- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Mails envoyés non reçus
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéMails envoyés non reçus
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Depuis 2 jours, j'envoie des mails qui partent bien de la boite d'envoi et se trouvent dans la boite envoyés mais n'arrivent jamais.
J'ai fait des essais sur ma boite ainsi que celle de mon épouse.
Avez-vous une idée.
Merci d'avance
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Robocop_de_Bret
L'IPV4 Wan (publique) n'est pas fixe chez Orange pour les contrats non pro.
Elle peut changer (souvent pour l'ADSL - peu souvent en VDSL/ fibre)
Alors alors à l'occasion (rarement heureusement) tu peux tomber sur un IP + ou - blacklistée. D'où les problèmes du type que tu viens de rencontrer.
On peut facilement forcer le changement d'IP. Et c'est heureux.!
Dans un avenir proche .? avec le déploiement de l'IPV6 on ne devrait plus rencontrer ces soucis. Mais en informatique...
Loi de Murphy parmi tant d'autres :
"Un programme sans bug est un programme qui n'a pas été suffisamment testé".!.
Bonne continuation
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Mails envoyés non reçus
Bonjour @Robocop_de_Bret
Et tes emails tu les envoies comment :
- via navigateur/webmail.?
- via logiciel et smtp paramétré comment.? Bien mode authentifié: port 465 Sécurité SSL ?
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Mails envoyés non reçus
Bonjour et merci de me répondre
Par logiciel. Différents sur les smartphones et le pc.
Paramétrés en imap ou SMTP.
Et tout fonctionnait correctement jusqu'à il y a quelques jours.
Les e-mails partent correctement. Sera-t-il possible qu'ils soient bloqués dans un serveur quelque par.....
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Mails envoyés non reçus
J'ai également essayé par webmail et même résultat...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Mails envoyés non reçus
Bonjour @Robocop_de_Bret
@Robocop_de_Bret a écrit :
J'ai fait des essais sur ma boite ainsi que celle de mon épouse.
Et quand tu t'envoies un message à toi-même (ou adresse épouse à adresse épouse), est-ce OK ou pas.?
Sinon:
* Logiciel PC et applis smartphones : vérifie les paramètres smtp.
Avec un compte orange:
Paramètres sortants:
- Identifiant: adresse complète @orange + mot de passe
- Serveur : smtp.orange.fr - Port 465
- Sécurité : SSL - Mot de passe normal
* Smartphone : est-ce idem si tu envoies les messages en wifi derrière ta livebox, et/ou en 3g/4g.?
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Mails envoyés non reçus
Tous les mails envoyés en wifi ne fonctionnent pas, mais je viens d'essayer en 4 g et c'est ok. Je reçois les mails que je m'envoie .
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Mails envoyés non reçus
Bonjour @Robocop_de_Bret
Alors commence par renouveler ton IP de connexion internet livebox.
Au choix:
- soit via l'administration de ta livebox et Redémarrer (l'arrêt/marche électrique ne suffit pas)
- soit via ton Espace client/Service internet/Internet/Renouveler votre adresse IP
- soit via l'appli Ma Livebox / Paramètres / Redémarrer
Puis ré-essaye.
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Mails envoyés non reçus
C'est ok ça marche.
Par contre, mon ip publique n'est plus la même.
Peux tu m'expliquer ce qui s'est passé ou ça risque de se reproduire régulièrement
De toute façon merci pour la solution
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Robocop_de_Bret
L'IPV4 Wan (publique) n'est pas fixe chez Orange pour les contrats non pro.
Elle peut changer (souvent pour l'ADSL - peu souvent en VDSL/ fibre)
Alors alors à l'occasion (rarement heureusement) tu peux tomber sur un IP + ou - blacklistée. D'où les problèmes du type que tu viens de rencontrer.
On peut facilement forcer le changement d'IP. Et c'est heureux.!
Dans un avenir proche .? avec le déploiement de l'IPV6 on ne devrait plus rencontrer ces soucis. Mais en informatique...
Loi de Murphy parmi tant d'autres :
"Un programme sans bug est un programme qui n'a pas été suffisamment testé".!.
Bonne continuation
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Mails envoyés non reçus
Pour Murphy, t'as raison car j'ai été très longtemps dans l'informatique......
C'est vrai qu'une Ip qui change ce n'est pas le top mais bon quand on le sait ..
Enfin, merci pour tout Daniel35 et bonne continuation à toi également