Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Mails officiels d'Amazon en indésirables

maidenfan
contributeur
835  

Mails officiels d'Amazon en indésirables

Bonjour,

depuis quelques temps, les e-mails d'Amazon se retrouvent classer dans les indésirables. J'ai renseigné le mail amazon (@amazon.fr) dans ma liste verte. J'ai même inscrit d'autres adresses amazon complètes, mais rien n'y fait. Si quelqu’un a d'autres idées, je suis preneur...

Merci


Solutions approuvées
Daniel35
Orange Star
Orange Star
771  

Re: Mails officiels d'Amazon en indésirables

Bonjour @maidenfan 

 


@maidenfan  a écrit :

Merci pour ta réponse même si elle ne m'apporte qu'une solution partielle.

 


C'est vrai que c'est plus sympa de filtrer en tête, à condition que ce soit fiable. Et dès lors qu'il y a un algorithme, des erreurs se produiront toujours. Au moins la solution proposée évite qu'un message mis par erreur en Indésirables s'évapore au bout des 7 jours fatidiques  dans ce dossier webmail si on n'a pas été y voir avant.

 

Tu peux essayer de créer un filtre via Mes préférences de ton webmail / Trier les messages reçus. Style : si l'adresse émetteur contient amazon envoyer vers boîte de réception. C'est un peu farfelu et contraire à une règle mystérieuse d'Orange qui envoie le mail en Indésirables, mais "qui ne tente rien..."

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Voir la solution dans l'envoi d'origine

3 RÉPONSES 3
Daniel35
Orange Star
Orange Star
820  

Re: Mails officiels d'Amazon en indésirables

Bonjour @maidenfan 

 


@maidenfan  a écrit :

J'ai renseigné le mail amazon (@amazon.fr)

 


Je présume que tu veux parler du domaine @amazon.fr 

 

Vérifie que dans ta liste rouge il n'y a pas une adresse ou un mot clé contradictoire.

 

Sinon, mets en option que tous les messages indésirables arrivent dans ta boîte de réception, et utilise un logiciel de messagerie comme Thunderbird. Tu pourras mettre les critères de tri et filtres  à ta main, et pas au bon vouloir des algorithmes mystérieux de Orange.

Voir ce tuto de @papou22

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Traiter-les-ind%C3%A9sirables-%C3%A0-l-aide-de-Thun...

 

Cordialement
Daniel35
.

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
maidenfan
contributeur
780  

Re: Mails officiels d'Amazon en indésirables

Effectivement, je parlais du domaine. J'ai vérifié ma liste rouge mais je n'ai rien trouvé de contradictoire. J'ai même commencé à supprimer certaines adresses, mais c'est d'un fastidieux...

J'ai appliqué tes recommandations concernant l'arrivée des messages indésirables.

Merci pour ta réponse même si elle ne m'apporte qu'une solution partielle.

Daniel35
Orange Star
Orange Star
772  

Re: Mails officiels d'Amazon en indésirables

Bonjour @maidenfan 

 


@maidenfan  a écrit :

Merci pour ta réponse même si elle ne m'apporte qu'une solution partielle.

 


C'est vrai que c'est plus sympa de filtrer en tête, à condition que ce soit fiable. Et dès lors qu'il y a un algorithme, des erreurs se produiront toujours. Au moins la solution proposée évite qu'un message mis par erreur en Indésirables s'évapore au bout des 7 jours fatidiques  dans ce dossier webmail si on n'a pas été y voir avant.

 

Tu peux essayer de créer un filtre via Mes préférences de ton webmail / Trier les messages reçus. Style : si l'adresse émetteur contient amazon envoyer vers boîte de réception. C'est un peu farfelu et contraire à une règle mystérieuse d'Orange qui envoie le mail en Indésirables, mais "qui ne tente rien..."

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754858 membres inscrits 🧡

2582 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne