Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Mails disparus

Momo49700
contributeur
1 488  

Mails disparus

Bonsoir

Hier soir tous mes mails ont disparus avant 20 heures meme ceux archives dans des dossiers 

J ai vu sur les réseaux sociaux que depuis décembre 2022 beaucoup ont le même problème 

Que faire pour récupérer  ces messages?

Orange parle de piratage mais pour moi c est un bug de chez orange donc si c est le cas je préfère changer d opérateur 

 

8 RÉPONSES 8
papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 472  
Momo49700
contributeur
1 421  

Re: Boite mail complètement vide

J ai eu Orange le problème ne vient pas de chez eux c est plus simple comme ça on se debrouille

On regardant sur les forums il y a un nombre impressionnant  de clients Orange qui ont perdus leurs messages dont je trouve cela bizarre et cela vient sûrement  de leur serveur 

Le pire c est que orange sait qu il y a des problèmes  avec les mails depuis décembre et n a averti aucun de ces clients

Pour ma part je pense aller voir ailleurs

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 391  

Re: Boite mail complètement vide

Bonjour . @Momo49700 

 


@Momo49700  a écrit :
On regardant sur les forums il y a un nombre impressionnant  de clients Orange qui ont perdu  s.  leurs messages


Tu as raison.

Il y a un nombre impressionnant de clients ces dernières semaines qui se sont fait pirater leur compte orange ou wanadoo du fait d'un mot de passe trop faible ou pas changé régulièrement, ou réponse à un Phishing bien ficelé. Les messages d'arnaque bourrés de fautes d'orthographe c'est terminé.

 

Quant à aller voir ailleurs :

- si tu parles de changer de FAI, ça nous laisse froid, et ça sera pareil ailleurs, sauf à choisir un FAI qui propose l'authentification à 2 facteurs pour sécuriser l'accès aux comptes. Ça n'existe pas chez SFR, ni Bouygues, ni Free..etc

- si tu parles de changer d'adresse, bonne idée : à condition de choisir une adresse qui dispose de l'authentification à 2 facteurs : gmail, microsoft... plus difficilement piratables, si tu ne crains pas les GAFAM. Ou Proton Mail, ou achète ton domaine avec adresses persos chez un gestionnaire qui propose l'authentification à 2 facteurs comme Gandi.

 

Et pour ne rien perdre : on ne laisse rien en ligne chez Orange protégé par un simple mot de passe.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
chris05
fan
fan
1 340  

Re: Boite mail complètement vide



 


@Momo49700  a écrit :

On regardant sur les forums il y a un nombre impressionnant  de clients Orange qui ont perdu  s.  leurs messages

@Daniel35  a écrit :

Il y a un nombre impressionnant de clients ces dernières semaines qui se sont fait pirater leur compte orange ou wanadoo du fait d'un mot de passe trop faible ou pas changé régulièrement, ou réponse à un Phishing bien ficelé. Les messages d'arnaque bourrés de fautes d'orthographe c'est terminé.


.


bonsoir@Daniel35 @Momo49700 

et je rajouterai , s'il le fallait, que depuis ces dernières semaines il y a un nombre impressionnant de ce genre de phishing bien ficelé (voir celui d'administration orange pour la suppression de compte) ... statistiquement il est logique qu'il y ait un plus grand nombre de personnes qui tombent dans le panneau , ça fait boule de neige....

pgwz132
contributeur occasionnel
1 275  

Re: Boite mail complètement vide

Bonjour,

J'ai eu le même problème pour une disparition des mails en réception seule le 29 décembre à midi pile. j'ai déjà posté la question et :

-non ce n'est pas un problème POP

- non ce n'est pas du piratage (je venais de changer mon mot de passe de 8 caractères en un de 14 caractères une semaine auparavant)

 

Je n'ai rien fait depuis sauf une seule chose. 

Et tout est redevenu normal.

 

la seule chose que j'ai faite c'est de payer une option à 2 euros pour la conservation des mails (et l'augmentation de la taille des PJ)

 

Si c'st une opération d'Orange de supprimer un service sans le dire pour subrepticement proposer une option payante derrière, c'est limite. Encore plus si cela se traduit par une suppression définitive d'avant la date de bascule.

 

Heureusement que j'ai une sauvegarde locale.

Cordialement

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 254  

Re: Boite mail complètement vide

Bonjour @pgwz132 

 

Option Gigamail: si ta boite était saturée, rien d'étonnant à ce que les nouveaux emails qui t’étaient adressés s'évanouissent.

 


@pgwz132  a écrit :

.... Heureusement que j'ai une sauvegarde locale.

 


C'est très bien. Alors via un logiciel de messagerie. Mais dans ce cas:

- tu jettes l'argent par la fenêtre. Garde tes messages dans ton logiciel/PC et non chez Orange. Éventuellement  avec option de maintien quelques jours le temps de les gérer aussi via un autre terminal. Et nul besoin de Go supplémentaire chez Orange.

- mot de passe 14 caractères : TB aussi. A condition que les caractères aient une disposition aléatoire.

Nul n'est à l'abri d'une réponse à un Phishing bien ficelé, et le pirate fera ses choux gras de tes milliers de mails en ligne chez Orange.

Tant que Orange ne proposera pas l'authentification à 2 facteurs pour sécuriser l'accès aux comptes, on ne laisse rien (ou très peu/provisoirement) en ligne chez Orange. Et pas les contacts non plus qui alimentent le spam suite à piratage des comptes @orange.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
pgwz132
contributeur occasionnel
1 233  

Re: Boite mail complètement vide

Bonjour,

Je ne sais si j'ai bien compris comment cela fonctionne mais je pensais que la synchronisation des mails sur mon mobile se fait via le compte orange.

On a donc le lien Compte orange >> Mobile et Compte Orange >> ordinateur.

De fait la sauvegarde sur mon ordinateur me permet de bien conserver les mails mais mon problème était d'avoir à disposition les mails sur mon mobile aussi (en cas de déplacement) et c'est là où j'étais coincé.

D'où la tentation de l'option Gigamail.

Cordialement

 

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 215  

Re: Boite mail complètement vide

Re @pgwz132 

 

Oui tu as bien compris.

Si, avec ton logiciel PC, ton compte est en IMAP, et si l'appli smartphone est aussi en IMAP (souvent le cas par défaut avec les applis smartphones); tout est synchro, et tu as accès à tous tes emails avec les 2 terminaux, avec les risques que cela comporte (piratage, saturation, bugs, fausses manip). Tout se répercute partout.

Alors on peut se poser la question : l'accès à l'email de bon anniversaire de 2010 de la tante Hortense est-il utile en temps réel avec ton smartphone.? Et combien de fois as-tu besoin de récupérer les anciens emails via ton smartphone.?

 

L'autre solution est de faire un compromis:

Logiciel PC = compte en mode POP, avec option de laisser les messages sur le serveurs x jours. "x" à déterminer suivant usage. Ainsi le smartphone (qui reste en IMAP) a le temps de traiter les messages si besoin dans ce laps de temps. Il faut juste faire attention de ne pas supprimer des messages avec le smartphone tant que le PC n'a pas récupéré les messages qu'on veut conserver.

Perso je travaille ainsi.

 

Certains logiciels comme Thunderbird proposent une option version portable (sur clé USB) de Thunderbird. C'est un recours pour le cas où on tient à accéder à un vieil email (pas celui de la tant Hortense, quand même) quand on n'est pas chez soi "un certain temps".

 

Et ainsi : très peu ou le minimum pas (bien sécurisé) en ligne chez Orange, et économies (Gigamail inutile).

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756595 membres inscrits 🧡

1838 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne