Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Mails non distribués aux adresses ...@gmail.com

DANTON13
contributeur occasionnel
1 286  

Mails non distribués aux adresses ...@gmail.com

Bonjour,

Depuis fin janvier environ, les mails que j'envoie à destination des adresses ...@gmail.com ne sont pas distribués.

Pourtant, ces adresses sont dans ma liste de contacts pour certaines depuis longtemps et elles ne posaient aucun problème jusqu'en janvier.

Je reçois le mail "Undelivered mail ..;

J'ignore d'où provient ce dysfonctionnement.

J'utilise la messagerie Orange.

Merci de m'aider car cette situation est très pénalisante.

 

 

 

 

6 RÉPONSES 6
Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 264  

Re: Mails non distribués aux adresses ...@gmail.com

Bonjour @DANTON13 

 

Voir ce fil... et les autres sur le sujet dans ce forum. Plusieurs cas signalés aujourd'hui..

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/mail-rejet%C3%A9s-par-google/m-p/2710215#M236994

 

Pas la première fois que les relations entre les serveurs Orange et Google ne sont pas au beau fixe pour les envois avec @wanadoo surtout, mais aussi @orange parfois.

 


@DANTON13  a écrit :

Je reçois le mail "Undelivered mail ..;

 


Ça ne suffit pas... C'est le message complet (en masquant ce qui précède @ devant les adresses xxxxxx@orange.fr par exemple) qui permet d'y voir clair sur les causes de rejet, en particulier les codes d'erreur 550 5.x.y et ce qui suit. Ça permettra de savoir si tu es dans le cas cité dans le fil ci-dessus.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
DANTON13
contributeur occasionnel
1 243  

Re: Mails non distribués aux adresses ...@gmail.com

Bonsoir,

Le code erreur est le suivant: 550-5.7.26

Les adresses non distribuées sont toutes en ...........@gmail.com.

Mon adresse personnelle est en ..........@wanadoo.fr

 

 

 

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 220  

Re: Mails non distribués aux adresses ...@gmail.com

Re @DANTON13 

 

OK.

Même cas que ceux du fil ci-dessus.

Cas remontés à Orange dans ce forum. Pas de réaction pour l'instant.

Mais envoie un message à abuse@orange.fr. Voir fil aussi.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
eomer
contributeur occasionnel
1 171  

Re: Mails non distribués aux adresses ...@gmail.com

exemple de retour d'erreur pour l'envoi vers une adresse gmail valide..

host gmail.com[74.125.133.27] said: 550
"550-5.7.26 This message does not have authentication information or fails to\r\n550-5.7.26 pass authentication checks. To best protect our users from spam, the\r\n550-5.7.26 message has been blocked. Please visit\r\n550-5.7.26 https://support.google.com/mail/answer/81126#authentication for more\r\n550 5.7.26 information. j13-20020adff54d000000b001ed9fc6148dsi9059846wrp.764 - gsmtp\r\n"

et la c'est clairement, soit le serveur d'envoi orange qui tape dans le mur, soit les serveurs gmail qui ont changés leurs regles de sécurité..

 

mais j'aurais cru que c'était justement un des métiers d'orange d'assurer le passage des emails entre les fournisseurs..

 

DANTON13
contributeur occasionnel
1 116  

Re: Mails non distribués aux adresses ...@gmail.com

Message envoyé à "abuse@orange.fr" ce matin.

Merci de m'avoir consacré un peu de ton temps.

Cela m'a permis de voir, d'une part, que je n'étais pas le seul dans ce cas, ce qui rassure un peu, et d'autre part que la cause du problème est parfaitement identifiée.

Mais aussi que, malheureusement, la solution appartient à Orange/Google.

On va voir comment cela évolue dans les prochains jours.

Au revoir et merci.

 

eomer
contributeur occasionnel
1 081  

Re: Mails non distribués aux adresses ...@gmail.com

resolution temporaire.

utilise un compte gmail pour envoyer tes mails.

en reception les comptes orange recoivent les mails de gmail, mais l'envoi de compte orange vers gmail semble bloqué pour l'instant et ce semble -t-ll depuis presque 1 mois..

probleme de compétences chez orange.?

entre ca et les mails que je recois qui ne me sont pas destinés, je me pose des questions..

en même temps, avec la cyber guerre actuelle, pas étonnant que google ait levé les boucliers... 

que gmail tombe sous les coups de boutoirs des pirates russes, et ca serait une déclaration de guerre ouverte...

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756315 membres inscrits 🧡

2871 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne