- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Mails officiels d'Amazon en indésirables
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéMails officiels d'Amazon en indésirables
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
depuis quelques temps, les e-mails d'Amazon se retrouvent classer dans les indésirables. J'ai renseigné le mail amazon (@amazon.fr) dans ma liste verte. J'ai même inscrit d'autres adresses amazon complètes, mais rien n'y fait. Si quelqu’un a d'autres idées, je suis preneur...
Merci
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @maidenfan
@maidenfan a écrit :Merci pour ta réponse même si elle ne m'apporte qu'une solution partielle.
C'est vrai que c'est plus sympa de filtrer en tête, à condition que ce soit fiable. Et dès lors qu'il y a un algorithme, des erreurs se produiront toujours. Au moins la solution proposée évite qu'un message mis par erreur en Indésirables s'évapore au bout des 7 jours fatidiques dans ce dossier webmail si on n'a pas été y voir avant.
Tu peux essayer de créer un filtre via Mes préférences de ton webmail / Trier les messages reçus. Style : si l'adresse émetteur contient amazon envoyer vers boîte de réception. C'est un peu farfelu et contraire à une règle mystérieuse d'Orange qui envoie le mail en Indésirables, mais "qui ne tente rien..."
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Mails officiels d'Amazon en indésirables
Bonjour @maidenfan
@maidenfan a écrit :
J'ai renseigné le mail amazon (@amazon.fr)
Je présume que tu veux parler du domaine @amazon.fr
Vérifie que dans ta liste rouge il n'y a pas une adresse ou un mot clé contradictoire.
Sinon, mets en option que tous les messages indésirables arrivent dans ta boîte de réception, et utilise un logiciel de messagerie comme Thunderbird. Tu pourras mettre les critères de tri et filtres à ta main, et pas au bon vouloir des algorithmes mystérieux de Orange.
Voir ce tuto de @papou22
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Mails officiels d'Amazon en indésirables
Effectivement, je parlais du domaine. J'ai vérifié ma liste rouge mais je n'ai rien trouvé de contradictoire. J'ai même commencé à supprimer certaines adresses, mais c'est d'un fastidieux...
J'ai appliqué tes recommandations concernant l'arrivée des messages indésirables.
Merci pour ta réponse même si elle ne m'apporte qu'une solution partielle.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @maidenfan
@maidenfan a écrit :Merci pour ta réponse même si elle ne m'apporte qu'une solution partielle.
C'est vrai que c'est plus sympa de filtrer en tête, à condition que ce soit fiable. Et dès lors qu'il y a un algorithme, des erreurs se produiront toujours. Au moins la solution proposée évite qu'un message mis par erreur en Indésirables s'évapore au bout des 7 jours fatidiques dans ce dossier webmail si on n'a pas été y voir avant.
Tu peux essayer de créer un filtre via Mes préférences de ton webmail / Trier les messages reçus. Style : si l'adresse émetteur contient amazon envoyer vers boîte de réception. C'est un peu farfelu et contraire à une règle mystérieuse d'Orange qui envoie le mail en Indésirables, mais "qui ne tente rien..."
Cordialement
Daniel35
.