Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Mails disparus

TEOPAUL
contributeur confirmé
contributeur confirmé
523  

Mails disparus

Bonsoir , hier matin j'ouvre ma messagerie supprime ou classe divers messages et en garde une dizaine que je devais revoir le soir.

Or hier soir j'ouvre à nouveau ma messagerie et plus un seul message.

Ce soir j'ouvre ma messagerie et seuls 4 mails sont apparents avec un horaire très tardif et aucun message de la matinée , alors qu'habituellement  j'ai une palanquée de mails .

Merci de me dire ce qu'il en est et que faire .

Est-ce courant ces pertes de mail etcomment les récupérer.

 Merci de votre obligeance.

Bien à vous .

 

 

 

 

 

 

 

15 RÉPONSES 15
Ancien Membre
504  

Re: Mails disparus

Bonjour,

 

Utilise un gestionnaire de messagerie comme Thunderbird et ces soucis disparaitront !

papou22
#TopMembre
#TopMembre
456  

Re: Mails disparus

Bonjour @TEOPAUL ,

 

La disparition de mail est le plus souvent due à une interférence entre divers équipements qui consultent le même compte : Téléphone, tablette, ou autre logiciel de messagerie mal paramétrés. Si ils utilisent le protocole IMAP, la suppression de messages sur l'un entraine leur suppression sur les autres.

 

Comment consultes-tu tes mails ? Quels équipements / logiciels  et comment sont-il paramétrés ?

 

Par ailleurs, le serveur est le pire endroit pour conserver ses mails. Avec un courrielleur paramétré en POP, leur conservation est assurée.

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Lieu-d-hebergement-des-donn%C3%A9es/m-p/1095036#M544...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

TEOPAUL
contributeur confirmé
contributeur confirmé
402  

Re: Mails disparus

Bonsoir et merci de ta réponse. j'utilisais   Thunderbird depuis des années , mais ayant un problème depuis 8 jours environ je suis revenu  à orange , le temps de régler le-dit problème.

En l'occurrence je ne reçois plus les mails comme habituellement et je n'ai pas trouvé la solution pour régler cette situation.

Mais si vous l'avez au passage merci de votre coopération.

Bien à vous et cordialement.

TEOPAUL
contributeur confirmé
contributeur confirmé
397  

Re: Mails disparus

Bonsoir et merci de votre réponse.J'utilise Thunderbird depuis des années . Mais depuis 8 jours celui-ci dysfonctionne : je ne reçois plus les mails et je n'ai pas trouvé la réponse pour régler cette situation .

Si vous  avez  la solution, merci de votre coopération.

Bien à vous et bonne soirée.

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
379  

Re: Mails disparus

Bonsoir @TEOPAUL 

 

@papou22 

 

Qu’est-ce que tu entends par "dysfonctionne" ?

 

Comment est configuré TB ? IMAP ou POP ?

 

Quels sont les paramètres serveurs qui sont en place actuellement ?

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

papou22
#TopMembre
#TopMembre
366  

Re: Mails disparus


@TEOPAUL  a écrit :

Bonsoir et merci de votre réponse.J'utilise Thunderbird depuis des années . Mais depuis 8 jours celui-ci dysfonctionne : je ne reçois plus les mails et je n'ai pas trouvé la réponse pour régler cette situation .

Si vous  avez  la solution, merci de votre coopération.

Bien à vous et bonne soirée.


Bonjour @TEOPAUL ,

 

On ne peut avoir d'idée sur le fonctionnement de Thunderbird que si on a une réponse aux questions posées, en particulier sur le paramétrage des comptes dans Thunderbird.

 

Si il est bien paramétré il relève TOUS les messages présents sur le serveur.

 

Revenir à la messagerie Orange est la pire des décisions et c'est prendre tous les risques.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

TEOPAUL
contributeur confirmé
contributeur confirmé
362  

Re: Mails disparus

bonsoir , en fait je devrais dire ne fonctionne pas soit ni arrivée ni envoi.

Je suis   en IMAP.

 

                 

papou22
#TopMembre
#TopMembre
354  

Re: Mails disparus

 


@TEOPAUL  a écrit :

bonsoir , en fait je devrais dire ne fonctionne pas soit ni arrivée ni envoi.

Je suis   en IMAP.

 

                 


@TEOPAUL,

 

Ce message ne répond pas aux informations dont on a besoin.

 

Comment se traduit "ne fonctionne pas" ?

Message d'erreur, comportement ? Autre ?

Quel paramétrage ?

 

Si on pose des questions, c'est pour t'aider et obtenir des réponses. Ce n'est pas rien que pour avoir l'air de je ne sais quoi !!!

 

Des détails nom de D... !!!

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

TEOPAUL
contributeur confirmé
contributeur confirmé
342  

Re: Mails disparus

En fait j'ai beau vérifier et revérifier les paramètres de Thunderbird celui-ci ne fonctionne toujours pas . 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755167 membres inscrits 🧡

2620 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne