Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Mails envoyés et messagerie

ddb75
contributeur occasionnel
1 059  

Mails envoyés et messagerie

Bonjour et très bonne année à tous,

 

j'ai une adressse mail orange et j'ai depuis peu, paramétré la messagerie Thunderbird en POP pour gérer mes messages.

 

MAIS, je viens de m'apercevoir que les mails que j'envoyais depuis mon mobil MOTOROLA ne parvenaient pas jusqu'à ma messagerie.

 

Pourriez vous m'aider à le faire (j'ai lu dans les précédents échanges du forum, que l'on pouvait basculer son dossier "envoyés" vers la boite d'envoi mais je voudrais rendre cette action systématique sans etre IMAP) ?

 

Par avance je vous remercie

Bon dimanche

6 RÉPONSES 6
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 052  

Re : Mails envoyés et messagerie

Bonjour


@ddb75 a écrit :

...  les mails que j'envoyais depuis mon mobil MOTOROLA ne parvenaient pas jusqu'à ma messagerie. ...


C'est bizarre, en effet.

Si ta messagerie fonctionne bien sur Thunderbird, la première chose à faire est de ne pas y toucher ; on va se concentrer sur le mobile.

 

As-tu un compte de messagerie dédié à ton téléphone ?

 

Quand tu envoies des mails depuis le mobile :

  • y a t-il au moins un de tes destinataires habituels qui les reçoivent ?
  • s'ils sont adressés à toi-même les reçois-tu sur le mobile ?
  • as-tu des messages d'erreur ?

Si tu t'envoies un mail depuis ta messagerie (Thunderbird), le reçois-tu sur le mobile ?

 

Merci de nous éclairer.

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
ddb75
contributeur occasionnel
1 046  

Re : Mails envoyés et messagerie

bonjour,

 

oui l'envoi et reception depuis mon mobile se passe tres bien

et un mail envoyé depuis Thunderbird arrive sur mon mobile

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 024  

Re : Mails envoyés et messagerie


@PhilDur a écrit :

As-tu un compte de messagerie dédié à ton téléphone ?

 

Quand tu envoies des mails depuis le mobile :

  • y a t-il au moins un de tes destinataires habituels qui les reçoivent ? OK merci
  • s'ils sont adressés à toi-même les reçois-tu sur le mobile ?
  • as-tu des messages d'erreur ?

Si tu t'envoies un mail depuis ta messagerie (Thunderbird), le reçois-tu sur le mobile ? OK merci


Et les autres questions, s'il te plait.

Ca pourrait nous aider à t'aider

Merci

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
ddb75
contributeur occasionnel
1 017  

Re : Mails envoyés et messagerie

As-tu un compte de messagerie dédié à ton téléphone ? je ne sais pas bien vous répondre, au moment de l'achat de ce mobile j'ai parametré une adresse gmail pour avoir acces aux différents services. Cette adresse ne me sert pas pour l'envoi de mails.

 

Quand tu envoies des mails depuis le mobile :

  • y a t-il au moins un de tes destinataires habituels qui les reçoivent ? OK merci
  • s'ils sont adressés à toi-même les reçois-tu sur le mobile ? oui
  • as-tu des messages d'erreur ? non

 

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 011  

Re : Mails envoyés et messagerie

OK  (tu ne sais pas vraiment)

 

 

L'adresse mail  chez gmail.com c'est juste ton "compte Google" et quand tu envoies un message à quelqu'un , l'adresse mail émettrice est donc bien celle chez Orange et pas celle chez gmail ?

 

Comment as-tu paramétré l'accès à ta boite mail ? As-tu donné l'adresse de ta boite mail Orange ?

Quels parametres te sont proposés dans le téléphone et quelles valeurs as-tu choisies ?

A priori ta configuration pour envoyer est correcte (serveur SMTP)

 

C'est surtout les paramètres de réceptions qu'il faut qu'on arrive à relire.

Ton téléphone est-il configuré en mode POP ou en mode IMAP ?

S'il est en mode POP, il faut impérativement activer une fonction qui "laisse une copie des messages sur le serveur". (Je n'ai pas de tel Android, alors je ne peux pas être plus précis). Si cette fonction n'est pas activée, le téléphone prélève les messages de la boite mail et tu ne reçois plus rien sur Thunderbird.

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
papou22
#TopMembre
#TopMembre
996  

Re : Mails envoyés et messagerie


@ddb75 a écrit :

Bonjour et très bonne année à tous,

 

j'ai une adressse mail orange et j'ai depuis peu, paramétré la messagerie Thunderbird en POP pour gérer mes messages.

 

MAIS, je viens de m'apercevoir que les mails que j'envoyais depuis mon mobil MOTOROLA ne parvenaient pas jusqu'à ma messagerie.

 

Pourriez vous m'aider à le faire (j'ai lu dans les précédents échanges du forum, que l'on pouvait basculer son dossier "envoyés" vers la boite d'envoi mais je voudrais rendre cette action systématique sans etre IMAP) ?

 

Par avance je vous remercie

Bon dimanche


Bonjour @ddb75,

 

Un compte paramétré en POP ne s'intéresse qu'au dossier "reçus" du serveur pour en lire et importer les mails à périodicité paramétrée (10 minutes par défaut) et à aucun autre .

 

Tu dis ne pas vouloir être en IMAP, mais pourtant, le seul moyen de synchroniser tes mails sortants de ton téléphone et de ton Thunderbird est de le faire via le dossier "envoyés" du serveur, donc de définir LES DEUX en IMAP.

 

Tu fais donc ce paramétrage ou tu renonces à l'idée.

 

Quand à "(j'ai lu dans les précédents échanges du forum, que l'on pouvait basculer son dossier "envoyés" vers la boite d'envoi" que tu as lu dans le forum, il s'agit sans doute du moyen pour importer une fois pour toutes les messages qui dorment sur le dossier "envoyés" du webmail vers un logiciel de messagerie. Cela consiste à déplacer les messages du dossier "envoyés" vers le dossier "reçus" pour les importer dans la boite de réception du logiciel et les re-déplacer vers la boite d'envoi de celui-ci. Manip lourde à ne faire qu'une seule fois et sans aucun rapport avec ton problème.

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755250 membres inscrits 🧡

1962 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne