- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Mails frauduleux
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéMails frauduleux
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour
Tu vas avoir plus de travail que d'y mettre fin.
Commence par changer ton mot de passe et ça s'arrêtera progressivement.
Le nouveau devra comporter au moins 10 caractères et devra être renouvelé dans les 24 mois qui suivent son changement.
Vérifie bien tes contacts,y e a t-il en plus ou en moins.
Vérifie la corbeille des contacts.
Pense aussi à vérifier tous le paramétrage de ta boite mail et toutes les dnnées de ton espace client ; quel numéro de partable et quelle adresse mail figurent dans tes données de contact.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci pour votre retour.
Je ne trouve pas comment changer le mot de passe de ma boîte mail.
Pouvez-vous m’aider?
Merci par avance.
Bien cordialement.
Séverine
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Sev1977
Lorsque tu est connecté sur le portail Orange, passe la souris sur ton nom en haut à droite et tu verra que le choix de changement de mot de passe apparaitra.
Si on cherche un peu on finit par trouver
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour
Tu vas avoir plus de travail que d'y mettre fin.
Commence par changer ton mot de passe et ça s'arrêtera progressivement.
Le nouveau devra comporter au moins 10 caractères et devra être renouvelé dans les 24 mois qui suivent son changement.
Vérifie bien tes contacts,y e a t-il en plus ou en moins.
Vérifie la corbeille des contacts.
Pense aussi à vérifier tous le paramétrage de ta boite mail et toutes les dnnées de ton espace client ; quel numéro de partable et quelle adresse mail figurent dans tes données de contact.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci pour votre retour.
Je ne trouve pas comment changer le mot de passe de ma boîte mail.
Pouvez-vous m’aider?
Merci par avance.
Bien cordialement.
Séverine
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Mails frauduleux
Bonjour @Sev1977
Je ne comprends pas ta question.
Il y a ambiguité entre :
- tu n'arrives pas à changer le mot de passe (impossibilité technique)
- tu ne trouves pas où il faut aller pour changer de mot de passe
Pour le second point la réponse de @JuanLucas38 est parfaitement correcte
Tu peux aussi suivre cette note de l'assistance Orange
Si tu es dans l'impossibilité de changer ton mot de passe, alors tu ne peux qu'appeler Orange pour qu'ils réparent ton compte. Tu risques de devoir attendre un courrier postal avec ton nouveau mot de passe.
Dans ce cas, je te conseille de rechanger ton mot de passe après reprise en main de ton compte.
Tu devras changer ton mot de passe environ tous les deux ans et utiliser des mots de passe de plus en plus solides. Pour l'instant 10 caractères et un renouvellement tous les 24 mois devraient être suffisants.
Orange doit modifier la protection des comptes utilisateurs, ça devient de plus en plus urgent.
L'erreur conceptuelle et fondamentale, c'est utiliser une adresse mail comme identifiant du compte principal.
Les pirates ne pourraient plus attaquer les comptes si une donnée non transmise en ligne était utilisée comme clé d'accès.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Mails frauduleux
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Mails frauduleux
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Mails frauduleux
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Mails frauduleux
Bonjour @Sev1977,
Oui, ça s'arrêtera, mais pas immédiatement à cause de délais dans les serveurs.
Tu peux être satisfait d'avoir contribué utilement à spammer et arnaquer les gens en ton nom à cause de ton mot de passe trop faible !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Mails frauduleux
@Sev1977 a écrit :
... Reste à savoir si les mails frauduleux vont s’arreter. Encore merci!
Il faudra attendre que tous les systèmes qui ont des messages de ta part en aattente de réémission aient épuisé tous les essais.
Ca finira par se tarir.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera