Recherchez dans la Communauté
À la une
Nous avons besoin de vous ! Pour un avenir plus responsable et plus respectueux de la planète, nous réfléchissons à une solution qui permettrait de prolonger la durée de vie des terminaux mobiles. Nous envisageons de mettre en place une plateforme de revente de mobiles entre particuliers. Dans l’idée de mesurer la pertinence de notre projet et son intérêt. Nous réalisons un sondage pour recueillir vos avis. Votre contribution nous est précieuse.
D’avance merci pour votre participation en cliquant ici !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Mails frauduleux

Sev1977
contributeur
3 175  

Mails frauduleux

Bonjour. Depuis plusieurs jours je reçois des mails de retour de mails non distribués alors que je n’ai rien envoyé. Je les détruis directement sans les ouvrir mais comment y mettre fin? Merci pour vos réponses. Bien cordialement.
Balises (1)

Solutions approuvées
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
3 149  

Re: Mails frauduleux

Bonjour

 

Tu vas avoir plus de travail que d'y mettre fin.

 

Commence par changer ton mot de passe et ça s'arrêtera progressivement.

Le nouveau devra comporter au moins 10  caractères et devra être renouvelé  dans les 24 mois qui suivent son changement.

 

 

Vérifie bien tes contacts,y e a t-il en plus ou en moins.

Vérifie la corbeille des contacts.

 

Pense aussi à vérifier tous le paramétrage de ta boite mail et toutes les dnnées de ton espace client ; quel numéro de partable et quelle adresse mail figurent dans tes données de contact.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Balises (1)
Sev1977
contributeur
3 093  

Re: Mails frauduleux

Bonjour Phildur,

Merci pour votre retour.
Je ne trouve pas comment changer le mot de passe de ma boîte mail.

Pouvez-vous m’aider?

Merci par avance.

Bien cordialement.
Séverine

Voir la solution dans l'envoi d'origine

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
3 083  

Re: Mails frauduleux

Bonjour @Sev1977

 

@PhilDur

 

Lorsque tu est connecté sur le portail Orange, passe la souris sur ton nom en haut à droite et tu verra que le choix de changement de mot de passe apparaitra.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Voir la solution dans l'envoi d'origine

9 RÉPONSES 9
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
3 150  

Re: Mails frauduleux

Bonjour

 

Tu vas avoir plus de travail que d'y mettre fin.

 

Commence par changer ton mot de passe et ça s'arrêtera progressivement.

Le nouveau devra comporter au moins 10  caractères et devra être renouvelé  dans les 24 mois qui suivent son changement.

 

 

Vérifie bien tes contacts,y e a t-il en plus ou en moins.

Vérifie la corbeille des contacts.

 

Pense aussi à vérifier tous le paramétrage de ta boite mail et toutes les dnnées de ton espace client ; quel numéro de partable et quelle adresse mail figurent dans tes données de contact.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Balises (1)
Sev1977
contributeur
3 094  

Re: Mails frauduleux

Bonjour Phildur,

Merci pour votre retour.
Je ne trouve pas comment changer le mot de passe de ma boîte mail.

Pouvez-vous m’aider?

Merci par avance.

Bien cordialement.
Séverine
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
3 084  

Re: Mails frauduleux

Bonjour @Sev1977

 

@PhilDur

 

Lorsque tu est connecté sur le portail Orange, passe la souris sur ton nom en haut à droite et tu verra que le choix de changement de mot de passe apparaitra.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
3 068  

Re: Mails frauduleux

Bonjour @Sev1977

 

 

Je ne comprends pas ta question.

 

Il y a ambiguité entre :

  • tu n'arrives pas à changer le mot de passe (impossibilité technique)
  • tu ne trouves pas où il faut aller pour changer de mot de passe

 

Pour le second point la réponse de @JuanLucas38 est parfaitement correcte

Tu peux aussi suivre cette note de l'assistance Orange

 

Si tu es dans l'impossibilité de changer ton mot de passe, alors tu ne peux qu'appeler Orange pour qu'ils réparent ton compte. Tu risques de devoir attendre un courrier postal avec ton nouveau mot de passe.

 

Dans ce cas, je te conseille de rechanger ton mot de passe après reprise en main de ton compte.

Tu devras changer ton mot de passe environ tous les deux ans et utiliser des mots de passe de plus en plus solides. Pour l'instant 10 caractères et un renouvellement tous les 24 mois devraient être suffisants.

 

 

Orange doit modifier la protection des comptes utilisateurs, ça devient de plus en plus urgent.

L'erreur conceptuelle et fondamentale, c'est utiliser une adresse mail comme identifiant du compte principal.

Les pirates ne pourraient plus attaquer les comptes si une donnée non transmise en ligne était utilisée comme clé d'accès.

 

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Sev1977
contributeur
3 037  

Re: Mails frauduleux

Merci. J’arrive à accéder au changement de mot de passe lorsque je clique sur mon nom. Après, il m'amène sur mes données perso que je peux effectivement modifier mais il n’y a pas le mot de passe. 😕
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
3 026  

Re: Mails frauduleux

@Sev1977

 

@PhilDur

 

Le mot de passe se trouve plus bas sur la page, vers le milieu.

Tu as identifiant et juste au dessous mot de passe.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Sev1977
contributeur
2 991  

Re: Mails frauduleux

J’ai enfin réussi à modifier mon mot de passe. Merci à tous. Reste à savoir si les mails frauduleux vont s’arreter. Encore merci!
papou22
#TopMembre
#TopMembre
2 945  

Re: Mails frauduleux

Bonjour @Sev1977,

 

Oui, ça s'arrêtera, mais pas immédiatement à cause de délais dans les serveurs.

 

Tu peux être satisfait d'avoir contribué utilement à spammer et arnaquer les gens en ton nom à cause de ton mot de passe trop faible !

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 925  

Re: Mails frauduleux


@Sev1977  a écrit :
... Reste à savoir si les mails frauduleux vont s’arreter. Encore merci!

Il faudra attendre que tous les systèmes qui ont des messages de ta part en aattente de réémission aient épuisé tous les essais.

 

Ca finira par se tarir.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 723658 membres inscrits 🧡

1096 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne