Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Mails et PC

patti1
contributeur
346  

Mails et PC

Bonsoir,depuis hier je ne reçois plus les mails sur mon pc alors qu'ils arrivent à l'instanté sur mon portable.

8 RÉPONSES 8
Tanvala
super fan
super fan
311  

Re: Mails et PC

Bonjour @patti1 

 


@patti1  a écrit :

...depuis hier je ne reçois plus les mails sur mon pc alors qu'ils arrivent à l'instanté sur mon portable.

 


C'est une question.?

Si oui, si tu veux de l'aide par ici, indique précisément comment tu gères respectivement ta messagerie avec ton PC et ton smartphone :

- webmail navigateur.? Logiciel PC lequel et paramétré comment.? Appli smartphone laquelle et paramétrée comment.?

...

 

Cdt

papou22
#TopMembre
#TopMembre
280  

Re: Mails et PC


@patti1  a écrit :

Bonsoir,depuis hier je ne reçois plus les mails sur mon pc alors qu'ils arrivent à l'instanté sur mon portable.


Bonjour @patti1 

 

Merci pour l'info !

 

Screenshot_1.jpg

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

patti1
contributeur
218  

Re: Mails et PC

Bonjour,

J'ai accès a mon mail depuis le portail orange sur mon vieil ordinateur HP Pavillion avec un windows 7 mis à jour en windows 11 et je me sers de Mozilla Firefox .J'ai aussi testé Google Chrome mais sans succès.

Depuis dimanche et un nettoyage de 500 mails même si ma boite est loin d'être pleine les mails arrivent sur mon téléphone Samsung et l appli en temps réel alors que sur l'ordinateur la latence est de 12 heures.

Je viens de contacter l'Assistance téléphonique qui après des tests ne trouvent rien d'anormal mais me recontactera samedi 25/05

Je vous remercie pour votre réactivité et je vous communique ces infos qui pourraient peut être utiles à d'autres personnes.

Cdlt

papou22
#TopMembre
#TopMembre
191  

Re: Mails et PC

Bonjour @patti1 

 

La première chose à faire pour écarter l'hypothèse d'une malfonction de la messagerie Orange ou du réseau est de faire un test en boucle (envoi d'un message à toi-même depuis ton navigateur internet, portable éteint).

 

Quel résultat ?

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

patti1
contributeur
177  

Re: Mails et PC

Bonjour,

C'est fait et le mail arrive en 2 heures

papou22
#TopMembre
#TopMembre
169  

Re: Mails et PC

@patti1 

 

Il te reste alors à analyser l'entête détaillé du mail pour savoir quel chemin il a pris et dans quel serveur il a traîné les pieds car chaque étape est horodatée.

 

Puisque le latence que tu constates concerne le PC et pas le smartphone, regarde l'environnement spécifique au PC qui pourrait provoquer un blocage :

Paramétrage du pare-feu de la box, antivirus, VPN, analyse du flux de la ligne, etc.

 

Mais en y réfléchissant bien, ton problème est irréel et impossible de survenir tel que tu le décris car si ton appli de smartphone (laquelle ? Paramétrée comment ? POP ? IMAP ? Conservation des mails sur le serveur ?) reçoit bien un mail envoyé quasiment en temps réel, elle ne peut pas l'avoir inventé et ce mail est forcément passé par le serveur de messagerie Orange et donc y être visible en même temps depuis un navigateur Internet.

 

Ça demande clarification de ta part.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

patti1
contributeur
90  

Re: Mails et PC

Merci

Je pense en effet qu'il s'agit d'un problème de pop

 

Merci pour les conseils

Tanvala
super fan
super fan
68  

Re: Mails et PC

Bonjour @patti1 

 

@papou22 

 

Éventuellement, tu peux analyser l'en-tête (ou code source message/entête) via ce site:

https://mha.azurewebsites.net/

Il donne la datation du passage par les différents serveurs de façon assez claire.!

 

Cdt

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 759474 membres inscrits 🧡

1576 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne