Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Mails indésirables

RORO914
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 115  

Mails indésirables

:smileyhappy: Pourquoi les mails indésirables que je mets dans la liste rouge, reviennent toujours ?

                       Merci de me dire ce que je dois faire pour les supprimer définitivement ?   R.MOULIN


Solutions approuvées
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 107  

Re : Mails indésirables

Bonjour RoRo914

 

Dire Bonjour n'est qu'humanité et courtoisie, donc inutile ? C'est ça qui le rend nécessaire.

 

La liste rouge bloque sur les adresses mail uniquemant.

Les pirates et spammeurs le savent et profitent souvent de la faiblesse de ce dispositif.

Les mails indésirables que tu reçois ont généralement des adresses effectives différentes mais l'identité affichée reste souvent la même.

 

L'expéditeur est identifié par deux données différentes :

  • l'adresse mail exemple toto12456@orange.effair ou toto25789@essaisfer.france
  • une identité exemple : "Vous avez gagné !"

Il suffit que l'identité soit toujours la même pour que tu aies la sensation que la liste rouge n'agit pas.

 

La taille de la liste rouge est limitée

Vérifie ta liste rouge, mais sa taille est limitée.

Si tu va dans l'assistance il y est dit :  "le nombre d'entrées sur cette liste est limité à 400 pour les adresses et 100 pour les objets. Si la limite est dépassée, toute nouvelle entrée supprimera la plus ancienne."

 

Cordialement

PhilDur

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Voir la solution dans l'envoi d'origine

3 RÉPONSES 3
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 108  

Re : Mails indésirables

Bonjour RoRo914

 

Dire Bonjour n'est qu'humanité et courtoisie, donc inutile ? C'est ça qui le rend nécessaire.

 

La liste rouge bloque sur les adresses mail uniquemant.

Les pirates et spammeurs le savent et profitent souvent de la faiblesse de ce dispositif.

Les mails indésirables que tu reçois ont généralement des adresses effectives différentes mais l'identité affichée reste souvent la même.

 

L'expéditeur est identifié par deux données différentes :

  • l'adresse mail exemple toto12456@orange.effair ou toto25789@essaisfer.france
  • une identité exemple : "Vous avez gagné !"

Il suffit que l'identité soit toujours la même pour que tu aies la sensation que la liste rouge n'agit pas.

 

La taille de la liste rouge est limitée

Vérifie ta liste rouge, mais sa taille est limitée.

Si tu va dans l'assistance il y est dit :  "le nombre d'entrées sur cette liste est limité à 400 pour les adresses et 100 pour les objets. Si la limite est dépassée, toute nouvelle entrée supprimera la plus ancienne."

 

Cordialement

PhilDur

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
ipsos56
fan
fan
1 091  

Re : Mails indésirables

Bonjour RoRo914

 

Mes préférences - liste verte liste rouge

Décoche "ajouter automatiquement" et clique sur liste rouge

Coche "supprimer immédiatement"

Recoche "ajouter automatiquement"

 

 

RORO914
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 039  

Re : Mails indésirables

:smileyhappy: Bonjour PhilDur ! Merci pour tes renseignements, c'est sympa de ta part. Je vais en tenir compte.  Bonne journée !  Cordialement    RORO914

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 767533 membres inscrits 🧡

2951 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne