- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Mails disparus
Du 16 janvier au 22 mars, partipez à la grande consultation citoyenne en faveur du développement durable : Ensemble, construisons un numérique durable.
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéMails disparus
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Mails disparus
Comme beaucoup sur ce forum j'ai eu la très mauvaise surprise d'assister en l'espace d'un éclair à la disparition d'un mail important que j'étais en train de préparer dans la rubrique brouillon avec une dizaine d'autres mail de moindre importance dans cette rubrique.
Ce n'est pas une fausse manipulation de ma part, j'ai vu la suppression rapide sans intervention de ma part.
Merci de faire remonter ce bug qui fait perdre confiance à la qualité du service mail d'Orange
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Mails disparus
bonjour @Badis
c'est les joies d'utiliser le webmail
outil truffés de bugs, perte de mails et problèmes connus en tout genre
afin de remedier au problème :
ou bien
tu n'auras plus qu'a mettre tes comptes dessus , tu aura un gain de temps , de mon coté j'utilise celui ci avec 8 adresses mails (payant)
dans tous les cas oublie ce satané webmail
tu n'auras plus de problèmes
cdt
keep calm and stay connected
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci pour les conseils, je vais étudier ça
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Badis ,
Lorsque tu utilises un navigateur Internet pour accéder à tes mails, chaque caractère frappé transite en ligne et tout se passe sur le serveur . Il suffit qu'il ait un hoquet ou que la ligne soit perturbée pour assister à ce genre de problème. Ce n'est pas un bug mais un risque.
Ton carnet d'adresses doit être dupliqué dans chacun de tes comptes et présente de gros risques de piratage. Il alimente les spammeurs en adresses à spammer.
Pour ne parler que de la création des mails, que dirais-tu d'un programme dans lequel tout se passe dans ton PC, avec :
- un vrai traitement de texte pour rédiger un mail
- des fonctionnalités avancées et mémorisables de mise en forme et d'édition des mails
- la possibilité de rédiger un mail même hors connexion, l'enregistrer, le sauvegarder, l'envoyer plus tard.
- un dossier "brouillons" avec enregistrement automatique ou manuel d'un mail en cours de rédaction
- un excellent correcteur orthographique en plusieurs langues
- la possibilité d'insérer des images ou logos dans le corps du texte ou de la signature
- un avertisseur quand on a tapé "joint" ou "jointe" (ou autre mot choisi) et qu'on a oublié de joindre une pièce
- un blocage de l'envoi si on a oublié de mettre un objet
- la possibilité de vérifier localement les pièces jointes avant envoi
- la possibilité de sauvegarder l'ensemble de ses mail, y compris ceux en cours de rédaction
- avoir des carnet d'adresses locaux, communs à tous ses comptes, protégés des piratages, sauvegardables
- pouvoir synchroniser les carnets d'adresses entre divers équipements
...et bien d'autres choses
Non, tu ne rêves pas. Ça existe, c'est gratuit, c'est facile à utiliser...
Ça s'appelle un logiciel client de messagerie et en l'occurrence THUNDERBIRD.
Pourquoi autoflageller en utilisant le pire des moyens de gérer une messagerie ???
YAPUKA l'installer et l'utiliser à la place d'un webmail.
Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu