Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Mails orange perdus suite à création de compte dans Thunderbird

chopinette22
contributeur confirmé
contributeur confirmé
666  

Re: Mails orange perdus suite à création de compte dans Thunderbird

Une adresse allias est quand même une adresse bien distincte de l'adresse principale mais elle fait partie du même compte. Lorsque j'envoie depuis mon adresse secondaire un message sur l'allias de ma fille le message arrive uniquement sur l'adresse de ma fille et pas mon dans mon adresse principale et je voudrais donc faire la même chose dans TB. je pense que ça doit quand même être possible. Mais je ne sais toujours pas comment faire pour ne pas perdre  mes mails orange lors de la création d'un compte sur TB. Excusez moi si j'ai du mal à comprendre et merci pour votre patience.

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
657  

Re: Mails orange perdus suite à création de compte dans Thunderbird

@chopinette22 

 

@papou22 

 

On comprend parfaitement que ce n'est pas facile pour quelqu'un qui découvre tout ça :

 



Une adresse allias est quand même une adresse bien distincte de l'adresse principale mais elle fait partie du même compte


 

Nom elle n'est pas distincte du tout car c'est la même sous un autre nom. Je prend un exemple :

 

Ton adresse mail principale est josephine.backer@tv.fr tu peux si tu veux garder ton anonymat mais ne pas t’embêter à jongler avec des comptes secondaire et tout le tintouin créer un alias de cette adresse mail qui serait : parfaite.inconnue@tv.fr

 

Te voila maintenant officiellement sur le Web une parfaite inconnue

 

Par contre tous les mais qui seront envoyés à l'adresse parfaite.inconnue@tv.fr arriveront également sur boite mail josephine.backer@tv.fr puisque c'est la même adresse mail mais sous 2 noms différents.

 

Donc si tu créé ces 2 adresses mails dans un logiciel de messagerie il te montrera exactement la même chose sur l'une au l'autre adresse mais avec le risque, et je suis passé par la @papou22  doit d'en rappeler, j'avais des messages d'erreur dans Thunderbird en provenance du serveur "Trop de connexions", erreur qui n'en est pas une puisque l'interrogation du serveur se faisait 2 fois consécutives sur la même boite mail puisque l'autre adresse que j'avais créée n'était qu'un alias de la première.

 

J'ai fais le nécessaire auprès d'orange pour transformer mon alias en réel compte secondaire et depuis plus jamais aucun souci et chacun ses mails.

 


Lorsque j'envoie depuis mon adresse secondaire un message sur l'allias de ma fille le message arrive uniquement sur l'adresse de ma fille

 

Désolé mais là c'est moi qui ne comprend pas, c'est quoi cette adresse secondaire ?

 



 Mais je ne sais toujours pas comment faire pour ne pas perdre  mes mails orange lors de la création d'un compte sur TB.


 

Çà ce n'est qu’une histoire de paramétrage dans Thunderbird et pour t'aider il faudrait que nous montre justement les paramètres serveur entrant uniquement dans TB pour qu'on voit ou ça cloche même si on sait pertinemment ce que sait.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

papou22
#TopMembre
#TopMembre
640  

Re: Mails orange perdus suite à création de compte dans Thunderbird

@chopinette22 ,

 

Une fois de plus je te renvoie à mon tuto :

 

"Notion de compte secondaire :

Un abonné peut, à l’aide de son compte principal, créer un ou plusieurs comptes secondaires affectés à d’autres utilisateurs (typiquement à d’autres membres du même foyer). Un compte secondaire dispose de sa propre boite de courrier électronique totalement indépendante des autres boites du même abonnement et à laquelle on accède par des identifiants (adresse et mot de passe) différents de ceux du compte principal."

 

En principe c'est compréhensible par tout le monde :

Une autre personne ==> Un autre compte (et non pas une autre adresse alias)

 

"Mais je ne sais toujours pas comment faire pour ne pas perdre mes mails orange lors de la création d'un compte sur TB."

 

Une fois de plus, je te renvoie à ce que j'ai déjà écrit dans ma précédente réponse.

 

"Il faut créer un compte POP mais paramétrer la durée infinie ou limitée de conservation sur le serveur. Les mails sur le serveur doivent rester le temps que tu puisse les relever sur d'autres équipements. Sinon, il vaut mieux qu'ils n'y restent pas car ils y sont exposées aux piratages."

 

Screenshot_74.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Je recopie ici ce qui est également écrit dans le tuto :

 

"Note importante :

Il arrive fréquemment que des usagers définissent des alias au lieu de comptes secondaires. Si c'est le cas et qu'on veut transformer un alias en compte secondaire, il faut supprimer l'adresse mail alias et appeler le service client (3900 ou E-chat) pour demander un "dégrillage" de l'adresse, sinon elle est "grillée" pendant 6 mois, c'est à dire non re-définissable à l'identique. Dans ce cas, on obtient un message disant que l'adresse existe déjà lorsqu'on tente de la définir."

 

Que veux-tu qu'on te dise d'autre ? A toi de corriger ton erreur.

Je veux bien être patient mais merci de ne pas me prendre pour un perroquet !

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

chopinette22
contributeur confirmé
contributeur confirmé
610  

Re: Mails orange perdus suite à création de compte dans Thunderbird

Alors j'ai un compte principal avec dedans une allias celle de ma fille, et j'ai un compte secondaire avec mot de passe différent pour une autre adresse mail. Lorsque j'envoie un message de cette adresse du compte secondaire à ma fille par exemple, le message arrive dans l'adresse de ma fille mais pas dans mon adresse principale et vice versa si je l'envoi dans mon adresse principale le message n'arrive pas dans  l'adresse de ma fille, c'est pour ça que pour moi se sont bien deux adresses différentes si  mon adresse principale et l'adresse de ma fille était la même chose j'aurais le message dans les deux. Par contre comme c'est dans le même compte ma fille peut voir mes mails et moi les siens. Et aussi dans ma boite mail j'ai mon adresse principale, en dessous mon adresse de mon compte secondaire et en dessous l'adresse de ma fille, ma fille peut donc voir également mes messages de mon adresse de mon compte secondaire, vous ne trouvez pas ça étonnant ? ou est-ce normal ?

 

En ce qui concerne le compte pop, mon adresse principale et mon adresse secondaire dans TB ont été en pop dès la création du compte et cela n'a pas empêché la perte de mes mails dans orange, je rencontrait le même problème lorsque j'utilisais incredimail.

 

Après avoir supprimé l'adresse allias que j'avais créer pour ma fille j'ai contacté orange afin qu'il me dégrille cette adresse afin de pouvoir créer un compte secondaire avec celle-ci, le conseiller ma dit qu'il ne pouvait rien faire pour ça que la seule chose qu'il pouvait faire c'est me remettre l'adresse que j'avais supprimé en allias ce qu'il a fait. Pourquoi n'a-t-il pas pu ? je n'en sais rien.

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
606  

Re: Mails orange perdus suite à création de compte dans Thunderbird

@chopinette22 

 

J'ai l'impression que tu parle du Webmail et également de Thunderbird.

 

Car en lisant ceci :

 

Et aussi dans ma boite mail j'ai mon adresse principale, en dessous mon adresse de mon compte secondaire et en dessous l'adresse de ma fille,

 

C'est dans Thunderbird que tu vois ça ?.

 

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

chopinette22
contributeur confirmé
contributeur confirmé
595  

Re: Mails orange perdus suite à création de compte dans Thunderbird

C'est dans ma messagerie orange que c'est comme ça.

 

Je viens de me rendre compte d'un problème, depuis TB je transfert un message (que j'avais dans ma boite orange mais que je n'ai plu je veux donc le récupérer) vers mon adresse adresse principale, le message arrive bien à nouveau dans dans ma boite mail orange et revient également dans TB. Comme je l'ai bien dans ma messagerie orange, je le supprime sur TB et là je me rends compte qu'il se supprime également sur ma messagerie orange, ors la case laisser une copie sur le serveur est bien cochée dans TB, ce n'est donc pas normal, je pense qu'il faudrait que je désinstalle peut être TB et le réinstaller mais je vais encore rencontrer le même problème de reperdre mes mails dans orange. Bon je pense que je vais arrêter de vous embêté avec tout ça, je ne veux pas abuser de votre patience.  

papou22
#TopMembre
#TopMembre
578  

Re: Mails orange perdus suite à création de compte dans Thunderbird

@chopinette22 ,

 

Désinstaller / réinstaller est rarement la solution à un problème. C'est le réflexe de ceux qui n'y connaissent rien.

 

Si ton compte est en POP et que la sous-case "jusqu'à ce que je le supprime" est cochée ou si il est en IMAP qui synchronise, c'est normal.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

chopinette22
contributeur confirmé
contributeur confirmé
562  

Re: Mails orange perdus suite à création de compte dans Thunderbird

Mon compte est en POP et la case jusqu’à ce que je les supprime est cochée, donc mes messages ne devraient pas être supprimés de ma messagerie orange lorsque je les supprime dans TB

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
540  

Re: Mails orange perdus suite à création de compte dans Thunderbird

@chopinette22 

 

@papou22 

 

Ben si justement.

Tu donne l'ordre au serveur orange de supprimer les mails lorsque tu le demande. Il fait donc ce que tu lui as demandé.

 

Il faut comprendre que les mails resteront sur le serveur "jusqu’à ce que je les supprime".

Si on cherche un peu on finit par trouver

chopinette22
contributeur confirmé
contributeur confirmé
535  

Re: Mails orange perdus suite à création de compte dans Thunderbird

j'ai compris !!! lol jusqu’à ce que je les supprime de TB et non pas jusqu’à ce que je les supprime de ma messagerie orange, il faut donc que je décoche cette case

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753007 membres inscrits 🧡

3580 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne