Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Mails pour destinataires inconnus

Miss-Monde-51
contributeur occasionnel
1 347  

Mails pour destinataires inconnus

Bonjour Messieurs,

Il nous arrive de plus en plus souvent de recevoir des Mails dont nous ne sommes pas destinataires...

Ceux-ci arrivent fréquemment dans nos "Indésirables" mais même dans notre boîte Mails régulière.

Ces Mails ne sont pas toujours pour des destinataires "ORANGE", il y a un peu de tout et c'est très perturbant.

Pourriez-vous apporter une réponse à ce désagrément que nous subissons.

D'avance merci de nous tenir au courant. 

5 RÉPONSES 5
1 321  

Re: Mails pour destinataires inconnus

Bonsoir @Miss-Monde-51 

 

Tu es bien destinataire de ces messages polluants mais en "copie cachée", sinon tu ne les recevrais pas. Tu peux le vérifier dans l'en tête ou bien les propriétés de chaque message

Aucune solution sinon de changer d'adresse mail.

La cause principale réside dans le transfert de mails entre amis sans prendre le soin d'effacer les adresses précédentes jusqu'au moment où quelqu'un se fait pirater son carnet d'adresses

Miss-Monde-51
contributeur occasionnel
1 245  

Re: Mails pour destinataires inconnus

Chère communauté Orange,

Puisque vous insister pour avoir mon avis sur la réponse apportée à mon problème, eh bien voilà : sachez que je ne suis absolument pas satisfaite de votre réponse, car le problème que je rencontre est récent, donc à mon avis il s'agit d'un disfonctionnement qui vient de se produire.

Je trouve très cavalier de votre part de me suggérer de modifier mon adresse Mail pour y remédier, avec tous les désagréments que cela pourrait engendrer.

Je pense que c'est plutôt de votre côté que doit venir  le problème.

Néanmoins, merci d'avoir tenté d'apporter un semblant de solution.

 

Miss-Monde-51

1 232  

Re: Mails pour destinataires inconnus

Bonsoir @Miss-Monde-51 

 

 

Quel genre de réponse aurais tu souhaité obtenir ?

La recrudescence de ce genre d'envois polluants à ton adresse en copie cachée est spectaculaire depuis peu comme tu le constates.

Si tu as connaissance d'un dysfonctionnement, ta contribution argumentée sera appréciée mais là, un message avec ton adresse même en copie cachée ne peut qu'être délivré dans ta boîte à lettres comme le ferait le facteur qui dessert ton immeuble pour le courrier papier.

 

Miss-Monde-51
contributeur occasionnel
1 198  

Re: Mails pour destinataires inconnus

Bonjour à tous

Eh bien puisque tout semble correct, je vais faire avec...

Merci d'avoir pris la peine de me répondre.

Miss-Monde-51

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 178  

Re: Mails pour destinataires inconnus

salut @Miss-Monde-51 

 

en complément de @Néouvielle , les adresses, les carnets d'adresses, les listes d'adresses piratées se vendent et s'achètent sur le darknet

 

il suffit qu'un nouveau groupe en ait acheté et c'est reparti pour un tour

 

la faute à qui ?

 

en règle générale à tous ceux qui peut être comme toi, gèrent leurs mails avec un webmail, comme celui par lequel tu accèdes via le portail orange, et qui laissent adresses mail et mails sur le net à la disposition du premier pirate qui passe

 

la faute également à la diffusion de ton adresse par toi même dès qu'il s'agit de devoir en donner une pour te connecter sur un site, un forum, etc

 

certains n'étant pas très scrupuleux ils les revendent, ou d'autres se font pirater leur carnet d'adresse

 

donc une des première règle, c'est d'arrêter de tout laisser traîner sur le net en arrêtant de passer par le portail orange et d'installer un client mail pour gérer tes mails et mettre tes données à l'abri sur ton PC

 

il est largement conseillé ici d'installer et d'utiliser Thunderbird (si tu ne le fais pas déjà) en suivant l'excellent tuto de @papou22  :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Installation-de-Thunderbird-sous-Windows-au-pas-%C3...

 

Thunderbird qui par ailleurs possède des filtres anti spam très puissants

 

autre règle aussi simple qu'élémentaire, limiter ta diffusion d'adresse en en ayant au moins 4 et même mieux 5 :

- l'adresse principale orange qui ne te sert qu'à ta relation avec orange

- une adresse secondaire pour l'officiel, impôts, banque, énergie, etc

- une adresse secondaire pour le social, amis et réseaux sociaux

- une adresse secondaire pour les sites marchands

- une adresse secondaire "jetable" pour les sites sur lesquels tu t'inscris ici ou la, si elle est polluée, tu la supprimes et en crées une autre

 

et bien sur, pour chaque adresse, chaque site, un mot de passe différent

 

le cloisonnement des usages est une des clés fondamentales en terme de cybersécurité

 

tiens, et si déjà on parle mot de passe, quelques conseils à suivre ici :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Installation-de-Thunderbird-sous-Windows-au-pas-%C3...

 

voila, l'application de ces quelques règles est déjà un sacré pas en avant

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754654 membres inscrits 🧡

1269 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne