Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Mails envoyés depuis mon IPhone non visibles sur ma tablette

Mab921
contributeur
485  

Mails envoyés depuis mon IPhone non visibles sur ma tablette

Bonjour 

Lorsque j’envoie un mail depuis mon iPhone , il n’est pas visible sur la tablette . Après recherche, les mails « envoyés «  sont stockés sur mon IPhone et je n’ai pas la possibilité de modifier en indiquant «  Sent serveur «  

Pourriez-vous m’aider s’il vous plaît ? Merci

Solutions approuvées
Dibalam
star
star
382  

Re: Mails envoyés depuis mon IPhone non visibles sur ma tablette

Re @Mab921 

@Mab921  a écrit :

Je viens de regarder : Le serveur de réception est bien en imap.orange.fr

Très bien.

Alors trouve un PC windows ou Mac, identifie-toi avec l'adresse sur le portail orange

https://www.orange.fr

avec l'adresse concernée

Il faut être connecté avec le PC sur la livebox à laquelle l'adresse est rattachée ou avoir déclaré un numéro de mobile dans les infos du compte

Puis accède au webmail (icône enveloppe en haut à droite), et regarde si les messages envoyés depuis ton iPhone sont bien présents dans le dossier Envoyés

- oui : c'est dans la tablette qu'il va falloir investiguer

- non : vérifie que dans les options webmail l'option de copie des messages sur le serveur est bien activée

https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/installer-et-utiliser/l-utilisation-du-mail-e...

Si l'option est bien activée, je n'ai pas d'explication au bug. Voir côté support Apple/iPhone

Voir la solution dans l'envoi d'origine

6 RÉPONSES 6
Mab921
contributeur
478  

@Mab921  a écrit :

Bonjour 

Lorsque j’envoie un mail depuis mon iPhone , il n’est pas visible sur la tablette . Après recherche, les mails « envoyés «  sont stockés sur mon IPhone et je n’ai pas la possibilité de modifier en indiquant «  Sent serveur «  

Pourriez-vous m’aider s’il vous plaît ? Merci

Copie 

IMG_5312.jpeg

Dibalam
star
star
445  

Bonjour @Mab921 

Si les messages envoyés ne suivent pas sur le serveur, c'est peut-être que ton compte dans ton iPhone est déclaré dans une appli en mode pop et non pas en mode imap

Mais comme tu n'as rien précisé de ta config , ce n'est peut-être qu'une conjecture

Regarde quand même dans les paramètres / compte de ton appli

Mab921
contributeur
427  

Bonjour 

merci pour votre réponse. 
Le compte de messager est configuré smtp.orange.fr

il faut que je modifie le serveur ?

merci pour votre aide 

Dibalam
star
star
420  

Re @Mab921 

@Mab921  a écrit :

Le compte de messager (??) est configuré smtp.orange.fr

smtp.orange.fr c'est pour les envois de messages. Ne touche à rien 

C'est dans les paramètres réception qu'il faut regarder. Si le compte en réception est paramétré en pop (serveur pop.orange.fr) c'est normal que les messages envoyés restent dans ton iPhone et ne soient pas dupliqués sur le serveur orange.  Il faut passer ton compte en imap pour la réception 

Mab921
contributeur
414  

Dibalam
star
star
383  

Re @Mab921 

@Mab921  a écrit :

Très bien.

Alors trouve un PC windows ou Mac, identifie-toi avec l'adresse sur le portail orange

https://www.orange.fr

avec l'adresse concernée

Il faut être connecté avec le PC sur la livebox à laquelle l'adresse est rattachée ou avoir déclaré un numéro de mobile dans les infos du compte

Puis accède au webmail (icône enveloppe en haut à droite), et regarde si les messages envoyés depuis ton iPhone sont bien présents dans le dossier Envoyés

- oui : c'est dans la tablette qu'il va falloir investiguer

- non : vérifie que dans les options webmail l'option de copie des messages sur le serveur est bien activée

https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/installer-et-utiliser/l-utilisation-du-mail-e...

Si l'option est bien activée, je n'ai pas d'explication au bug. Voir côté support Apple/iPhone

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796862 membres inscrits 🧡

4547 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne