Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Mails qui ne parviennent plus à ma boîte mail

Dodu71
contributeur occasionnel
315  

Re: Mails qui ne parviennent plus à ma boîte mail

@melet39 

@papou22 

 

J'ai trouvé !!!!

Je n'avais même pas repéré ce petit carré de carrés en haut de l'écran, merci, @melet39 !

Du coup, sûr de sûr, et après vérification par différents chemins, je n'ai aucun contact enregistré sur ma messagerie Orange. Me voilà donc rassurée!

 

Plus qu'à essayer de comprendre pourquoi je suis assaillie de mails frauduleux depuis deux jours... Mais ça me paraît moins grave et moins urgent que la disparition de mes mails.

 

Merci beaucoup, @melet39 et @papou22 pour votre disponibilité, la rapidité de vos réponses et leur précision, qui m'ont permis d'être, à mon tour, efficace !

 

Passez tous les deux un excellent dimanche !

papou22
#TopMembre
#TopMembre
308  

Re: Mails qui ne parviennent plus à ma boîte mail

@Dodu71 ,

 

Merci pour ce retour.

 

@melet39 ,

 

Si ce cheminement par le petit carré est identique pour les deux versions de messagerie, je modifie le tuto en conséquence, mais je ne sais toujours pas comment voir la corbeille des contacts en nouvelle messagerie.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

papou22
#TopMembre
#TopMembre
301  

Re: Mails qui ne parviennent plus à ma boîte mail

@Dodu71 ,

 

"Plus qu'à essayer de comprendre pourquoi je suis assaillie de mails frauduleux depuis deux jours..."

 

Qu'est-ce que tu appelles "mails frauduleux" ? Des spams ? Des tentatives d'arnaque ?

 

Il est clair que ton adresse est connue des petits escrocs du web, vu ton piratage de mot de passe.

A la limite, change d'adresse mail car elle circule comme adresse à spammer ou à pirater, sans doute grâce à certains de tes contacts qui, contrairement à toi, laissent leurs contacts sur le web et se sont eux-mêmes fait pirater leur compte et voler les contacts.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Dodu71
contributeur occasionnel
300  

Re: Mails qui ne parviennent plus à ma boîte mail

@papou22 ,

@melet39 

 

Je viens de la trouver: quand on clique sur "contacts" à partir du "carré de carrés" en haut à droite de l'écran d'accueil de la messagerie, une page s'ouvre, avec une fenêtre sur la gauche, dans laquelle on trouve "contacts" et, dessous, "corbeille", ce qui me fait voir que j'ai 30 contacts dans cette corbeille.

En revanche, impossible, a priori, de les supprimer manuellement, ou disons, en tout cas, que je n'ai pas encore trouvé.

Je pensais, en cochant "sélectionner tout", qu'une poubelle apparaîtrait, ou qu'on me proposerait de "vider la corbeille", mais rien de tout ça.

Toutefois, en regardant individuellement les contacts dans cette corbeille, il est indiqué qu'ils s'effaceront automatiquement... en juillet.

 

Y a-t-il un moyen de les supprimer tout de suite manuellement?

papou22
#TopMembre
#TopMembre
286  

Re: Mails qui ne parviennent plus à ma boîte mail


@Dodu71  a écrit :

Y a-t-il un moyen de les supprimer tout de suite manuellement?


@Dodu71 ,

 

NON. Par mesure de sécurité ils seront supprimés automatiquement au bout de 60 jours. Imagine qu'on puisse le faire et un pirate qui agit dans ton compte comme tu peux le faire toi même pourrait les supprimer aussi ! Cette mesure te permet au moins de les récupérer.

 

Mais si ils sont dans la corbeille, ces contacts ont certainement été volés et seront les prochaines victimes du pirate.

 

Maintenant, prends soin de ton mot de passe et change le souvent.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

melet39
#TopMembre
#TopMembre
270  

Re: Mails qui ne parviennent plus à ma boîte mail

bonjour @papou22 

 

le cheminement pour l'accès au contact doit être le mème,vu que je n'ai toujours pas la nouvelle version

et par ce lien en sélectionnant tous les contacts,je ne sais pas si il y a une corbeille,

https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/installer-et-utiliser/l-utilisation-du-mail-e...

 

@Dodu71  nous le dira peut être vu qu'il a la nouvelle version

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Dodu71
contributeur occasionnel
255  

Re: Mails qui ne parviennent plus à ma boîte mail

@melet39 

Oui, il y a bien une corbeille pour les contacts: quand on va sur le "carré de petits carrés" et qu'on clique sur "contacts", une page s'ouvre, avec une fenêtre sur la gauche, dans laquelle on trouve "contacts" et, dessous, "corbeille". 

En revanche, impossible, a priori, de supprimer manuellement les messages qui s'y trouvent : @papou m'en a donné la raison dans un précédent message. Ils s'effaceront automatiquement en juillet...

 

A bientôt peut-être !

melet39
#TopMembre
#TopMembre
252  

Re: Mails qui ne parviennent plus à ma boîte mail

re @Dodu71 

 

merci du retour,mais ce que l'on voudrait savoir si par ce lien en affichant tous les contacts on pouvait faire de mème

https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/installer-et-utiliser/l-utilisation-du-mail-e...

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755105 membres inscrits 🧡

2901 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne