Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Mails orange perdus suite à création de compte dans Thunderbird

chopinette22
contributeur confirmé
contributeur confirmé
776  

Mails orange perdus suite à création de compte dans Thunderbird

Bonjour, voilà j'ai le problème à chaque fois que j'ajoute un compte dans Thunderbird. Je suis chez orange, j'ai une adresse principale et un allias pour ma fille. J'ajoute un compte dans TB pour l'adresse de ma fille et là tous mes mails de mon adresse principale d'orange s'exportent dans le compte de ma fille, et ça aussitôt le compte créé et je ne les ai plus dans mon adresse principale chez orange. Je sais qu'il faut coché la case laisser une copie sur le serveur, ça je le fait après. Sinon le compte de ma fille fonctionne je peux envoyer et recevoir des messages. Dans TB pour l'adresse de ma fille j'ai mis le même mot de passe que mon adresse principale sinon ça ne fonctionne pas, le problème peut-il venir de là ? peut être que je ne devrait pas mettre de mot de passe et l'ajouter après si c'est possible ? j'ai une autre adresse allias dans TB et celle-ci n'a pas le même mot de passe que mon adresse principale et ça fonctionne bien. Comment régler ce problème afin que mes mail d'orange ne s’exportent pas vers TB, que je ne les perde plus lors d'un ajout de compte dans TB ? à l'avance, je vous remercie pour le temps que vous passerez à me répondre.

24 RÉPONSES 24
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
768  

Re: Mails orange perdus suite à création de compte dans Thunderbird

Bonjour @chopinette22 

 

Je pense tout simplement que tu te mélange les pinceaux entre un "alias" et un compte secondaire.

 

Regarde ci dessous le tuto et vois ce que tu possède réellement :

 

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Abonnement-Compte-Adresse-Principal-Secondaire-Alia... 

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

chopinette22
contributeur confirmé
contributeur confirmé
764  

Re: Mails orange perdus suite à création de compte dans Thunderbird

Merci pour votre réponse aussi rapide, l'adresse de ma fille est bien un allias, elle est visible avec mes autres adresses mail dans orange elle figure en dessous de mon adresse principale et a donc le même mot de passe, ma fille n'a pas de compte de messagerie à elle, c'est une adresse que je lui ai ajouté dans ma boite mail. 

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
760  

Re: Mails orange perdus suite à création de compte dans Thunderbird

@chopinette22 

 

Très bien donc si vraiment tu souhaite que ta fille ait sa propre adresse mail alors créé lui un compte secondaire.

C'est gratuit et tu as jusqu'à 10 comptes comme ça.

 

Le problème de l'alias c'est qu'en fait c'est la même adresse mail que la principale mais sous un autre nom donc tout ce qui arrive sur la principale arrive aussi sur l'alias et vice versa, c’est d'ailleurs pour cette raison qu’un alias n'a pas son propre mot de passe puisque c'est la même adresse que la principale.

 

Il me semble que dans le tuto que je t'ai mis il y a ce qu'il faut pour créer un compte secondaire.

 

L'inconvénient c'est qu'il va falloir supprimer l'alias, aucun risque pour l'adresse principale je précise, mais cette adresse ne sera plus utilisable pendant 6 mois, elle est "grillée".

 

Soit tu appelle Orange pour la faire dégriller mais en cette période je pense que ce n'est pas leur priorité soit tu créé une adresse mail s'en approchant au maximum et tu laisse tomber l'alias, il mourra dans 6 mois.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

papou22
#TopMembre
#TopMembre
728  

Re: Mails orange perdus suite à création de compte dans Thunderbird

Bonjour @chopinette22 ,

 

C'est tout simplement parce que le "compte" de ta fille n'est pas un compte. Le compte c'est le tien et l'adresse de ta fille est un alias (un autre lien d'accès au même compte).

Donc tout se mélange dans le même compte quelle que soit l'adresse utilisée et un alias a forcément le même mot de passe car le mot de passe n'est pas lié à l'adresse mais au compte.

 

On ne défini pas un alias dans Thunderbird sous peine d'avoir les mêmes messages partout. Vois le tuto dont @JuanLucas38 t'a donné le lien.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

chopinette22
contributeur confirmé
contributeur confirmé
700  

Re: Mails orange perdus suite à création de compte dans Thunderbird

Oui oui je sais tout ça, par contre j'ai une autre allias orange dans TB associé également à mon adresse principale et je n'ai pas de souci avec celle-ci mes messages de ma boite principale n'arrive pas dedans (si juste à la création du compte si je me rappelle bien après ils n'arrivent plus) et par contre ce n'est pas le même mot de passe, c'est pour ça que j'ai un peu de mal à m'y retrouver, pourquoi ça ne fait pas la même chose avec l'adresse de me fille ? J'ai oublié de préciser que mes mails arrivent tous dans le nouveau compte TB juste une fois à la création du nouveau compte et c'est là que je ne l'es ai plus dans orange après c'est bon, je pense que c'est parce que à la création du compte la case laisser sur le serveur n'est pas encore cochée.

chopinette22
contributeur confirmé
contributeur confirmé
696  

Re: Mails orange perdus suite à création de compte dans Thunderbird

oui je sais tout ça, je lui ai créé une allias, c'est pas ce que j'aurais du faire en premier, lorsque j'ai voulu lui créer un compte, ça me marquait que l'adresse était déjà utilisée, j'ai été en contact par chat avec orange, la première personne m'a dit ce supprimer l'allias et de créer un compte sauf que même l'allias supprimer ce n'est pas possible de créer un compte avec cette même adresse, et du coup j'avais perdu l'allias et pas possible de la récupérer. J'ai été en contact avec une deuxième personne d'orange, cette personne à pu me remettre l'allias mais je ne peux pas créer de compte avec cette adresse, la personne d'après lui ne pouvait rien faire d'autre à part ça. Ma fille à vraiment besoin de cette adresse c'est pour ça qu'on n'en crée pas une autre. Par contre dans TB j'ai une autre allias rattachée  mon adresse principale pour cette allias j'ai pu mettre à un mot de passe autre que celui de ma messagerie principale, c'est ça que je ne comprends pas. Je n'ai pas de souci avec cette allias dans TB.

papou22
#TopMembre
#TopMembre
685  

Re: Mails orange perdus suite à création de compte dans Thunderbird

@chopinette22 ,

 

C'est parce que ton autre adresse qui n'a pas le même mot de passe n'est pas un alias mais un compte secondaire. Vérifie d'après mon tuto.

 

Si les messages sont supprimés du serveur, c'est que le compte est en POP sans conservation d'une copie sur le serveur. Vois la "Note importante" en bas de mon tuto.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

chopinette22
contributeur confirmé
contributeur confirmé
646  

Re: Mails orange perdus suite à création de compte dans Thunderbird

Oui effectivement je viens de vérifier ma deuxième adresse est bien un compte secondaire, je ne me rappelais plus du fait qu'elle se trouve juste en dessous de mon adresse principale. Si je comprends bien pour ne plus perdre mes mails dans orange il faut créer un compte IMAP et non POP dans TB ? c'est ça. Et pour une adresse allias c'est vraiment compliqué dans TB alors.

papou22
#TopMembre
#TopMembre
640  

Re: Mails orange perdus suite à création de compte dans Thunderbird


@chopinette22  a écrit :

Oui effectivement je viens de vérifier ma deuxième adresse est bien un compte secondaire, je ne me rappelais plus du fait qu'elle se trouve juste en dessous de mon adresse principale. Si je comprends bien pour ne plus perdre mes mails dans orange il faut créer un compte IMAP et non POP dans TB ? c'est ça. Et pour une adresse allias c'est vraiment compliqué dans TB alors.


@chopinette22 ,

 

Non, c'est tout le contraire !

Il faut créer un compte POP mais paramétrer la durée infinie ou limitée de conservation sur le serveur. Les mails sur le serveur doivent rester le temps que tu puisse les relever sur d'autres équipements. Sinon, il vaut mieux qu'ils n'y restent pas car ils y sont exposées aux piratages.

De plus, en POP, ils ne peuvent pas être altérés par une interférence avec d'autres équipements.

 

En IMAP, tous les mails restent sur le serveur et si ils y disparaissent pour une raison quelconque, ils disparaissent aussi de tous les équipements en IMAP.

De plus, tu tomberas un jour en condition de boite pleine.

 

Comme déjà dit, un alias n'est qu'une deuxième adresse pour la même chose. Il est inutile dans Thunderbird de définir deux fois le même compte.

 

Puisque ce que tu veux c'est une adresse indépendante pour ta fille définis lui une adresse indépendante, c'est à dire un compte secondaire et pas un alias !

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755291 membres inscrits 🧡

2953 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne