Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Mails non réceptionnés sur les boîtes Orange - 550 5.2.0 Mail rejete. Mail rejected. ofr_506 [506]

Short-Edition
contributeur occasionnel
2 299  

Mails non réceptionnés sur les boîtes Orange - 550 5.2.0 Mail rejete. Mail rejected. ofr_506 [506]

Bonjour,

 

Je m'attache en ce moment à un souci que nous rencontrons depuis peu dans mon entreprise, et plus particulièrement depuis le 3 mai. En effet depuis ce jour, bon nombre de nos clients venant de Orange (adresses orange / wanadoo...) ne reçoivent plus les emails qu'on leur envoie. On reçoit bien la notification de notre côté que le mail a bien été envoyé chez Orange et aucun rejet de leur part(hard bounce, reject...).

 

Seulement cela n’apparaît ni dans la boite de réception, ni dans les spams... Y a-t-il un changement de la part d'Orange sur le traitement des emails ? 

 

Si quelqu'un a eu le souci depuis peu...

 

Cordialement.

10 RÉPONSES 10
christine_b
ancien webconseiller
ancien webconseiller
2 261  

Re : Mails non réceptionnés sur les boîtes mail Orange


Bonjour @Short-Edition ,

Afin de vous aider merci de nous communiquer en message privé le numéro de la ligne concernée et nous préciser si votre demande concerne un compte professionnel ou votre compte privé.


christine_belin


Short-Edition
contributeur occasionnel
2 250  

Re: Re : Mails non réceptionnés sur les boîtes mail Orange

En fait, ni l'un ni l'autre... ca concerne les utilisateurs Orange à qui nous envoyons des mails, mais nous ne passons pas par la plateforme d'orange pour envoyer nos mails.

 

Le problème ne se situe (à priori) pas de notre côté vu que nous ne recevons pas d'informations comme quoi le mail est refusé chez vous, simplement qu'il a été delivré.

 

Daniel35
Orange Star
Orange Star
2 232  

Re: Mails non réceptionnés sur les boîtes mail Orange

Bonjour @Short-Edition 

 


@Short-Edition  a écrit :
... En effet depuis ce jour, bon nombre de nos clients venant de Orange (adresses orange / wanadoo...) ne reçoivent plus les emails qu'on leur envoie.

... On reçoit bien la notification de notre côté que le mail a bien été envoyé chez Orange...

 


dans ce post:

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/R%C3%A9ception-des-notifications-d-un-site/m-p/18381...

il semble être indiqué le contraire.

 

Comment es-tu certain que ton serveur d'envoi smtp a bien transmis au serveur Orange les emails.?

 

Envoie les infos demandés en message privé au webconseiller.

Les techniciens d'orange pourront investiguer pour savoir où ça coince.!

 

Cordialement

Daniel35

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Short-Edition
contributeur occasionnel
2 225  

Re: Mails non réceptionnés sur les boîtes mail Orange

Bonjour,

 

Merci pour la réponse déjà !

 

Nous avons aussi des gens qui les reçoivent en spams, mais ça c'est un autre souci ! 

 

Dès que nous envoyons un mail via notre serveur de mail (Mandrill), nous avons des webhooks qui nous indiquent dans quel état est le mail, ils sont bien livré ("Delivered") à Orange.

 

Edit : Après discussions avec le service technique de Mandrill, ils recoivent le message d'erreur suivant :

 

550 5.2.0 Mail rejete. Mail rejected. ofr_506 [506]

 

Mais comme c'est un message nouveau pour eux, ils ne nous l'affichaient pas. D'où la mauvaise compréhension de ma part.

 

Par contre, du coup je ne vois pas où faire une demande technique support pour cela !

 

 

Daniel35
Orange Star
Orange Star
2 179  

Re: Mails non réceptionnés sur les boîtes mail Orange

Bonjour @Short-Edition 

 

@christine_b 

 

Code/message erreur : emails rejetés par Orange, plutôt pour cause d'emails considérés comme spams, soit le nombre, le contenu, voire la signature avec un lien pas "apprécié"...?

 

Il faut que ton prestataire Mandrill se rapproche de Orange pour éclaircir la raison du rejet.

As-tu envoyé au webconseiller toutes les infos qui lui permettront déjà de voir de son côté.? ...

 

Cordialement

Daniel35

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Short-Edition
contributeur occasionnel
2 175  

Re: Mails non réceptionnés sur les boîtes mail Orange

Mandrill travaille de son côté sur le sujet après notre remontée d'informations sur ce problème et j'ai tout envoyé au téléconseiller, j'attends un retour de sa part.

 

Merci pour votre temps pris pour me répondre

Alexandra_L
ancien webconseiller
ancien webconseiller
2 148  

Re: Mails non réceptionnés sur les boîtes mail Orange

@Short-Edition , 


Il faut que votre hébergeur signale le problème à la cellule abuse d'Orange via cette adresse : abuse@orange.fr


Alexandra_

signature.jpg

Short-Edition
contributeur occasionnel
2 139  

Re: Mails non réceptionnés sur les boîtes mail Orange

Merci pour l'information, je signale cela à notre fournisseur.

Short-Edition
contributeur occasionnel
2 047  

Re: Mails non réceptionnés sur les boîtes mail Orange

Bonjour,

 

Je ne sais pas si Orange a fait quelque chose de son côté, mais nos abonnés reçoivent de nouveau leur emails de notre part.

 

C'est une grande joie pour eux !

 

Bonne soirée

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755252 membres inscrits 🧡

2027 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne