Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Mails non reçus

torch_10
contributeur occasionnel
1 069  

Mails non reçus

Bonjour,

Je viens de faire dégriller (en appelant le 3900) une adresse mail alias que j'avais supprimée il y a quelques mois. Pour vérifier si l'adresse était fonctionnelle, je me suis envoyé un mail à moi-même (à partir de mon adresse principale vers mon adresse alias) et j'ai bien reçu ce mail. 

Or, quand un site sur lequel mon adresse alias est enregistrée m'envoie un mail, je ne reçois rien du tout. Et cela pour tous les sites sur lesquels mon alias est enregistrée..

Quelqu'un pourrait-il m'aider svp?

 

D'avance, merci

 

PS : De plus, je ne vois pas l'adresse alias apparaître dans ma liste des adresse mails (sur la gauche quand on est sur la boîte mails), elle apparaît cependant en tant que dossier, est-ce normal ?

14 RÉPONSES 14
antoine_monnier
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 013  

Re: Mails non reçus

Bonjour,

 

Avez-vous vérifié vos spams ?

 

Pouvez-vous prendre une capture d'écran du dossier en question dans la liste des adresses mail ?

 

Bonne journée,

 

Antoine

torch_10
contributeur occasionnel
1 006  

Re: Mails non reçus

Bonjour,

 

J'ai bien vérifié mes spams et il n'y a rien dedans.

 

Voici la capture d'écran du dossier:


capture boite.PNG

Merci de votre réponse

torch_10
contributeur occasionnel
999  

Re: Mails non reçus

Voilà un lien à copier/coller si vous ne voyez pas la capture :

http://prnt.sc/rzv8bs

antoine_monnier
contributeur confirmé
contributeur confirmé
957  

Re: Mails non reçus

En effet c'est curieux que vous ne recevez rien.

 

Avez-vous essayé de créer une nouvelle adresse mail alias ?

Personnellement de mon côté ça fonctionne.

 

Si vous le souhaitez, transmettez-moi cette adresse mail allias par message privé, je peux vous envoyer un mail test.

 

Bonne fin d'après-midi,

 

Antoine

 

 

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
935  

Re: Mails non reçus

Salut  @torch_10

 

 


@torch_10  a écrit :

 De plus, je ne vois pas l'adresse alias apparaître dans ma liste des adresse mails (sur la gauche quand on est sur la boîte mails), elle apparaît cependant en tant que dossier, est-ce normal ?


 

Oui c'est normal, les alias arrivent dans la gestion des adresses mail

 

image.png

 

Avec ma boite mail Orange, j'ai 3 alias et deux boites mail externes

 

Les boites externes (on ne peut plus en ajouter) sont sous le trait vert,  une à la poste et une chez Microsoft

 

Les alias et la boite mail sont au dessus du trait vert

 

Les noms affichés sont à gauche du trait bleu, les adresses ou àlias sont à droite.

J'ai caché tout ce qui permettrait de m'identifier sous un trait gris

 

La ligne avec l'inscription (défaut) est la ligne de ma boite mail avec son adresse initiale

Le nom affiché est Gargamel, l'adresse mail est du style prenom.nom @ orange.fr

 

 

 


@torch_10  a écrit :

 

Or, quand un site sur lequel mon adresse alias est enregistrée m'envoie un mail, je ne reçois rien du tout. Et cela pour tous les sites sur lesquels mon alias est enregistrée..

 


 

C'est quoi un site où ton alias est enregistré ?

Un réseau social , un site de jeu, un forum, un site de vente .... je suppose.

 

Avec quoi accèdes tu à ta boite mail ? Une appli comme Outlook, WLM, Mail, Thunderbird, ...  ou bien passes-tu par le portail Orange ?

 

 

Si tu utilises une appli, c'est ce qu'il faut faire, il faut configurer la boite mail dans la gestion de la sécurité de cette manière :

image.png

Ca expliquerait que tu ne voies pas les mail des sites dans ton client de messagerie

Dans ce cas vérifie sur le webmail

 

 

Mais comme le webmail y marche pas,   il s'affiche sans aucune mise en forme html, c'est presque tu texte brut, ça va pas être facile à voir.

Le lien pour accéder au paramétrage ci dessus est ;

http://webmail.orange.fr/webmail/fr_FR/antiSpam.html

 

Chez moi il marche

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
torch_10
contributeur occasionnel
911  

Re: Mails non reçus

Bonsoir à vous,

 

Merci beaucoup pour vos réponses !

 

@antoine_monnier -> je préfère éviter de donner mon adresse mail à des internautes, j'espère que tu comprendras, cependant merci de m'avoir apporté ton aide

 

@PhilDur -> Tu as répondu à ma première interrogation, merci beaucoup. J'ai eu un peu de mal à m'y retrouver car nous n'avons pas la même interface mais j'ai l'équivalent sur mon interface.

 

Cependant, je reste bloqué sur la deuxième interrogation.

 

Effectivement, les sites où mon alias est enregistrée sont un site de jeux, et un site de vente.

Pour accéder à ma boîte mail je passe par le portail Orange, je suis désolé mais je ne comprends pas très bien ce que vous attendez de moi ^^' , quand je clique sur le lien je tombe sur ma boîte mail : http://prnt.sc/s00inb

 

J'ai essayé de tenir une conversation avec un webconseiller tout à l'heure, qui lui-même a transféré la conversation à un autre conseiller qui n'a pas été en capacité de m'aider.. depuis quelques jours je me décarcasse avec le service client et en parlant avec les conseillers je me suis rendu compte que l'incompétence et l'impolitesse sont des traits répandus chez le Service Client..on ne se sent pas aider.

 

C'est pourquoi je vous remercie beaucoup d'être là et de m'apporter votre aide  

Heureusement qu'il y a encore des personnes comme vous @PhilDur et @antoine_monnier.

 

Cordialement,

torch_10 

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
904  

Re: Mails non reçus

OK  tu as le "nouveau mail Orange" et moi je suis encore lié à l'ancienne version.

Je vais voir comment je peux faire mieux.

 

Merci pour ton retour

 

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
torch_10
contributeur occasionnel
883  

Re: Mails non reçus

D'accord, merci beaucoup.

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
846  

Re: Mails non reçus

Bonjour Torche Disse    ;-)

 

 


torch_10  a écrit :

... Je viens de faire dégriller (en appelant le 3900) une adresse mail alias que j'avais supprimée il y a quelques mois....


 

D'accord tu as fait dégriller l'adresse.

Ça veut dire que l'adresse qui était inutilisable, est devenue de nouveau utilisable

Qu'en as-tu fait ?

L'as tu ajoutée comme un alias à une autre boite mail existante ?

L'as tu collée à une nouvelle boite mail pour lui servir d'adresse ?

 

Ici il est question de bien appréhender la nuance qui existe entre "boite mail" (un contenant) et "adresse mail" (un lien).

Généralement on confond les deux, car généralement il y a une correspondance 1 pour 1.

 

Si tu as créé une nouvelle boite mail, avec cette adresse nouvellement dégrillée, alors elle a un mot de passe qui ne dépend pas du mot de passe de l'autre boite mail. Pour voir son contenu, tu dois t'identifier avec la nouvelle adresse et le nouveau mot de passe.

 

Si tu as défini un alias à ta boite mail avec cette adresse nouvellement dégrillée, alors que tu utilises l'une ou l'autre adresse mail, c'est le même mot de passe qu'il faut utiliser, et les mails adressés à ta boite mail doivent aller dans le dossier de réception ou les spam, les mails adressés à l'alias doivent être stockés dans le dossier dont le nom est l'alias (par défaut) , je ne sais pas où Orange va stocker les spams envoyés vers l'alias (à priori dans les indésirables) .

Tous les mails vont dans la même boite mail, éventuellement dans des dossiers différents.

 

 

Dans lequel de ces deux cas te trouves tu ?

 

 

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754878 membres inscrits 🧡

2237 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne