Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Mails non disponibles

Adrezhus
contributeur
721  

Mails non disponibles

Bonjour,

 

Depuis 2 jours je n'ai plus accès aux mails que j'avais dans ma messagerie, que ce sois dans les différents dossiers ou directement dans ma boite de réception. Je reçois toujours les nouveaux mails et n'ai aucun message d'erreur.

 

J'ai aussi remarqué que sur l'application Gmail mon image de profil n'est plus synchronisée.

 

Les mails ne sont pas accessibles ni sur l'interface Web de la messagerie d'orange, ni sur l'application dédiée. L'application Gmail, Outlook et Gmail web ne marchent pas non plus.

 

Est-ce que d'autres personnes rencontrent ce problème ? Y a t-il une solution. Je suis censé partir en voyage demain et beaucoup de réservations / papiers important se trouvaient dans ma messagerie.

 

J'ai cherché un moyen de joindre le support à ce sujet, sans succès... je suis aussi preneur d'un numéro / mail / lien de contact pour résoudre mon problème.

Merci d'avance pour votre aide !

4 RÉPONSES 4
Daniel35
Orange Star
Orange Star
692  

Re: Mails non disponibles

Bonjour@ @Adrezhus 

 

Tu utilises Outlook : très bien.

Restaure depuis ta dernière sauvegarde.😀

 

Ce qui a disparu sur le serveur et le webmail est en général perdu définitivement.

Les raisons peuvent ben être multiples : piratage (mot de passe trop faible, pas changé régulièrement, Phishing bien ficelé...), interaction avec un autre terminal mal paramétré, bug...

Déjà change ton mot de passe par un très solide...

 

Sinon, tente ta chance avec l'assistance Orange 3900.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Adrezhus
contributeur
667  

Re: Mails non disponibles

Malheureusement je n'utilise pas Outlook (j'ai non stop des problèmes sur mon compte Wanadoo), je me suis connecté pour vérifier :/

 

Mon mot de passe est déjà très solide et je n'ai eu aucun problème sur mes autres comptes associés. Ce qui me fais douter d'une connexion frauduleuse ou d'un phishing...

 

Même chose pour les terminaux etc. Je n'ai pas du tout changé mes habitudes d'utilisations.

 

En ce qui concerne le 3900 je n'ai pas trouvé de menu qui permette d'accéder à un support non lié a un forfait...

 

Sur différents sites de report de bug je constate que je ne suis pas le seul à avoir eu ce problème. J'espère qu'Orange saura le résoudre. Je viens de perdre 10 ans de factures d'appartement / téléphone / EDF. Ce qui est TRÈS gênant....

Daniel35
Orange Star
Orange Star
664  

Re: Mails non disponibles

Re @Adrezhus 

 

C'est toi dans ton premier post qui a parlé d'Outlook.

 

"...accéder à un support non lié a un forfait...".? Tu veux dire que les adresses ne sont plus liées à un contrat en cours de validité.?? Si oui, c'est cuit pour aide de l'assistance Orange.

 

Et perte de 10 ans de documents importants : tu ne peux t'en prendre qu'à toi-même. Tout ce qui est important doit être sauvegardé sur support externe via un logiciel. Ou ce n'est pas important.!

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
papou22
#TopMembre
#TopMembre
622  

Re: Mails non disponibles

Bonjour @Adrezhus ,

 

Je rejoins @Daniel35 ,

 

Explique nous ce que font tes mails TRES importants sur le web sans sauvegarde et dans un compte résilié !!! C'est de l'inconscience pur et dure.

 

Les choses TRES importantes, c'est CHEZ SOI, dans un logiciel de messagerie et avec sauvegardes.

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-...

 

Peux-tu encore t'identifier sur ce compte par le portail ?

Si ce n'est pas le cas, Orange fait actuellement du ménage dans les comptes résiliés il y a belle lurette et sans abonnement comme ils ont le droit de le faire à partir de 6 mois après résiliation. Le seul tort d'Orange est d'avoir laissé ces comptes actifs pendant des années alors qu'il y a longtemps qu'ils auraient dû être supprimés.

 

Si oui, piratage de compte. Point 4.7 de ce tuto :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Le-piratage-de-compte-Causes-effets-comment-le-pr%C...

 

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756520 membres inscrits 🧡

1197 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne