- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Mails qui n'arrivent pas.
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéMails qui n'arrivent pas.
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
En voulant envoyer un document à un ami qui a une adresse @orange.fr, je lui ai fait un mail avec pièce-jointe depuis l'application Mail avec mon adresse @MAC.com. Ce mail ne lui est jamais parvenu.
J'ai ensuite envoyé ce même document à partir de mon adresse @orange.fr et là, il a bien reçu le mail.
En faisant des tests pour connaître l'origine du problème, j'ai constaté que si j'envoie des mails depuis mon adresse @MAC.com vers une adresse @orange.fr, ils n'arrivent pas alors que les mails expédiés (de cette même adresse @MAC.com) vers une adresse qui n'est pas @orange.fr arrivent normalement.
J'ai posé la même question dans un forum d'aide Apple car je voudrais savoir s le problème vient de Apple (pourquoi alors les autres adresse reçoivent les mails ?) ou de Orange (pourquoi alors mon adresse @MAC.com reçoit bien les mails envoyés depuis @orange.fr ?)
Merci de votre éclairage.
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Finalement un partie de l'explication a été trouvée (hors de ce forum ...)
Le coupable est le fichier joint qui contient quelque chose (on ne sait pas quoi) qui provoque son "blocage" par le SMTP iCloud.
Orange n'a donc rien à voir là dedans.
Fil clos en ce qui me concerne.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Mails qui n'arrivent pas.
Bonjour @Chrisvad33
Le webmail Orange n'accepte que les adresse en xxxxx@orange.fr.
Il est préférable d'utiliser le smpt du FAI
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Mails qui n'arrivent pas.
Bonjour @jyjo29
<Le webmail Orange n'accepte que les adresse en xxxxx@orange.fr.>
Certes mais j'envoie bien les mails à machinchose@orange.fr quand le destinataire est chez Orange.
<Il est préférable d'utiliser le smpt du FAI>
Quand j'envoie un mail avec Outlook (sur Mac) à une adresse quelconque (machin@mac.com ou truc@orange.fr) c'est bien réglé avec le SMTP de Orange puisque je suis chez Orange.
Quand j'envoie une mail depuis iCloud (de mon adresse àmoi@mac.com) vers une adresse qui n'est pas du genre xxx@orange.fr le mail arrive et si l'adresse est du genre xxxx@orange.fr, le mail n'arrive pas (et je ne sais pas quel SMTP est utilisé depuis iCloud).
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Mails qui n'arrivent pas.
Bonjour @Chrisvad33
@Chrisvad33 a écrit :
Quand j'envoie un mail avec Outlook (sur Mac) à une adresse quelconque (machin@mac.com ou truc@orange.fr) c'est bien réglé avec le SMTP de Orange puisque je suis chez Orange.
Ça n'a rien d'obligatoire.
Quand tu utilises un logiciel de messagerie comme Mail de ton Mac (ou Outlook), tu peux utiliser le smtp de ton choix (orange ou autre) associé à un compte valide associé comme utilisateur. Si smtp orange, utilisateur/login = adresse @orange.fr complète.
Par contre derrière une livebox, il faut que le smtp soit authentifié port 465 sécurité SSL.
Vérifie ces paramètres dans Outlook ou ton courrielleur.
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Mails qui n'arrivent pas.
Bonjour @Daniel35
Mes réglages sont bien ceux préconisés.
Je viens donc de faire un nouveau test :
- envoi avec Outlook depuis monadresse@orange.fr vers monadresse@mac.com : message reçu dans Mail
- réponse depuis Mail avec monadresse@mac.com vers monadresse@orange.fr : message reçu dans Outlook
- réponse depuis Mail avec monadresse@mac.com en ajoutant une PJ (texte 50 Ko) vers monadresse@orange.fr : message n'arrive pas !
Orange n'aime pas les pièce jointes ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Mails qui n'arrivent pas.
Bonjour @Chrisvad33
@Chrisvad33 a écrit :- réponse depuis Mail avec monadresse@mac.com en ajoutant une PJ (texte 50 Ko) vers monadresse@orange.fr : message n'arrive pas !
Orange n'aime pas les pièce jointes ?
Zarbi en effet.
Orange accepte les PJ jusqu'à 25 Mo d'orange à orange. Entre domaines il est conseillé de ne pas dépasser 10 Mo.
Pas de message de non délivrance.?
Envoi avec logiciel Mail : quel smtp.? Si c'est celui d'Orange, essaie avec un autre. Celui de ton adresse @mac.com par exemple
Ça ne serait pas là première fois que le smtp d'orange fasse des facéties. Perso avec Thunderbird je n'utilise plus que le smtp de Gandi, celui de l'hébergeur de mon domaine perso, pour l'envoi quelque soit le domaine de l'adresse émetteur (orange ou autres).
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Mails qui n'arrivent pas.
@Daniel35 a écrit :
Envoi avec logiciel Mail : quel smtp.? Si c'est celui d'Orange, essaie avec un autre. Celui de ton adresse @mac.com par exemple
Je ne sais pas quel smtp est utilisé lors de l'envoi avec Mail
Comment le savoir ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Mails qui n'arrivent pas.
Bonjour @Chrisvad33
Regarde ce tuto ci dessous il te permettra de voir la configuration du serveur SMTP :
Si on cherche un peu on finit par trouver
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Mails qui n'arrivent pas.
@JuanLucas38 a écrit :Bonjour @Chrisvad33
Regarde ce tuto ci dessous il te permettra de voir la configuration du serveur SMTP :
Merci, mais ce tuto date de 2016 et les images écran présentées ne sont plus celles de la version actuelle de Mail ...
Quand je cherche dans 'Comptes' je trouve que le serveur d'envoie est iCloud sans plus de précision ...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Finalement un partie de l'explication a été trouvée (hors de ce forum ...)
Le coupable est le fichier joint qui contient quelque chose (on ne sait pas quoi) qui provoque son "blocage" par le SMTP iCloud.
Orange n'a donc rien à voir là dedans.
Fil clos en ce qui me concerne.