Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Mails envoyés non reçus

Robocop_de_Bret
contributeur occasionnel
1 379  

Mails envoyés non reçus

Bonjour,

Depuis 2 jours, j'envoie des mails qui partent bien de la boite d'envoi et se trouvent dans la boite envoyés mais n'arrivent jamais.

J'ai fait des essais sur ma boite ainsi que celle de mon épouse.

 

Avez-vous une idée.

Merci d'avance

 


Solutions approuvées
Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 258  

Re: Mails envoyés non reçus

Bonjour @Robocop_de_Bret 

 

L'IPV4 Wan (publique) n'est pas fixe chez Orange pour les contrats non pro.

Elle peut changer (souvent pour l'ADSL - peu souvent en VDSL/ fibre)

Alors alors à l'occasion (rarement heureusement) tu peux tomber sur un IP + ou - blacklistée. D'où les problèmes du type que tu viens de rencontrer.

On peut facilement forcer le changement d'IP. Et c'est heureux.!

Dans un avenir proche .? avec le déploiement de l'IPV6 on ne devrait plus rencontrer ces soucis. Mais en informatique...

Loi de Murphy parmi tant d'autres :

"Un programme sans bug est un programme qui n'a pas été suffisamment testé".!.

 

Bonne continuation

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Voir la solution dans l'envoi d'origine

9 RÉPONSES 9
Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 358  

Re: Mails envoyés non reçus

Bonjour @Robocop_de_Bret 

 

Et tes emails tu les envoies comment :

- via navigateur/webmail.?

- via logiciel et smtp paramétré comment.? Bien mode authentifié: port 465 Sécurité SSL ?

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Robocop_de_Bret
contributeur occasionnel
1 328  

Re: Mails envoyés non reçus

Bonjour et merci de me répondre

Par logiciel.  Différents sur les smartphones et le pc.

Paramétrés en imap ou SMTP.

Et tout fonctionnait correctement jusqu'à il y a quelques jours.

Les e-mails partent correctement.  Sera-t-il possible qu'ils soient bloqués dans un serveur quelque par.....

 

Robocop_de_Bret
contributeur occasionnel
1 326  

Re: Mails envoyés non reçus

J'ai également essayé par webmail et même résultat...

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 309  

Re: Mails envoyés non reçus

Bonjour @Robocop_de_Bret 

 


@Robocop_de_Bret  a écrit :

J'ai fait des essais sur ma boite ainsi que celle de mon épouse.

 


Et quand tu t'envoies un message à toi-même (ou adresse épouse à adresse épouse), est-ce OK ou pas.?

 

Sinon:

* Logiciel PC et applis smartphones : vérifie les paramètres smtp.

Avec un compte orange:

Paramètres sortants:
- Identifiant: adresse complète @orange + mot de passe
- Serveur : smtp.orange.fr - Port 465
- Sécurité : SSL - Mot de passe normal

 

* Smartphone : est-ce idem si tu envoies les messages en wifi derrière ta livebox, et/ou en 3g/4g.?

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Robocop_de_Bret
contributeur occasionnel
1 292  

Re: Mails envoyés non reçus

Tous les mails envoyés en wifi ne fonctionnent pas, mais je viens d'essayer en 4 g et c'est ok.   Je reçois les mails que je m'envoie .

 

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 277  

Re: Mails envoyés non reçus

Bonjour @Robocop_de_Bret 

 

Alors commence par renouveler ton IP de connexion internet livebox.

Au choix:

  • soit via l'administration de ta livebox et Redémarrer (l'arrêt/marche électrique ne suffit pas)
  • soit via ton Espace client/Service internet/Internet/Renouveler votre adresse IP
  • soit via l'appli Ma Livebox / Paramètres / Redémarrer

 

Puis ré-essaye.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Robocop_de_Bret
contributeur occasionnel
1 264  

Re: Mails envoyés non reçus

C'est ok ça marche.

Par contre, mon ip publique n'est plus la même.

Peux tu m'expliquer ce qui s'est passé ou ça risque de se reproduire régulièrement

De toute façon merci pour la solution

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 259  

Re: Mails envoyés non reçus

Bonjour @Robocop_de_Bret 

 

L'IPV4 Wan (publique) n'est pas fixe chez Orange pour les contrats non pro.

Elle peut changer (souvent pour l'ADSL - peu souvent en VDSL/ fibre)

Alors alors à l'occasion (rarement heureusement) tu peux tomber sur un IP + ou - blacklistée. D'où les problèmes du type que tu viens de rencontrer.

On peut facilement forcer le changement d'IP. Et c'est heureux.!

Dans un avenir proche .? avec le déploiement de l'IPV6 on ne devrait plus rencontrer ces soucis. Mais en informatique...

Loi de Murphy parmi tant d'autres :

"Un programme sans bug est un programme qui n'a pas été suffisamment testé".!.

 

Bonne continuation

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Robocop_de_Bret
contributeur occasionnel
1 240  

Re: Mails envoyés non reçus

Pour Murphy, t'as raison  car j'ai été très longtemps dans l'informatique......

C'est vrai qu'une Ip qui change ce n'est pas le top mais bon quand on le sait ..

 

Enfin, merci pour tout Daniel35 et bonne continuation à toi également

 

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754877 membres inscrits 🧡

2672 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne