Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Mails non recus de façon aléatoir et message d'erreur au émetteurs

Usermess2
contributeur
645  

Mails non recus de façon aléatoir et message d'erreur au émetteurs

Bonjour,

je suis confronté à un problème aléatoire que je constate depuis plusieurs mois, ponctuellement, grâce aux retours de mes interlocuteurs qui m'envoient des mails.

ils reçoivent un message d'erreur en m'écrivant à mon adresse orange et s'il renvoie le mail ça passe et je le reçois.

il n'y a pas de point commun évident dans ces rejets. comme si pour certain je les avais blacklisté ce qui n'est pas le cas (rien en liste rouge).

Quand le mail est envoyé à un groupe dont je fais parti, l’émetteur reçois un message d'erreur, mais quand les autres font répondre à tous , je reçois les mails, c'est juste incompréhensible.car cela prouve que l'adresse est bonne, et qu'il n'y pas eu d'erreur de saisie.

J'ai la crainte de perdre des mails dont je n'ai pas eu connaissance.

Dans les paramètres de la messagerie pas de renvois.

Si quelqu'un pouvait m'aider sur ce sujet,

d'avance merci

2 RÉPONSES 2
Ancien Membre
636  

Re: Mails non recus de façon aléatoir et message d'erreur au émetteurs

Bonjour @Usermess2 ,

On serait plus éclairés si tu nous faisais part du message d'erreur exact (en masquant la partie gauche de l'adresse mail s'il y en a une)

Usermess2
contributeur
594  

Re: Mails non recus de façon aléatoir et message d'erreur au émetteurs

Bonjour Papou22,

Pour ces mails non reçus, on m'en a informé. Tous les tests que j'ai pu faire de mon côté, en envoyant des mails d'une autre adresse sur l'adresse orange, pour voir ce qui se passait, n’ont pas reproduit le phénomène.

Je n'ai donc pas le message d'erreur reçu par les émetteurs.

Sur le dernier exemple précis, c’est un mail qui a été envoyé à un ensemble de personnes, dont moi. L’émetteur a reçu un message d’erreur.

Il a renvoyé le mail en mettant :

L’adresse xxxxxxxx@orange.fr ne fonctionne pas, si vous savez qui sait, merci de lui faire suivre

Ensuite, j’ai bien reçu tous les mails de ceux qui faisaient répondre à tous ce qui nous indique que l’adresse était bonne. Je n’ai rien de mieux pour l’instant.

Et là depuis quelques jours, j’ai un autre problème avec mon adresse orange qui s’est produit dans notre échange et j’en profite pour t'en faire part : mes délais de réception de mes mails, ils sont décalés et très longs.

J’ai demandé dans le forum d’avoir une notification des réponses.

Tu m’as répondu à 16h42, je n’ai eu la notification qu’à 3H21 dans la messagerie orange et à 03h22 sur mon poste ce matin

Un autre mail m’a été envoyé à 15h03 et je ne l’ai reçu qu’à 00h28

Difficile d’être réactif dans ces conditions (je suis en imap pour la réception)

J’ai essayé de te mettre une copie d’écran avec le mode photo de la messagerie et ça tronque l’image. Comment peut-on envoyer une image sur cette messagerie ?

D’avance merci pour ton retour

Cordialement,

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795397 membres inscrits 🧡

3679 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne