique. Si j'ai compris les quatre premières phrases, la cinquième me reste obscure.

Je vais déjà vérifier via le link posté les différentes options qui s'offrent à nous.

Si vraiment je pédale, je reviendrai vers vous.

Je vous remercie de votre diligence quant votre réponse.

Bisous.

Ancien Membre
1 221  

@arcadia01,

Le problème est le stockage d'information aussi importantes et confidentielles dans un lieu public qu'est le web !

La cinquième phrase demande si quelqu'un consulte les mails par un smartphone ou une tablette et que ce smartphone ou tablette est paramétré pour supprimer les messages du serveur après les avoir lus. Si un de ces équipements fait ça, les messages ne sont plus disponibles pour aucun des autres équipement qui veulent lire ces mails car ils résidaient dans un endroit unique et consulté par tous : chez Orange.

Si tu es une quiche en informatique, fais toi traduire ce que tu ne comprends pas par quelqu'un qui n'est pas une quiche. On ne peut pas faire un cours d'informatique en quelques lignes.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795678 membres inscrits 🧡

3976 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne