Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Mails disparus

briba22
contributeur
279  

Mails disparus

Comment récupérer mes mails soudainement disparus cet après-midi de la boîte orange (sauf les 5 derniers)?

Solutions approuvées
Papou22
super fan
super fan
144  

Re: Mails disparus

Bonjour @briba22  (22 ! Est-on voisins ?)

Je confirme le soupçon de piratage et suppose qu'il a été fait par la mise en œuvre d'un logiciel de messagerie chez le pirate qui a siphonné tous les messages reçus (avant la date des derniers reçus depuis) et les a supprimé de la boite de réception.

Change ton mot de passe pour du solide immédiatement.

La preuve de plus, s'il en fallait une, que conserver ses messages dans une boite de réception, c'est comme de conserver son courrier papier dans sa boite aux lettres à la merci du petit malfrat qui a une copie du passe-partout de facteur.

En principe, c'est un lieu de passage, pas de stockage !

Le courrier doit être classé dans des dossiers non synchronisés.

Afin d'éviter cela à l'avenir, va générer un mot de passe d'application à fournir à toutes les applications de messagerie que tu utilises et même si tu n'en utilises pas.

Voir cet article :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Mot-de-passe-d-application-d%C3%A9di%C3%A9-nbsp-Ora...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 RÉPONSES 5
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
260  

briba22
contributeur
245  

Bonsoir,

Toutes mes excuses de ne pas avoir salué précédemment. Merci pour votre réponse et vos conseils.

En fait, je ne sais pas si c'est un piratage car les mails " brouillon" sont toujours accessibles et les contacts également.

Merci pour une éventuelle solution de récupération.

Cdt

Daniel35
Orange Star
Orange Star
203  

Bonjour @briba22 

@briba22  a écrit :
 ...Merci pour une éventuelle solution de récupération.

Si Orange a détecté le piratage (probable), alors sous 96 heures il arrive que Orange restaure tout ou partie des messages supprimés dans un sous-dossier du Webmail.

Mais pour ne rien perdre: la seule solution fiable c'est de faire des sauvegardes régulièrement via un logiciel de messagerie.

Cordialement
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
briba22
contributeur
166  

Bonjour,

Merci pour votre retour et vos conseils!

Les mails classés dans des dossiers sont accessibles.

Seuls les mails de la boîte se sont "évaporés" ( sauf les tout derniers).

Merci!

Cordialement

Papou22
super fan
super fan
145  

Bonjour @briba22  (22 ! Est-on voisins ?)

Je confirme le soupçon de piratage et suppose qu'il a été fait par la mise en œuvre d'un logiciel de messagerie chez le pirate qui a siphonné tous les messages reçus (avant la date des derniers reçus depuis) et les a supprimé de la boite de réception.

Change ton mot de passe pour du solide immédiatement.

La preuve de plus, s'il en fallait une, que conserver ses messages dans une boite de réception, c'est comme de conserver son courrier papier dans sa boite aux lettres à la merci du petit malfrat qui a une copie du passe-partout de facteur.

En principe, c'est un lieu de passage, pas de stockage !

Le courrier doit être classé dans des dossiers non synchronisés.

Afin d'éviter cela à l'avenir, va générer un mot de passe d'application à fournir à toutes les applications de messagerie que tu utilises et même si tu n'en utilises pas.

Voir cet article :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Mot-de-passe-d-application-d%C3%A9di%C3%A9-nbsp-Ora...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 776814 membres inscrits 🧡

2303 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne