Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Mails disparus

Jdd48
contributeur
727  

Mails disparus

Bonjour,

J'ai besoin d'aide... Au boulot, nous sommes passés de MAC à PC (oui ça arrive...). Jusqu'à maintenant la messagerie orange était gérée par l'application mail de Mac. Sur le PC, l'informaticien ayant installé les ordis m'a configuré ma boite avec Outlook, tout s'est synchronisé sans problème.

Le souci est venu après car l'interface Outlook n'étant pas pratique à mon gout pour gérer les contacts, j'ai installé Mailbird. pendant 2 jours d'utilisation tout allait bien, mais maintenant je me suis aperçu que j'avais 2 ans de mails reçus disparus.... de septembre 2018 à septembre 2020 alors que les messages envoyés sont tous là. Quand je vais sur le portail Orange j'ai le même problème...

Comment faire pour les récupérer? 2 ans de mails pro perdus ce n'est pas envisageable et je ne les ai pas effacés! Par contre ce qui m'inquiète c'est que ma boite était pleine à 80% et maintenant elle l'est à 45%...

4 RÉPONSES 4
papou22
#TopMembre
#TopMembre
711  

Re: Mails disparus

Bonjour @Jdd48,

 

Dans ton nouveau logiciel, tu as sans doute paramétré ton compte en POP sans conservation d'une copie des mails sur le serveur. Du coup, le protocole POP les y a supprimé (fonctionnement normal du POP si on ne lui dit pas de conserver une copie sur le serveur).

 

Dans ton Outlook, ton compte est sans doute paramétré en IMAP. Ce protocole synchronise dans les deux sens. Donc puisque ta boite de réception a été vidée sur le serveur, elle a également été vidée sur ton Outlook (fonctionnement normal du protocole IMAP).

Tes mails sont donc dans ton autre logiciel et nulle part ailleurs.

 

Pour les récupérer, soit tu les exportes dans un format que tu peux importer dans Outlook, soit tu définis une deuxième fois ton compte, mais en IMAP dans ton logiciel, puis tu déplaces tes mails reçus du compte en POP vers le compte en IMAP.

 

La synchronisation les remettra sur le serveur et ils seront re-téléchargés dans Outlook.

 

Quand on paramètre un compte, il faut comprendre comment ça marche et savoir ce qu'on fait !

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Jdd48
contributeur
692  

Re: Mails disparus

Merci pour ta réponse, toutefois je ne comprends pas pourquoi certains mails ont disparus, je n'ai pas fait de manip particulière... Les mails disparus sont anciens, les mails récents se synchronisent en direct entre mailbird et le portail orange, d'où mon incompréhension.

Tu dis "Tes mails sont donc dans ton autre logiciel et nulle part ailleurs." Je ne comprends pas, les mails disparus le sont sur tous les supports : portail orange, mailbird et outlook. S'ils ont été archivés ou stockés quelquepart je ne sais pas comment les récupérer.

Effectivement, je ne maitrise pas ce type de configuration c'est la raison pour laquelle je demande de l'aide... Merci 

papou22
#TopMembre
#TopMembre
684  

Re: Mails disparus

@Jdd48 ,

 

les mails disparus le sont sur tous les supports : portail orange, mailbird et outlook.

C'est une information que tu n'avais pas donné précédemment.

Comment ton compte est-il configuré dans Mailbird et Outlook ? POP ou IMAP ?

 

Autre hypothèse : Ton compte Orange a été piraté et le pirate y a supprimé les messages reçus depuis deux ans.

Voir ce tuto :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Le-piratage-de-compte-Causes-effets-comment-le-pr%C...

 

Tes messages sont dans la sauvegarde du fichier de stockage (.pst) d'Outlook que tu as sans doute pris soin de faire régulièrement.

Si pas de sauvegarde, ils ne sont nulle part ailleurs et il ne te reste que tes yeux pour pleurer.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Jdd48
contributeur
669  

Re: Mails disparus

@papou22 

Mailbird et Outlook sont configurés en IMAP.

J'ai Outlook depuis 2 semaines et mailbird depuis 4 jours. Les mails ont disparus il y a 2 jours. Je ne suis pas sure d'avoir une sauvegarde, l'informaticien qui nous a tout réinstallé est en train de vérifier sur mon ancien MAC s'il y a une quelconque archive des mails, j'ai des dossiers pour chaque client, ils sont (je l'espère) bien enregistrés quelque part...

Merci pour votre aide, je reviendrai vers vous pour vous tenir informé.

Bonne journée.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754638 membres inscrits 🧡

1823 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne