Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Mails effacés

GeoYves
contributeur
856  

Mails effacés

Bonjour, j'ai le même souci que plusieurs de vous mes dossiers et mails ont tous disparu il y a deux jours sans manœuvre particulières de ma part disparition de dossier professionnels de 10 ans c'est une catastrophe merci de votre aide

2 RÉPONSES 2
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
844  

Re: Mails effacés

Bonjour @GeoYves 

Ce n'est pas faute qu'on se tue à expliquer les risques du webmail.

Évidemment les opérateurs ont tout intérêt à ne pas fournir les explications et à ne pas insister sur les risques.

Les webmails rapportent des sous, merci la publicité.

Les webmails "fidélisent" les clients.

Combien de clients savent déménager leurs données (mails et contacts) chez la concurrence ?

La réalité c'est que les webmails nourrissent les pirates !

Les webmails rapportent des sous aux pirates.

Il est impossible de récupérer quoi que ce soit après un piratage.

C'est uniquement AVANT qu'il faut agir.

Seul un compte POP est protégé contre le piratage.

Il faut au moins une une machine avec Thunderbird (ou un autre courrielleur sauvegardable) et un compte POP par boite mail pour conserver chez soi ses données.

Un courrielleur n’empêche pas le piratage.

Il interdit au pirate de voler les données parce qu'elles ne sont pas accessibles via Internet !

Un courrielleur n'interdit pas l'utilisation du webmail quand on ne peut faire autrement.

Il permet de sauvegarder ses contacts et ses mails, simplement, rapidement.

Désolé, tu ne pourras probablement pas récupérer tes données.

Regarde ce tuto, il explique comment configurer Thunderbird pour permettre les sauvegardes.

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Ancien Membre
811  

Re: Mails effacés

Bonjour @GeoYves ,

Mais explique moi ce que 10 ans de mails professionnels font ailleurs que chez toi dans un milieu ouvert à la planète entière et  protégés seulement par un petit mot de passe, sans doute jamais changé ? C'est de l'inconscience pure et dure !

Ce ne serait pas une catastrophe si tu t'étais posé ces quelques questions :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-...

Et vois ceci :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Le-piratage-de-compte-Causes-effets-comment-le-pr%C...

En l'occurrence, désolé, on ne peut rien pour toi.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796407 membres inscrits 🧡

3100 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne