Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Mails et dossier disparu

Phil03109
contributeur
612  

Mails et dossier disparu

Bonjour à tous ,

Depuis ce matin sans avoir fait la moindre manipulation sur l'ordi , tout les mails et les dossiers ce sont vidés , je reçois les nouveaux mails normalement et n'ont pas disparus . Pouvez m'aider ,svp .

L'ordinateur est neuf , système Windows 11 Famille , version 22h2

Merci beaucoup .

6 RÉPONSES 6
Daniel35
Orange Star
Orange Star
598  

Re: Mails et dossier disparu

Bonjour @Phil03109 

Si ceux sont les messages de tous les dossiers qui ont disparu:

Si tu n'utilises que le webmail via navigateur à tout faire pour gérer ta messagerie, et pas un autre terminal en parallèle (autre PC, smartphone...) avec interactions possibles, et si tous tes dossiers webmail sont vides : probable piratage (mot de passe trop faible et pas changé régulièrement, ou réponse à un Phishing bien ficelé...).
Comme le webmail ne permet pas de faire de sauvegardes persos, tes messages risques d'être perdus définitivement..
Change ton mot de passe pour un très solide.
Et dans le futur, utilise un logiciel comme Thunderbird, avec sauvegardes et tu ne perdras rien.
Tout est là dans les tutos de . @papou22 :
https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Tout-savoir-sur-Thunderbird/m-p/2516908#M215480

Récemment Orange a mis en place une procédure dans les cas d'utilisation frauduleuse du compte:

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Mail-perdu/m-p/2917176#M265827

Appelle l'assistance Orange 3900 au cas où. Et si le compte est bien toujours rattaché à un contrat en cours de validité.

Cordialement
Daniel35

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Phil03109
contributeur
578  

Bonjour ,

Merci pour avoir répondu , j ai appelé mon fournisseur et ma certifié qu'il n y avait pas eut piratage de ma boite mail

Cordialement

Daniel35
Orange Star
Orange Star
573  

Re @Phil03109

@Phil03109  a écrit :
..j ai appelé mon fournisseur

Tu veux dire Orange.?

@Phil03109  a écrit :

...m'a certifié qu'il n y avait pas eut piratage de ma boite mail

Et quelle est alors son explication, et que propose-t-il pour retrouver tes messages.?

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Phil03109
contributeur
553  

Bonjour ,

C est un forfait Sosh , attente 45 minutes au téléphone ! finalement j ai fais par messagerie instantanée , l'interlocutrice m' a dit qu'il n y a pas eut piratage mais elle m'a apporté aucunes solutions pour retrouver mes Mails et mes dossiers ne sachant pas pourquoi ils avaient disparu .

Cordialement .

Daniel35
Orange Star
Orange Star
525  

Re . @Phil03109 

Pas de piratage : j'espère que le téléconseiller n'a pas dit ça pour te rassurer.

Car les pirates utilisent des logiciels de messagerie avec comptes en mode IMAP pour siphonner les comptes. Dans ce cas la connexion n'apparaît pas dans l'historique disponible dans la gestion du compte.

De la même manière que Mobile connect qui est censé t'avertir d'une connexion intrusive au compte. Mais seulement en webmail.!!! Si connexion logiciel/IMAP: pas de SMS.!.😩

Si Sosh n'a pas de solution, c'est cuit!

Pour le futur, pour ne rien perdre : logiciel comme Thunderbird + sauvegarde comme dit dans mon premier post.

Et change ton mot de passe pour un très solide par précaution.

Cordialement
Daniel35
.

Phil03109
contributeur
517  

Bonjour,

merci pour vos conseils.

Bonne continuation.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796738 membres inscrits 🧡

3984 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne