- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Mails non recus de façon aléatoir et message d'err...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéMails non recus de façon aléatoir et message d'erreur au émetteurs
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Mails non recus de façon aléatoir et message d'erreur au émetteurs
Bonjour,
je suis confronté à un problème aléatoire que je constate depuis plusieurs mois, ponctuellement, grâce aux retours de mes interlocuteurs qui m'envoient des mails.
ils reçoivent un message d'erreur en m'écrivant à mon adresse orange et s'il renvoie le mail ça passe et je le reçois.
il n'y a pas de point commun évident dans ces rejets. comme si pour certain je les avais blacklisté ce qui n'est pas le cas (rien en liste rouge).
Quand le mail est envoyé à un groupe dont je fais parti, l’émetteur reçois un message d'erreur, mais quand les autres font répondre à tous , je reçois les mails, c'est juste incompréhensible.car cela prouve que l'adresse est bonne, et qu'il n'y pas eu d'erreur de saisie.
J'ai la crainte de perdre des mails dont je n'ai pas eu connaissance.
Dans les paramètres de la messagerie pas de renvois.
Si quelqu'un pouvait m'aider sur ce sujet,
d'avance merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Mails non recus de façon aléatoir et message d'erreur au émetteurs
Bonjour @Usermess2 ,
On serait plus éclairés si tu nous faisais part du message d'erreur exact (en masquant la partie gauche de l'adresse mail s'il y en a une)
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Mails non recus de façon aléatoir et message d'erreur au émetteurs
Bonjour Papou22,
Pour ces mails non reçus, on m'en a informé. Tous les tests que j'ai pu faire de mon côté, en envoyant des mails d'une autre adresse sur l'adresse orange, pour voir ce qui se passait, n’ont pas reproduit le phénomène.
Je n'ai donc pas le message d'erreur reçu par les émetteurs.
Sur le dernier exemple précis, c’est un mail qui a été envoyé à un ensemble de personnes, dont moi. L’émetteur a reçu un message d’erreur.
Il a renvoyé le mail en mettant :
L’adresse xxxxxxxx@orange.fr ne fonctionne pas, si vous savez qui sait, merci de lui faire suivre
Ensuite, j’ai bien reçu tous les mails de ceux qui faisaient répondre à tous ce qui nous indique que l’adresse était bonne. Je n’ai rien de mieux pour l’instant.
Et là depuis quelques jours, j’ai un autre problème avec mon adresse orange qui s’est produit dans notre échange et j’en profite pour t'en faire part : mes délais de réception de mes mails, ils sont décalés et très longs.
J’ai demandé dans le forum d’avoir une notification des réponses.
Tu m’as répondu à 16h42, je n’ai eu la notification qu’à 3H21 dans la messagerie orange et à 03h22 sur mon poste ce matin
Un autre mail m’a été envoyé à 15h03 et je ne l’ai reçu qu’à 00h28
Difficile d’être réactif dans ces conditions (je suis en imap pour la réception)
J’ai essayé de te mettre une copie d’écran avec le mode photo de la messagerie et ça tronque l’image. Comment peut-on envoyer une image sur cette messagerie ?
D’avance merci pour ton retour
Cordialement,