Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Mails ne partent plus ?!

limitedseadoo67
contributeur occasionnel
1 414  

Mails ne partent plus ?!

Hier matin je reçois les mails mais plus moyen d'envoyer , voici le message : Échec de la connexion au serveur. Objet 'Re: "christophe" a répondu à votre annonce "................." sur Leboncoin.fr', Compte : 'pop.orange.fr', Serveur : 'smtp.orange.fr', Protocole : SMTP, Port : 25, Sécurisé (SSL) : Non, Erreur de socket : 10060, Numéro d'erreur : 0x800CCC0E Hier j'ai décoché "mon serveur requiert une authentification " et cela à fonctionné et là ce matin ça fonctionne à de nouveau plus , merci pour votre ailde Le pb est sur ma boite de reception windows mails
11 RÉPONSES 11
cledefa
Orange Star
Orange Star
1 379  

Re : Mails ne partent plus ?!

Bonjour,

 

@limitedseadoo67

 

Voir cette FAQ:

https://support.microsoft.com/fr-fr

 

Faire le choix de votre version windows et autres..

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 377  

Re : Mails ne partent plus ?!

Bonjour limitedseadoo67

 

Tu pourrais commencer par dir "bonjour", ça ne répare rien, mais c'est un peu d'humanité et de courtoisie qui manquent au Net.

 


@limitedseadoo67 a écrit :
....Compte : 'pop.orange.fr', Serveur : 'smtp.orange.fr', Protocole : SMTP, Port : 25, Sécurisé (SSL) : Non, Erreur de socket : 10060, Numéro d'erreur : 0x800CCC0E Hier j'ai décoché "mon serveur requiert une authentification " et cela à fonctionné et là ce matin ça fonctionne à de nouveau plus , merci pour votre ailde Le pb est sur ma boite de reception windows mails

Au moins tu nous donnes une bonne grosse piste

 

Ton Windows Live Mail est mal configuré.

Reprend les propriétés du compte.

 

Dans l'onglet serveurs, tu dois avoir les serveurs pop.orange.fr, smtp.orange.fr

Ton nom d'utilisateur et le mot de passe

(le nom d'utilisateur est ce qui est à gauche de l'@ dans ton adresse mail)

 

En dessous tu dois activer :

"Ouvrir une session en utilisant l'authentification en texte clair"

 

Dans l'onglet avancé, c'est là que tu vas devoir faire des modifications

Ces modifications vont rendre l'accès à ta boite mail indépendant de la ligne utilisée pour te connecter à Internet.

 

 

Les numéros de ports :

Pour SMTP Change 25 en 465 et coche "ce serveur nécessite une connexion sécurisée (SSL)"

Pour POP change 110 en 995 et coche "ce serveur nécessite une connexion sécurisée (SSL)"

 

De plus si tu souhaites utiliser d'autres équipements pour accéder à cette boite mail, tu devrais cocher, dans la partie "Remise", l'option "Conserver une copie des messages sur le serveur"

 

Je me suis basé sur la configuration WLM que j'utilise sur ma tour et mon portable.

Elle prend compte l'évolution des opérateurs vers plus de rigueur et de contrôles sur l'accès à la messagerie ; ça entre dans une tentative de limitation de la volumétrie du spam.

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
limitedseadoo67
contributeur occasionnel
1 366  

Re : Mails ne partent plus ?!

bonjour Phildur , Je ne vois nul part "Ouvrir une session en utilisant l'authentification en texte clair" j'ai : "ouvrir une cession en utilisant l'authentification par mot de passe sécurisé " et "mon serveur requirt une authentification "
limitedseadoo67
contributeur occasionnel
1 364  

Re : Mails ne partent plus ?!

par contre j'ai réussi à changer Pour SMTP Change 25 en 465 et coche "ce serveur nécessite une connexion sécurisée (SSL)" Pour POP change 110 en 995 et coche "ce serveur nécessite une connexion sécurisée (SSL)" ça c'était déjà le cas !
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 359  

Re : Mails ne partent plus ?!


@limitedseadoo67 a écrit :
bonjour Phildur , Je ne vois nul part "Ouvrir une session en utilisant l'authentification en texte clair" j'ai : "ouvrir une cession en utilisant l'authentification par mot de passe sécurisé " et "mon serveur requirt une authentification "

C'est là :Orange_016_27042016_125145.jpg

La ligne cochée

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
limitedseadoo67
contributeur occasionnel
1 354  

Re : Mails ne partent plus ?!

je n'ai pas ça , sorry ! apr contre maintenant ça me dit ça : Votre serveur a mis fin à la connexion de manière inattendue. Les causes possibles peuvent être des problèmes au niveau du serveur ou du réseau, ou une trop longue période d'inactivité. Objet 'Re: "christophe" a répondu à votre annonce ".........................." sur Leboncoin.fr', Compte : 'pop.orange.fr', Serveur : 'smtp.orange.fr', Protocole : SMTP, Port : 465, Sécurisé (SSL) : Non, Erreur de socket : 10053, Numéro d'erreur : 0x800CCC0F et Compte : 'pop.orange.fr', Serveur : 'pop.orange.fr', Protocole : POP3, Réponse du serveur : '.', Port : 995, Sécurisé (SSL) : Oui, Numéro d'erreur : 0x800CCC18
limitedseadoo67
contributeur occasionnel
1 353  

Re : Mails ne partent plus ?!

et ça ! Compte : 'pop.orange.fr', Serveur : 'pop.orange.fr', Protocole : POP3, Réponse du serveur : '.', Port : 995, Sécurisé (SSL) : Oui, Numéro d'erreur : 0x800CCC18
limitedseadoo67
contributeur occasionnel
1 329  

Re : Mails ne partent plus ?!

Et maintenant en esayant tes modifs , je reçois plus les mails non plus !  

MarielKorrigan
contributeur
1 135  

Re: Re : Mails ne partent plus ?!

Bonjour "Phildur", un petit coucou, et un grand merci ! C'est tout bon, grâce à vous, après 10 jours de galères ! Marielkorrigan

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755521 membres inscrits 🧡

1850 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne