Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Mails multipliés par 10 dans la corbeille !!!

Loquette
contributeur occasionnel
575  

Mails multipliés par 10 dans la corbeille !!!

Bonjour,

C'est la deuxième fois que ça m'arrive : 

Orange me dit que ma boîte des mails est saturée (alors que j’ai vérifié que non pas plus tard qu’hier) et je trouve dans la corbeille tous les mails que j’ai envoyé ces dernières années multipliés par dix chacun !!!

Je les ré-efface donc, mais sans faire attention, mes mails reçus sont effacés aussi !!! 

Que se passe-t’il et comment récupérer les mails reçus ?

Ça commence à m’agacer cette histoire ! Il y a plus de vingt ans que je suis chez Orange, je n’ai jamais eu ça, mais c‘est la 2e fois en six mois !


Solutions approuvées
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
538  

Re: Mails multipliés par 10 dans la corbeille !!!

Bonjour @Loquette 

 

 

Deux possiilités :

Quelqu'un d'autre que toi a "joué" avec ta boite mail.

Le mail Orange est en chantier, ça peut avoir planté, je n'y crois pas trop, mais on ne sait jamais.

 

 


@Loquette  a écrit :

Il y a plus de vingt ans que je suis chez Orange, je n’ai jamais eu ça,


J'espère que ton mot de passe a été changé.

Si ton mot de passe date de plus de deux ans, ou si tu as une suspicion change ton mot de passe.

Pour le prochain, rajoute une règle à toutes celles que tu suis déjà : allonge très sensiblement ton mot de passe, ta protection augment exponentiellement avec sa longueur.

 

 

Tu peux aussi utiliser une autre application de messagerie

En utilisant soit Outlook ou Thunderbird, soit l'application mail déjà présente dans ta machine, tu déplaces le stockage  (tu en ajoutes un pour être précis) dans ta machine. Si le compte est définit en POP, tes données seront ineffaçables par  malveillance. Si tu utilises un compte POP et que tu veux continuer d'autiliser AUSSI le mail Orange active l'option de conservation des mails sur le serveur, en général une case à cocher.

 

Ainsi tu auras au moins une copie de tes mails chez toi en plus de la copie chez Orange. Le risque de perte totale, sera alors quasiment nul.

 

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Voir la solution dans l'envoi d'origine

2 RÉPONSES 2
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
539  

Re: Mails multipliés par 10 dans la corbeille !!!

Bonjour @Loquette 

 

 

Deux possiilités :

Quelqu'un d'autre que toi a "joué" avec ta boite mail.

Le mail Orange est en chantier, ça peut avoir planté, je n'y crois pas trop, mais on ne sait jamais.

 

 


@Loquette  a écrit :

Il y a plus de vingt ans que je suis chez Orange, je n’ai jamais eu ça,


J'espère que ton mot de passe a été changé.

Si ton mot de passe date de plus de deux ans, ou si tu as une suspicion change ton mot de passe.

Pour le prochain, rajoute une règle à toutes celles que tu suis déjà : allonge très sensiblement ton mot de passe, ta protection augment exponentiellement avec sa longueur.

 

 

Tu peux aussi utiliser une autre application de messagerie

En utilisant soit Outlook ou Thunderbird, soit l'application mail déjà présente dans ta machine, tu déplaces le stockage  (tu en ajoutes un pour être précis) dans ta machine. Si le compte est définit en POP, tes données seront ineffaçables par  malveillance. Si tu utilises un compte POP et que tu veux continuer d'autiliser AUSSI le mail Orange active l'option de conservation des mails sur le serveur, en général une case à cocher.

 

Ainsi tu auras au moins une copie de tes mails chez toi en plus de la copie chez Orange. Le risque de perte totale, sera alors quasiment nul.

 

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Loquette
contributeur occasionnel
522  

Re: Mails multipliés par 10 dans la corbeille !!!

Bonjour et merci Phidur, je vais suivre vos conseils ! mais en effet, il doit y a avoir des « travaux » sur la ligne, comme la 1re fois, voilà ce que l’on me dit : « Votre service internet est affecté par un incident local. » 

Cordialement.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753024 membres inscrits 🧡

2691 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne