internet & fixe mon mail Orange

Mails qui n'arrivent pas.

Chrisvad33
contributeur confirmé
656  

Mails qui n'arrivent pas.

Bonjour,

En voulant envoyer un document à un ami qui a une adresse @orange.fr, je lui ai fait un mail avec pièce-jointe depuis l'application Mail avec mon adresse @MAC.com. Ce mail ne lui est jamais parvenu.
J'ai ensuite envoyé ce même document à partir de mon adresse @orange.fr et là, il a bien reçu le mail.
En faisant des tests pour connaître l'origine du problème, j'ai constaté que si j'envoie des mails depuis mon adresse @MAC.com  vers une adresse @orange.fr, ils n'arrivent pas alors que les mails expédiés (de cette même adresse @MAC.com) vers une adresse qui n'est pas @orange.fr arrivent normalement.
J'ai posé la même question dans un forum d'aide Apple car je voudrais savoir s le problème vient de Apple (pourquoi alors les autres adresse reçoivent les mails ?) ou de Orange (pourquoi alors mon adresse @MAC.com reçoit bien les mails envoyés depuis @orange.fr ?)
Merci de votre éclairage.


Solutions approuvées
Chrisvad33
contributeur confirmé
415  

Re: Mails qui n'arrivent pas.

Finalement un partie de l'explication a été trouvée (hors de ce forum ...)
Le coupable est le fichier joint qui contient quelque chose (on ne sait pas quoi) qui provoque son "blocage" par le SMTP iCloud.
Orange n'a donc rien à voir là dedans.
Fil clos en ce qui me concerne.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

11 RÉPONSES 11
jyjo29
Orange Star
644  

Re: Mails qui n'arrivent pas.

Bonjour @Chrisvad33 

 

Le webmail Orange n'accepte que les adresse en  xxxxx@orange.fr.

Il est préférable d'utiliser le smpt du FAI

 

.
J’aime ce qui et carré et qui tourne rond
Chrisvad33
contributeur confirmé
631  

Re: Mails qui n'arrivent pas.

Bonjour @jyjo29 

<Le webmail Orange n'accepte que les adresse en xxxxx@orange.fr.>

Certes mais j'envoie bien les mails à machinchose@orange.fr quand le destinataire est chez Orange.
<Il est préférable d'utiliser le smpt du FAI>

Quand j'envoie un mail avec Outlook (sur Mac) à une adresse quelconque (machin@mac.com ou truc@orange.fr) c'est bien réglé avec le SMTP de Orange puisque je suis chez Orange.
Quand j'envoie une mail depuis iCloud (de mon adresse àmoi@mac.com) vers une adresse qui n'est pas du genre xxx@orange.fr le mail arrive et si l'adresse est du genre xxxx@orange.fr, le mail n'arrive pas (et je ne sais pas quel SMTP est utilisé depuis iCloud).

 

 

Daniel35
#TopMembre
604  

Re: Mails qui n'arrivent pas.

Bonjour @Chrisvad33 

 


@Chrisvad33  a écrit :

Quand j'envoie un mail avec Outlook (sur Mac) à une adresse quelconque (machin@mac.com ou truc@orange.fr) c'est bien réglé avec le SMTP de Orange puisque je suis chez Orange.

 


Ça n'a rien d'obligatoire.

Quand tu utilises un logiciel de messagerie comme Mail de ton Mac (ou Outlook), tu peux utiliser le smtp de ton choix (orange ou autre) associé à un compte valide associé comme utilisateur. Si smtp orange, utilisateur/login = adresse @orange.fr complète.

Par contre derrière une livebox, il faut que le smtp soit authentifié port 465 sécurité SSL.

Vérifie ces paramètres dans Outlook ou ton courrielleur.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Chrisvad33
contributeur confirmé
567  

Re: Mails qui n'arrivent pas.

Bonjour @Daniel35

Mes réglages sont bien ceux préconisés.
Je viens donc de faire un nouveau test :

- envoi avec Outlook depuis monadresse@orange.fr vers monadresse@mac.com : message reçu dans Mail

- réponse depuis Mail avec monadresse@mac.com vers monadresse@orange.fr : message reçu dans Outlook

- réponse depuis Mail avec monadresse@mac.com en ajoutant une PJ (texte 50 Ko) vers monadresse@orange.fr : message n'arrive pas !
Orange n'aime pas les pièce jointes ?

Daniel35
#TopMembre
559  

Re: Mails qui n'arrivent pas.

Bonjour @Chrisvad33 

 


@Chrisvad33  a écrit :

- réponse depuis Mail avec monadresse@mac.com en ajoutant une PJ (texte 50 Ko) vers monadresse@orange.fr : message n'arrive pas !
Orange n'aime pas les pièce jointes ?

 


Zarbi en effet.

Orange accepte les PJ jusqu'à 25 Mo d'orange à orange. Entre domaines il est conseillé de ne pas dépasser 10 Mo.

Pas de message de non délivrance.?

 

Envoi avec logiciel Mail : quel smtp.? Si c'est celui d'Orange, essaie avec un autre. Celui de ton adresse @mac.com par exemple

Ça ne serait pas là première fois que le smtp d'orange fasse des facéties. Perso avec Thunderbird je n'utilise plus que le smtp de Gandi, celui de l'hébergeur de mon domaine perso, pour l'envoi quelque soit le domaine de l'adresse émetteur (orange ou autres).

 

Cordialement
Daniel35
.

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Chrisvad33
contributeur confirmé
525  

Re: Mails qui n'arrivent pas.


@Daniel35  a écrit :

 

Envoi avec logiciel Mail : quel smtp.? Si c'est celui d'Orange, essaie avec un autre. Celui de ton adresse @mac.com par exemple

 


Je ne sais pas quel smtp est utilisé lors de l'envoi avec Mail
Comment le savoir ?

JuanLucas38
#TopMembre
521  

Re: Mails qui n'arrivent pas.

Bonjour @Chrisvad33 

 

Regarde ce tuto ci dessous il te permettra de voir la configuration du serveur SMTP :

 

https://www.kinamo.fr/fr/support/faq/mac-mail-configuration-des-serveurs-e-mail-imap-et-serveur-sort... 

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Chrisvad33
contributeur confirmé
505  

Re: Mails qui n'arrivent pas.


@JuanLucas38  a écrit :

Bonjour @Chrisvad33 

 

Regarde ce tuto ci dessous il te permettra de voir la configuration du serveur SMTP :

 

https://www.kinamo.fr/fr/support/faq/mac-mail-configuration-des-serveurs-e-mail-imap-et-serveur-sort... 

 


Merci, mais ce tuto date de 2016 et les images écran présentées ne sont plus celles de la version actuelle de Mail ...
Quand je cherche dans 'Comptes' je trouve que le serveur d'envoie est iCloud sans plus de précision ...

 

Chrisvad33
contributeur confirmé
416  

Re: Mails qui n'arrivent pas.

Finalement un partie de l'explication a été trouvée (hors de ce forum ...)
Le coupable est le fichier joint qui contient quelque chose (on ne sait pas quoi) qui provoque son "blocage" par le SMTP iCloud.
Orange n'a donc rien à voir là dedans.
Fil clos en ce qui me concerne.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Créer un sujet

Déjà 646436 membres inscrits 🧡

1864 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne