Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Mails qui ne parviennent plus à ma boîte mail

Dodu71
contributeur occasionnel
980  

Mails qui ne parviennent plus à ma boîte mail

Bonjour,

Cela fait deux jours que je ne reçois plus aucun mail.

Quelqu'un a-t-il une explication et sait-il comment faire pour que ma boîte refonctionne correctement?

Merci d'avance pour votre aide!

17 RÉPONSES 17
melet39
Orange Star
Orange Star
978  

Re: Mails qui ne parviennent plus à ma boîte mail

bonsoir @Dodu71 

en attente d'autres intervenants

vérifie si ils ne sont pas redirigés vers une autre adresse inconnue

https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/installer-et-utiliser/l-utilisation-du-mail-e...

tiens nous au courant

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Dodu71
contributeur occasionnel
912  

Bonsoir Melet39 !

Effectivement, mes mails étaient transférés - bien malgré moi - sur une autre boîte mail.

J'ai donc dû aller dans ma boîte mail sur le site Orange. Mon écran ne correspondait pas à la capture d'écran du lien que tu me fais passer (je n'avais aucun onglet dans le bandeau gris: a priori, le visuel de la page a changé): il a fallu que j'aille dans "paramètres", l'engrenage tout à droite et que je clique sur "tous les paramètres".

Je suis allée ensuite dans "Généralités" à gauche de mon écran, puis j'ai cliqué sur "ne pas transférer", dans la rubrique "transfert".

J'ai ensuite modifié mon mot de passe sur Orange, ainsi que sur les différents sites commerciaux qui avaient pu m'envoyer des mails depuis hier (mon problème est très récent).

Après vérification (je me suis envoyé un mail à moi-même), le problème est résolu... enfin, pour l'instant...

Merci beaucoup pour la rapidité de ta réponse et pour ton aide !

Ancien Membre
883  

Bonjour @Dodu71 ,

@melet39 

Tu es sans doute en nouvelle messagerie, d'où le visuel différent mais le résultat est le même.

Tu t'en es très bien sortie !

A postériori, pour ne pas prêter le flanc à ce que ça recommence un jour, soigne ton mot de passe.

Lis ceci :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Le-piratage-de-compte-Causes-effets-comment-les-pr%...

melet39
Orange Star
Orange Star
858  

bonjour @Dodu71 

merci du retour,et suis bien les conseils donnés

bon weekend

Dodu71
contributeur occasionnel
820  

@Ancien Membre,

Merci pour le lien!

Je l'ai lu avec attention.

Ce qui concerne la "corbeille des contacts" me paraît obscur: je ne vois pas du tout où la trouver. Je pense avoir très peu de contacts enregistrés sur le portail Orange, et a priori, les pirates n'ont pas dû avoir accès à ceux enregistrés dans mon logiciel de messagerie. J'ai essayé d'être rapide, j'espère que ça a marché, et que personne n'aura à subir les conséquence de ce piratage.

Merci pour ton aide !  

Ancien Membre
795  

Bonjour @Dodu71 ,

J'ai écrit : "- Il supprime les contacts afin que la victime ne puisse pas les prévenir par mail de l'arnaque qu'ils vont subir à leur tour. Ces contacts sont récupérables dans la corbeille des contacts (onglet "mes contacts")."

C'est donc dans l'onglet "mes contacts" qu'on trouve la corbeille des contacts.

Effectivement  les contacts enregistrés dans le logiciel de messagerie ne sont pas piratables.

Voici un autre lien à lire avec attention :

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Lieu-d-hebergement-des-donn%C3%A9es/m-p/1095036#M544...

Dodu71
contributeur occasionnel
760  

Bonjour @Ancien Membre !

Sais-tu où je peux trouver les "contacts" sur la messagerie Orange nouvelle version, afin que je puisse trouver la fameuse corbeille? Parce que sur la capture d'écran de l'ancienne, il apparaît clairement dans un onglet gris au-dessus des messages reçus, mais sur la nouvelle, c'est beaucoup moins évident...

Je regarde ton deuxième lien dès que j'ai un moment.

Merci d'avance pour ton aide, toujours précieuse! 

Ancien Membre
749  

@Dodu71 ,

Non, je ne sais pas car je n'ai pas encore la nouvelle messagerie.

@melet39  doit savoir car lui, il l'a. 

@melet39 , si tu pouvais expliquer et/ou me faire les captures d'écran qui vont bien afin que je puisse modifier le tuto en conséquence.

melet39
Orange Star
Orange Star
746  

bonjour @Dodu71 

voir ici

https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/installer-et-utiliser/l-utilisation-du-mail-e...

et sur la page d’accueil orange passe ta souris sur le petit carré en haut à droite entre ton pseudo et la petite enveloppe et clic sur contact

cdt

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 772736 membres inscrits 🧡

2062 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne